Aller au contenu

Ajouter une règle au mode ne pas déranger


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un S8, et je cherche à créer une "deuxième" règle (par ex Week-end) dans le mode ne pas déranger. Je cherche aussi une autre fonction de ce mode (qui est présente sur les xpéria X) qui permet d'activer le mode ne pas déranger pendant une période programmée. J'utilise la fonction "activer maintenant", ou j'appuie sur le raccourci HP pour passer en vibreur lors de mes réunions, mais bien souvent j'oublie de désactiver le mode et je me retrouve avec des appels en absence.

Je maîtrise pas bien la bête et je ne souhaite pas passer par une appli bourrée de pub ou payante pour une fonction qui me semble devrait-être native sur un smartphone "haut de gamme".

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎12‎/‎2017 à 18:54, jeopardi a dit :

je cherche à créer une "deuxième" règle (par ex Week-end) dans le mode ne pas déranger. Je cherche aussi une autre fonction de ce mode (qui est présente sur les xpéria X) qui permet d'activer le mode ne pas déranger pendant une période programmée.

Bonjour,

 

A ma connaissance sur les Samsung il n'est pas possible d'activer le mode ne pas déranger automatiquement pendant un rendez-vous du calendrier (ni d'ailleurs de définir des plages différentes.

 

Il faut donc avoir recours à un autre logiciel qui le rendra possible (d'ailleurs c'est préférable car la fonction d'origine pour passer en ne pas déranger pour les rendez-vous est un peu limitée au goût de certains)

 

Pour ma part j'utilise Automate qui permet d'automatiser cela et bien plus. Cette application est une application de programmation sous forme graphique super simple d'autant qu'on peut télécharger les "flow" (c'est le nom des petits programmes d'automatisation) déjà faits si on ne souhaite pas programmer soi même. Franchement elle est hyper pratique et peut être plus accessible qu'un autre logiciel du même genre nommé Tasker. Pas de pub (enfin pas chez moi mais j'utilise un bloqueur de pub) et elle est très modulaire au niveau de l'accès à certains choses du téléphones (la permission de ceci ou cela : pour chaque permission il faut installer un module supplémentaire, très malin ça évite que tous les droits soient données lorsqu'on installe l'application principale)

 

Avec ça vous pourrez télécharger ou créer un flow pour passer en DND (Ne Pas Déranger) quand un rendez-vous commence et de stopper le DND à la fin du rendez-vous... (vous pourrez finasser : tous les rendez-vous, seuls ceux du calendrier X, entre telle heure et telle heure etc...) Et en plus l'impact sur la batterie est nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Je trouve dommage qu'il faille passer par une application mais bon… 

Du coup j'ai acheté des tags NFC et j'en collé un sur adaptateur HDMI de l'ordinateur du boulot et comme ça au début et à la fin d'une réunion je passe le téléphone dessus et le DND se met ou se coupe selon. J'en ai fait un autre pour la voiture, c'est pas prise de tête à programmer et très agréable à l'utilisation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une solution alternative très pratique. D'autant que j'en ai fait l'expérience récemment : le mode DND c'est quand même l'arme nucléaire. J'avais donc un rendez-vous programmé et le DND s'est activé automatiquement (avec Automate donc), le problème c'est que j'étais encore dans ma voiture en train de me rendre à ce rendez-vous (je n'étais pas en retard hein, c'était pour le réveillon de Noël, donc l'horaire était imprécis) et bien : plus de musique, plus de directives de navigation, plus de son du tout... Au départ je me suis demandé ce qui se passait :D

 

Finalement l'activation manuelle ou par NFC ça permet de savoir ce qu'on fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...