Aller au contenu

Autonomie batterie mauvaise


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté récemment un Samsung a5 2017 chez LDLC. Des le premier jour je trouvais que la batterie se vidait vite par rapport à mon j5 2015. Je perd environ 1% en 5mn sur internet en 4g+. Est-ce normal ou dois-je faire marcher la garantie ? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des conditions de réception un peu difficiles (est-le cas ?), le chiffre ne me parait pas forcément anormal...

Il faut se méfier de la jauge de batterie dans les premières semaines, elle n'est pas encore bien calibrée et peut présenter des discontinuités. Ca se lissera au fur et à mesure des cycles de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Le plus impressionnant c'est quand je joue à clash royal la batterie part très vite (1% pour un combat environ). Quand vous dites cycles de recharge c'est de 0% à 100% ? Je suis à ma 4eme recharge ou je fais environ du 17% => 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas forcément 0 à 100%. Des cycles de décharge suivi de charge, peu importe l'amplitude (enfin significative quand même ... pas quelques %)

Un cycle à large amplitude (aller jusqu'à 17% et recharger à 100% c'est très bien) aide à calibrer la courbe charge/tension utilisée pour afficher le %

En plus, sur les batteries Li-Ion il n'est plus recommandé de faire des cycles 0-100%, surtout en charge rapide car cela fait chauffer la batterie et parce que les batteries Li-Ion n'aiment pas non plus être proches de la décharge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle mère avait le même soucis désactive la 4G. Son tel était de longue entrain de rechercher la 4g avec sfr du coup je l'ai basculer en 3g qui capter mieux du coup il était plus en recherche réseau et sa aller bcp mieux.. Tu capte bien la 4G chez toi ? Ou c'est la galère ?

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...