Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté récemment un Samsung a5 2017 chez LDLC. Des le premier jour je trouvais que la batterie se vidait vite par rapport à mon j5 2015. Je perd environ 1% en 5mn sur internet en 4g+. Est-ce normal ou dois-je faire marcher la garantie ? Merci de votre réponse.

Avec des conditions de réception un peu difficiles (est-le cas ?), le chiffre ne me parait pas forcément anormal...

Il faut se méfier de la jauge de batterie dans les premières semaines, elle n'est pas encore bien calibrée et peut présenter des discontinuités. Ca se lissera au fur et à mesure des cycles de charge.

Merci de votre réponse. Le plus impressionnant c'est quand je joue à clash royal la batterie part très vite (1% pour un combat environ). Quand vous dites cycles de recharge c'est de 0% à 100% ? Je suis à ma 4eme recharge ou je fais environ du 17% => 100%

Non, non, pas forcément 0 à 100%. Des cycles de décharge suivi de charge, peu importe l'amplitude (enfin significative quand même ... pas quelques %)

Un cycle à large amplitude (aller jusqu'à 17% et recharger à 100% c'est très bien) aide à calibrer la courbe charge/tension utilisée pour afficher le %

En plus, sur les batteries Li-Ion il n'est plus recommandé de faire des cycles 0-100%, surtout en charge rapide car cela fait chauffer la batterie et parce que les batteries Li-Ion n'aiment pas non plus être proches de la décharge complète.

D'accord, merci de votre réponse et j'espère que mon autonomie va se stabiliser. Je vous souhaite une bonne soirée.

Ma belle mère avait le même soucis désactive la 4G. Son tel était de longue entrain de rechercher la 4g avec sfr du coup je l'ai basculer en 3g qui capter mieux du coup il était plus en recherche réseau et sa aller bcp mieux.. Tu capte bien la 4G chez toi ? Ou c'est la galère ?

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

C'est exactement ce que je lui avais demandé dans la 1ere réponse de ce fil... c'est mieux de lire avant de poster.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Fladetal
      Bonjour à tous
      J'aurai besoin de vos lumières on 1+5 à chuté donc un peu cabossé sur l'arrière du téléphone mais il fonctionnait très bien toutes l'après-midi. Le soir je veux prendre une photo et parf ! Il bug s'éteint, je le rallume est depuis il s'allume affiche le logo one+ et s'éteint en boucle sans arriver au bout du démarrage.
      J'ai déjà fait des reboot avec le menu accessible avec le bouton on/off et volume bas mais rien à faire ! Pouvez-vous me venir en aide merci.
    • Par filoulevrai
      Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques temps, mon étui intelligent bugge, en effet la mise en veille ne se fait pas systématiquement, et le "réveil" non plus à l'ouverture de l'étui.
      Pensant qu'il s'agissait d'un pb de l'étui lui même, je l'ai changé, j'ai mis un huawei, pas un truc compatible.
      Le résultat est le même, le fonctionnement est assez aléatoire.
      J'ai désactivé l'option, réactivé.... pas plus.
      Même fermé des fois, posé sur la table, le téléphone se réactive tout seul....

Merci pour vos informations ou expériences.

• Par Violette-Alice
      Bonjour,

J'ai un Wiko Freddy (je n'ai pas pu soumettre mon problème dans la catégorie Wiko Freddy parce que le forum ne proposait pas cette catégorie). Hier j'ai remarqué que la mémoire interne de mon téléphone était presque pleine. J'ai donc voulu transférer mes données de la mémoire interne vers ma carte SD transcend. Sauf que j'ai malencontreusement fait l'inverse! Mon téléphone a donc fait une sorte d'AVC et je ne pouvais plus rien faire. Je ne parvenais pas à transférer à nouveau les données vers ma carte SD pour soulager la mémoire interne du téléphone. Après formatage de la carte SD en mode "mémoire interne" j'y suis parvenue. Mais maintenant que la mémoire est libre je ne peux plus ouvrir aucune image. Dès que j'essaie, un message s'affiche:"aucune mémoire de stockage externe disponible". J'ai donc essayé de reformater ma carte SD comme mémoire externe mais rien n'y fait! Le même message s'affiche toujours. Quand je branche mon téléphone à mon ordinateur je vois bien que mes fichers audio, vidéos et images sont là mais je ne peux, là encore, pas les ouvrir. Un message indique:"la visionneuse windows ne peut pas ouvrir ce format" alors que je vois bien que toutes les photos sont au format jpeg comme d'habitude. Je ne peux pas non plus transférer les fichiers de mon mobile vers mon ordinateur pour essayer de les ouvrir sans le téléphone. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il un boss de l'informatique et des téléphones parmi vous qui pourrait m'aider?
      Merci d'avance!
    • Par Slaypner
      Bonsoir à tous!
      Je viens pour la première fois sur votre forum pour vous demander votre aide

Depuis aujourd'hui les photos que je prend n'apparaissent plus dans la galerie....Rien d'original la dedans me direz-vous!

Le soucis c'est que j'ai fouillé sur votre forum et j'ai rencontré des cas de figures qui me ressemblaient, mais sans trouver la solution.

En précision à tout cela:

- Quand je prend une photo je n'ai pas accès a l'aperçu depuis l'application de l'appareil
      - Quand je lance la galerie, j'ai un message "chargement en cours".
      - Les anciennes photos sont toujours là.
      - Les nouvelles photos n'apparaissent pas dans mes dossiers quand je branche mon téléphone au PC
      - J'ai téléchargé une application de galerie annexe (piktures) ou les photos apparaissent, en revanche elle n'apparaissent pas sur d'autres (Google photos par exemple)

Je tiens a préciser que mon téléphone n'a pas subi de modification au niveau d'android

Merci d'avance, en espérant trouver de l'aide!
    • Par theopom
      Bonjour,
      J'ai voulut réinitialisé mon Moto X Force à l'aide des paramètre mais a présent il redémarre sans cesse et après le logo Motorola j'ai le bonhomme android qui s'affiche avec écrit "Effacement en cours..." et s’éteint et redémarre ainsi de suite sans se stoppé. J'arrive a accéder au Bootloader mais quand j'essaye la commande "adb devices" il ne trouve pas mon Motorola avec pourtant les drivers installer et les adb et mfastboot v2.

Que dois-je faire ,

Merci