Aller au contenu

Oneplus one pb installation LineAge


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un pb avec l'installation de lineage sur mon oneplus one. Suite à une tentative d'installation de lineage j'ai prdu mon backup + on dirait le root. Ainsi il n'ay a plus d'os sur mon smartphone.

J'ai à parti de mon twrp-2.8.5.1 installé (dans l'ordre d'installation) :

-SuperSU-v2.46
-Lineage 14.1-2071113
et open_gapps-arm-7.1-nano-20171202

J'ai constaté 2 messages à l'installation :

-lors de l'installation par twrp de lineage j'ai le message E: unknown command [log] ,après Patching system image unconditionally...
-Après l'installation des trois fichiers SuperSu, Lineage, et oppen-gapps j'ai le message Your device does not appear to be rooted.
Twrp me propose d'installer SuperSu que j'accepte ou que je refuse le teléphone redémarre. je vois lineage qui s'installe puis me demande mon code pin puis reprend l'installation sans jamais s'arrêter.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal que ça n'ai pas marché, il te faut le dernier twrp pour installer lineage 14.1 : https://dl.twrp.me/bacon/twrp-3.1.1-0-bacon.img.html

et surtout, mauvais ordre d'installation

 

dans le twrp, tu peux brancher ton téléphone au pc pour transférer le fichier téléchargé. Puis tu fais installer et tu choisis img/image au lieu de zip, et tu sélectionne le twrp-3.1.1.0-bacon.img

 

Suite à cela, installe lineage puis opengapps puis supersu. Tu refuse la proposition de root de twrp

 

 

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai suivi tes indications en utilisant la version de twrp

 

le Symbole de LIneage tourne sans s'arreter depuis 25 minutes. Normal ?

 

Pour info, j'ai installé dans l'ordre indiqué. Par contre je n'ai pas fait de reboot systématique.

Au moment du reboot après avoir installé les trois fichiers (Lineage / opengapps / SuperSu) je n'ai pas installé twrp et Supersu comme demandé. Pas de message concernant le root.

 

Une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que je n'ai oas bien compris ta recommandation : Puis tu fais installer et tu choisis img/image au lieu de zip, et tu sélectionne le twrp-3.1.1.0-bacon.img

 

pour l'installer chez fait à partir du pc

 

C:\Users\chris>fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-bacon.img
target reported max download size of 1073741824 bytes
sending 'recovery' (13972 KB)...
OKAY [  0.474s]
writing 'recovery'...
OKAY [  0.183s]
finished. total time: 0.662s

C:\Users\chris>fastboot reboot
rebooting...

finished. total time: 0.004s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Le reboot entre chaque n'est normalement pas nécessaire.

On va faire un essai :refais les wipe, puis installe uniquement LineageOS

 

Edit :juste pour être sûr, dans le twrp il est bien affiché la version 3.1.1.0 ?

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok LIneAge est en train.

il m'a demandé le code pin cette fois ci. Maintenant le symbole tourne à nouveau. quelle est la durée normale d'installation ?

 

Je te confirme twrp est bien 3.1.1.0

 

Pour info en rouge lors de l'install, j'ai le message suivant :

 

mount -o bind '/data/media/0' '/sdcard' process ended with ERROR : 255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le symbole tournait, t'as demandé ton code pin, puis c'est à nouveau remis à tourner ? Si oui c'est bootloop, LineageOS ne fonctionne pas...

 

Par curiosité essaie d'installer une autre ROM. NucleaR ou Crdroid par exemple (tu trouveras les liens sur ce forum)

Edit :tu peux aussi essayer avec un autre zip de LineageOS (une autre date)

 

Je connais pas le code erreur désolé... Peut être que quelqu'un d'autre pourra apporter des infos ?

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...