Aller au contenu

[TUTO] Régler le problème de bouton Dévérouillage OEM bloqué sur désactivé (Désactiver le FRP Lock)


Recommended Posts

J'ai vu quelques thread ici parlant d'un soucis de "déverrouillage OEM" dont l'option était grisée et désactivée, j'ai réussi a m'en sortir en partie grâce a ce post sur les forums XDA

 

La solution ne va pas vous plaire, comme pour le déverrouillage du bootloader, vous allez perdre TOUTES les données de la mémoire interne du téléphone ... deux fois même ... faites des sauvegardes.

 

En effet la solution consiste a re-bloquer le bootloader (ce qui résulte en un factory reset), activer le déverrouillage OEM, puis débloquer a nouveau le bootloader (et donc reset a nouveau) .

 

Si vous êtes la vous avez déjà déverrouillé votre bootloader, je vais donc considérer que vous savez utiliser les commandes ADB.

 

Vous aurez aussi besoin de votre code de déverrouillage comme pour la manipulation de déverrouillage du bootloader.

 

Voici la marche a suivre qui a fonctionné chez moi : 

 

  • Activez le débogage USB sur votre téléphone
  • Branchez le au PC
  • Ouvrez une invite de commande ADB
  • Redémarrez sur le bootloader via la commande 
  • adb reboot bootloader

    Puis nous allons verrouiller le bootloader : 

  • fastboot oem relock votre_code_de_deverouillage

    Une fois l'opération terminée, débranchez le téléphone, démarrez, mais passez TOUTES les options de configuration (comptes google etc) et allez directement dans les paramètres pour activer les options développeurs, puis activer le déverrouillage OEM et le débogage USB

  • Rebranchez le téléphone

  • Redémarrez sur le bootloader

    adb reboot bootloader

     

  • Déverrouillez le bootloader

  • fastboot oem unlock votre_code_de_deverouillage

    Une fois l'opération terminée, redémarrez, et une fois encore passez toute la configuration (surtout le compte google) 

  • Activez les paramètres développeurs et vérifiez l'état du déverrouillage OEM (il doit être grisé, mais activé

  • Si tout est rentré dans l'ordre vous pouvez configurer vos comptes google etc ... 

  • Activez le débogage pour continuer et installer un recovery etc (voir les autres tutos ;) )

Modifié par HoM3r17
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...