Aller au contenu

ZTE Axon 7 and firmware backdor Adups


yann3600

Recommended Posts

Hi All,

I just bought a ZTE Axon 7 and I read some articles afterwards (unfortunately) about Chinese backdoor spy software installed within a Adups Firmware that was raise on ZTE, Lenovo, Archos.

I'm looking if this is possibly the case for the ZTE Axon 7 as well ? I don't want my personal data to be sent to chinese servers of course

 

https://www.androidauthority.com/lenovo-zte-gionee-running-adups-spyware-737101/

 

Do you know methods to check if Adups software is running on the phone and how to block it in this case? Is it needed to install anti-virus or firewall on android in this case?

 

Thanks !

Modifié par yann3600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... vous réalisez que vous êtes sur un forum francophone ? pas que l'anglais cela me gêne énormément à titre personnel (les règles du forum précisent quand même échanges en français ou avec traduction en français) mais en lisant les posts de Yann3600 je n'ai pas l'impression de lire un anglophone natif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'avais pas fait attention je communique toujours en anglais sur le net (déformation pro)...

 

en gros je demande sur quel version d'android il y avait le backdoor chinois spyware de Adups sur le ZTE Axon 7? apparemment il y etait sur la premiere version de marshmallow

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'avais pas fait attention je communique toujours en anglais sur le net (déformation pro)...  

en gros je demande sur quel version d'android il y avait le backdoor chinois spyware de Adups sur le ZTE Axon 7? apparemment il y etait sur la premiere version de marshmallow

 

merci

 

˙ʍollɐɯɥsɹɐW 80q ɹnoɾ à ǝsıɯ ɐl ʇuɐʌɐ ʇıɐʇé,ɔ 'suoq ʇuos sɹıuǝʌnos sǝɯ ıS 

 

 

ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ƃㄥƖ0ᄅ∀ Ǝ⊥Z uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...