Aller au contenu

Retrouver une surcouche "Stock" et forcer MaJ


Recommended Posts

Bien le bonjour à tous.

 

J'ai fait l'acquisition hier du superbe Mate 10 Pro, en laissant mon iPhone 7 au placard.

 

Satisfait au premier abords, je rencontre quelques petit soucis.

Comme d'autres, j'ai un problème de scrolling très saccadé sur certaines applis.

 

Aussi, je remarque que l'Apn n'est pas aussi bon que dans les test que j'ai lu. (lissage mise à part, car apparement c'est propre aux Huawei)

 

En Parcourant le forum, j'ai donc remarqué que j'avais la Version BLA-L29 (donc double sim,  acheté chez SFR)

Et la version de build 8.0.0.115(C33)

 

J'ai vu qu'une version "225" ou "226" était apparement disponible. Hors aucunes MaJ ne m'est proposée.

J'imagine que peut être il y a une surcouche SFR, et j'en viens donc a ma question principale:

 

Comment puis-je forcer cette MaJ, et si il faut flasher, est ce que quelqu'un à un tuto clair (en français si possible...) pour la marche a suivre et ainsi mettre une rom officielle Huawei pour ne plus être embêté par la suite, et résoudre mes petits soucis d'APN et de Scroll

 

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mikefly a dit :

salut, je suis en BLA-L29 8.0.0.115(C432) (Acheté chez Bouygues mais sans surcouche opérateur) et je n'ai pas de maj systeme quand je fais une recherche.

T'es sur qu'il y a pas de surcouche ? Tu avais les applis Bouygues quand tu l'a allumé ? 

Si oui, il y a une surcouche ^^.

Tu rencontre pas de PB particulier toi avec ton Mate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'application Bouygues. C'est souvent le cas chez Bouygues. Les tel sont souvent stock et desimlocké.

Non je rencontre pas de problème particulier. La batterie tient super bien. J'en suis à plus de deux jours sans recharger.

 

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je ne comprend donc pas pourquoi sur certains forums des personnes disent être en .225 en stipulant que l'APN et la batterie sont améliorés...

 

Perso je n'ai quasi pas de PB a part ces scroll saccadés parfois. Et j'avoue que l'APN j'ai un peu de mal a le prendre en main par rapport a mon iPhone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 je suis en BLA-L29 8.0.0.115(C432) téléphone nu acheté chez Darty.

Pas de problème de batterie, ni de luminiosité pourtant je suis en automatique

Peut être une application qui consomme en tache de fond, 

Pour les problèmes dans les applications, je n'ai pas de problème avec les miennes, je pense qu'elles ne doivent pas être 

optimisées pour Oréo. J'ai eu le cas avec Molotov Tv qui ne fonctionnait plus, j'ai contacté le staff de l'application qui ont fait une maj car Oréo ne gère pas les drm  de la même façon

Modifié par freddy1957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ mikefly chez certain utilisateur la luminosite baisse un peu quand il lance une applications.

 

Si vous avez des probléme d'autonomie ces "service google play" qui consomme plus que normal.

 

Normalement une mise a jour est effectuer par huawei ou le google quand vous lancé le "play store"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour les appareils de chez sfr, il faudra debrander le tel dès que le tuto sera sorti pour pouvoir mettre une version officiel sans surcouche opérateur.

 

Pour les autres, les bugs vont être rectifiés prochainement par une mise à jour.

Apparement 8.0.0.120. Pour l'instant elle n'est pas approuvée à l'installation.

 

En attendant vous pouvez faire une restauration d'usine après avoir créer une sauvegarde par pc avec hisuite. Ça rectifiera certains bugs.

 

Pour ceux qui feront une sauvegarde sur mémoire interne, attention lors de la restauration d'usine de décocher la mémoire interne pour ne pas l'effacer.

 

Yves

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de luminosité va aussi être corrigé ? 

Je suis à deux doigts de le ramener car ça m 'insupporte trop... 

 

Il y a 12 heures, Evanns a dit :

Bonjour à tous.

Pour les appareils de chez sfr, il faudra debrander le tel dès que le tuto sera sorti pour pouvoir mettre une version officiel sans surcouche opérateur.

 

Pour les autres, les bugs vont être rectifiés prochainement par une mise à jour.

Apparement 8.0.0.120. Pour l'instant elle n'est pas approuvée à l'installation.

 

En attendant vous pouvez faire une restauration d'usine après avoir créer une sauvegarde par pc avec hisuite. Ça rectifiera certains bugs.

 

Pour ceux qui feront une sauvegarde sur mémoire interne, attention lors de la restauration d'usine de décocher la mémoire interne pour ne pas l'effacer.

 

Yves

 

 

 

 

 

Modifié par drikce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de luminosité va aussi être corrigé ? 

Je suis à deux doigts de le ramener car ça m 'insupporte trop... 

 

 

Si tu es en 115, procède à une restauration d'usine.

Tu me diras si le bugs persiste.

 

Et tu restaure tes applications dans les données de celles-ci

 

 

Yves

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Evanns a dit :

Si tu es en 115, procède à une restauration d'usine.
Tu me diras si le bugs persiste.

Yves
 

Je ferai ça ce soir. 

Mais c'est bizarre ce problème.... 

Ex:

-quand je suis dans le multitache avec la page Chrome du forum par exemple. La lumière est pétante. Mais des que je la selectionne et que j'arrive dessus, elle s'assombrit. 

-de MM, quand je scroll sur la partie basse de cette page du forum, au niveau de la partie sombre, la luminosité augmente. Puis elle baisse quand je remonte sur la partie claire (les messages) 

 

 

D'ailleurs je viens de trouver un bug sur ce problème. 

Quand la lumière s'est assombrit, si on éteint l'écran puis que l'on déverrouillé le téléphone, on retombe sur la page mais la luminosité est au maximum et ne s'assombrit pas. 

Modifié par drikce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evanns a dit :

Si tu es en 115, procède à une restauration d'usine.

Tu me diras si le bugs persiste.

 

Et tu restaure tes applications dans les données de celles-ci

 

 

Yves

 

 

 

J viens de tester et toujours ce problème de luminosité.

 

décu et énervant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de luminosité pour ma part. Toujours en auto, elle change selon mon environnement mais pas selon mes appli. T'es sur que t'a pas une option activée quelque part ?
Sinon ça sent le bug matériel...

Moi après a part ce scroll latent, j'ai pas trop d'autre soucis.
A part peut être cette impression de louper des notifs Facebook parfois. Pourtant tout est activé.
Mais venant d'ios je n'ai peut être pas activé les bons trucs.

Par contre, les vibrations sont vraiment faibles et impossible d'augmenter l'intensité et ça c'est chiant

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MonsieurTodd a dit :

Aucun problème de luminosité pour ma part. Toujours en auto, elle change selon mon environnement mais pas selon mes appli. T'es sur que t'a pas une option activée quelque part ?
Sinon ça sent le bug matériel...

Moi après a part ce scroll latent, j'ai pas trop d'autre soucis.
A part peut être cette impression de louper des notifs Facebook parfois. Pourtant tout est activé.
Mais venant d'ios je n'ai peut être pas activé les bons trucs.

Par contre, les vibrations sont vraiment faibles et impossible d'augmenter l'intensité et ça c'est chiant

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app
 

Parce que tu es en auto.

si tu le décoche et te mets en luminosité Max tu le verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si quelqu'un peux m'aider car je deviens complètement cinglé !

Que ce soit Instagram, Facebook, Messenger ou Snapchat, je n'ai aucune notifications, sauf quand je suis sur le tel.

Quand mon tel est verrouillé, soit j'ai un son mais mon écran ne se réveille pas, soit je n'ai carrément ni vibration ni son ni réveil de l'écran.

J'ai tout fait, activé les notices dans les appli en question, dans les paramètre, dans le gestionnaire téléphone, elles ont toutes les autorisations necessaire et non ça fait rien.

Sérieux je deviens dingue. J'ai hésiter longuement entre le S8 et celui là et je commence réellement à regretter mon choix, et mon iPhone. Et pourtant la vache j'en ai eu des Android et j'ai jamais eu ce soucis.
Depuis hier soir je deviens Dingue j'ai même fait un reset usine et rien !



Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...