Aller au contenu

Radardroid illegal


sarte

Recommended Posts

Bonjour

J'avais fait un commentaire sur radardroid, mais je viens de m'apercevoir que celui ci est illégal en France, donc très peu pour moi,  et donc direction poubelle; je tiens  à mes points et à mes finances.

 

Amicalement

 

 

Modifié par sarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait aussi simple que cela, pour avoir posé la question à un juriste.

Il y a des précédents avec les vieilles générations de détecteurs de signal radar interdits eux aussi. Rappelons que si un flic (assermenté) a des raisons de penser qu'une voiture contient des "objets de délit" il peut l'immobiliser aussi longtemps qu'il le veut, jusqu'à ce qu'un proc' de garde lui délivre (ou pas) le droit de la fouiller. Alors même si ça serait sûrement plus compliqué légalement d'avoir le feu vert pour analyser un smartphone plutôt que de constater juste qu'un boitier est un détecteur de radar, ne pas oublier qu'un flic motivé peut quand même vous pourrir la vie un sacré bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le risque avec I Coyote ou Waze est pratiquement nul ,comment voulez vous qu'un flic puissé détecter que vous avez cela

C'est sur que pour les boitiers détecteurs de radar la c'est sur ils les détectent vu que cela envoie un signal laser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Les détecteurs de radars sont/étaient passifs.

Pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit et j'ai pris l'information auprès d'une source bien informée.

Mais cela ne m'empêche pas d'utiliser Waze CGE... preuve que je suis persuadé moi aussi que le risque est faible. Mais nul ? non.

Se faire arrêter pour cela seulement ? non.

Se faire arrêter pour une autre raison et tomber sur un flic curieux et formé (ne pas sous-estimer leur formation...) ? ça se peut.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,j'utilise I Coyote et Waze ( la version originelle ) et cela est autrisé vu que les 2 signalent des zones de danger

Et pourtant me suis fait controlé 2 fois et personne m'a demandé si il pouvait regarder mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour; j'utilise radardroid avec camsam, et avec waze en écran principal. Radardroid est donc en second plan avec camsam. Camsam s'affiche en widget mais rien pour radardroid!!??.Je ne peux donc pas faire de déclaration avec radardroid; gênant!! Une idée??  D'avance merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien donné à Radardroid l'autorisation d'afficher par-dessus les autres applications quand il te l'a demandé ?

Pas déplacé Radardroid vers la SD ?

Il s'agit bien de la version payante ? la version gratuite n'a pas cette fonctionnalité.

Je viens de faire 600km avec la même configuration et pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...