Aller au contenu

Impressions sur le V30


Pomponazzo

Recommended Posts

Bon, voilà mes impression après un week-end à tripoter le V30+ H930DS 128 Go, import. C'est le modèle Hong Kong acheté chez Eglobalcentral.fr 703€ port compris, pas d'inquiétude sur les frais de douane, c'est expédié (8 jours) par DPD d'Angleterre. Toutes les fréquences de chez nous sont là, y compris l'agrégation LTEA. Le double SIM est de la partie, mais ça prive de l'emplacement micro SD. Les deux Sim sont utilisables simultanément en appel, et on peu switcher à la volée de l'une à l'autre pour les appels et la data. La boîte n'est pas scellée, comme souvent en Asie, mais aucun doute, c'est du flambant neuf.

 

Ca va être long et chiant, mais au moins vous en aurez pour votre argent.

 

Pour situer, j'ai eu un peu de tout, sauf de l'IPhone. Mon premier Android fut un HTC Hero, suivi d'un Galaxy Nexus, puis des LG, des Samsung, Huawei, Nexus encore...J'en étais rendu au HTC10 depuis une bonne année, engin costaud comme un tank et très équilibré, que j'apprécie particulièrement pour ses qualités audio. Pas possible de me passer d'une prise jack pour le moment, le choix d'un modèle ces temps-ci est donc assez restreint.

 

Ergonomie - qualité de fabrication
Ce V30 me rappelle beaucoup mon vieux G2, qui fonctionne toujours, en bien plus luxueux. Tout est ajusté au poil, l'appareil est bien rigide, le cadre autour de l'écran est juste comme il faut. Courbes agréables, bien plus que les arêtes de mon HTC10 ou du G6. Très contenu pour un 6 pouces et assez léger. J'apprécie de ne pas avoir un logo 'LG' en face avant. La prise casque en haut, j'aime moins. Le léger relief du capteur photo ne provoque pas cet effet bancal quand le V30 est posé sur une table, c'est stable. Le dos en verre, s'il est beau avec des effets de reflets, me fait un peu craindre les rayures, voire pire. Pour moi, étui hélas obligatoire... J'ai trouvé celui-ci, très fin, bien foutu.
https://www.amazon.com/gp/product/B074WCL1P4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Le capteur d'empreintes est foudroyant, j'ai zéro erreurs, bien mieux que celui de HTC.

 

Audio
Le V30, non content de conserver le jack 3,5mm contre vents et marées, lui donne la part belle. Ce choix de LG inauguré avec le V10, s'il en fera sourire beaucoup, est pour moi très pertinent, pour une fois. Et pourtant LG n'a jamais brillé dans le domaine de l'audio, et encore moins dans celui de la HiFi (ex-Goldstar). Pour tirer toutes la quintessence du dispositif, mieux vaut utiliser un casque à haute impédance (à partir de 50 ou 60 ohms d'après mon expérience) : J'ai testé des fichiers Flac avec l'écouteur B&O fourni, de facture assez honnête, mais avec des casques plus classiques (Koss Porta Pro et un gros AKG dont je ne me rappelle plus la référence), le mode haute impédance déclenche une hausse notable du volume de l'ampli et sans exagérer, le V30 peut rivaliser avec des lecteurs dédiés réputés. La transparence est exemplaire, le volume confortable et c'est un régal. L'égaliseur est un peu caricatural, comme souvent, mais la balance est ajustable très finement. Le DAC et l'ampli dédié sont pour moi le gros atout de ce LG. 
La radio FM est un bonus bien venu.

Le haut-parleur mono sur la tranche inférieure est en revanche juste passable, à l'avenant de ce que fait la majorité de la concurrence... Les HP stéréo de mon HTC10 me manqueront, même si le volume du V30 est plus élevé. 

 

Affichage
Le panneau P-Oled est très beau, mes craintes suite à mes déboires avec le G Flex et à la lecture de beaucoup d'articles étaient injustifiées. Les premiers modèles étaient-ils défectueux ? Sans doute LG ne maîtrise pas encore l'Oled des smartphones aussi bien que Samsung, mais je suis très satisfait du résultat. Le défaut qui persiste c'est la dérive bleutée lorsqu'on incline l'appareil. Pour moi c'est très peu gênant. Le G6 a un écran LCD magnifique, sans ces couleurs qui vous pètent au nez, mais vraiment très abouti. J'aurais préféré qu'ils continuent dans cette voie, mais probablement au prix d'une moins bonne autonomie. Le compromis est satisfaisant. Les vidéos et les jeux sont restitués de façon très flatteuse. Le luminosité maximum est nettement supérieure sur le V30.
Le Always-On display a été repensé. Plus lumineux que sur le G6, il apporte de nouvelles fonctions : une série de raccourcis pour diverses fonctions (lampe, wifi, bluetooth, son..), et les commandes du lecteur audio en cours d'utilisation. L'AOD s'éteint lorsque l'appareil est placé à l'envers, ou dans une poche ou un sac. 
Pas de LED de notification. L'AOD la remplace avantageusement à mon avis.
La barre de navigation personnalisable peut désormais s'escamoter à tout moment, sur le G6 cette fonction avait été retirée. Le V30 tire aussi mieux parti de l'affichage 18:9, sur le G6 c'était balbutiant. Le revêtement oléophobique procure une glisse particulièrement agréable.

 

Batterie
Un peu délicat après seulement 48 heures d'utilisation de la juger, mais c'est très prometteur. Le premier jour, après installation de toutes mes applis et les réglages initiaux, j'ai atteint 7H26 de SOT (!) la consommation en veille AOD allumé tourne autour de 1% par heure jusqu'ici, avec du WiFi chez moi et de la 4G partout. Très, très bonne autonomie pour le moment, a voir quand je le solliciterai différemment. A noter l'implémentation des "smart settings" qui permettent, entre autres, de couper le wifi automatiquement quand on quitte le domicile et de le rallumer au retour. Très commode. 
Je suis relié en bluetooth à une LG Watch Urbane 2°edition en permanence.
La recharge rapide par fil prend environ 1H45 avec le chargeur fourni (chargeur anglais, Eglobal fournit un adaptateur, ça donne une grosse brique, certains pourraient ne pas apprécier... mais on trouve des chargeurs QuickCharge 3 européens à 10€).
La recharge sans fil est nettement plus lente, ça doit dépendre du chargeur, le mien est basique, mais ça a le mérite d'exister.

 

Logiciel
LG n'a pas bonne réputation quant à son adaptation d'Android. Je pense que c'est assez injustifié, et surtout que la marque a fait de considérables progrès au fil des années. Mon HTC10 sous Sense semble très daté en comparaison, je trouve Android Stock assez barbant, et LG rajoute un tas de micro fonctionnalités très utiles, sans dénaturer Android. Ensuite c'est une question de goûts, pour moi le pire environnement est Emui de Huawei/Honor, j'ai jamais vu une surcouche aussi mal foutue et codée avec les pieds, à vous dégoûter d'Android. Si la fluidité du launcher LG est très bonne, il offre peu de possibilités de customisation, HTC permet une personnalisation très poussée, leurs thèmes sont modulables à l'infini. Les thèmes de LG sont limités, très peu nombreux, et souvent moches. De plus les packs d'icônes du Play Store ne sont plus supportés sur les V30 et G6 :(
Nova est toujours une option à considérer... 

 

Réception 
Rien à redire, chez Sosh c'est 4G+ tout le temps ici à Bordeaux, Speedtest chez Ookla : 169 Mbps down, 32 up.
En WiFi 5 GHz avec la fibre Sosh, 292 down, 100 up, soit le max obtenu en ethernet sur l'ordi. Bascule 3G - 4G très véloce après un appel. GPS sans histoires.

 

Photo - Vidéo
Je n'y connais que fifre, merci aux experts de nous éclairer. J'ai fait quelques essais assez satisfaisants (pour un néophyte) mais il fait un temps de chiottes ici, le peu que j'ai vu c'est que les réglages/possibilités en vidéo vont bien au-delà de tout ce que j'ai connu sur Android. L'apport du grand angle est un joli bonus. 

 

A vous si j'ai oublié des trucs.


 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci beaucoup pour ce compte rendu/avis. 

Pourrais tu par la suite nous poster quelques photos (même si le temps n'est pas des plus radieux 😅) et faire un petit comparatif avec ton htc des différents mode (portrait, paysage, basse lumière...) ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien en photo et ca m'intéresse pas beaucoup. Pour moi un appareil photo sur smartphone n'est qu'un outil comme un autre, je ne m'en sers épisodiquement qu'à titre documentaire, comme un scanner.

Pardon, mais je préfère sincèrement laisser quelqu'un qui s'y connaît faire ces comparatifs (shiver peut-être ?).

Maintenant ma marotte c'est l'audio, si vous voulez des précisions là-dessus, ou sur du logiciel, je suis tout disposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pomponazzo - et bordelais qui plus est - pour ce retour aussi complet qu'agréable à lire. Comme toi je suis fan d'audio, et zieutant jusqu'à peu sur un Note8, mon coeur à basculé vers ce V30 qui fait la part belle à la partie son. Je ne possède pas que des fichiers au format FLAC, mais pas mal de mp3 en 320kbs ... je sais, c'est une hérésie pour un audiophile, mais bon... Justement, est ce une absurdité de privilégier un V30 ayant ce potentiel pour lire des mp3 ? Ou bien le V30 fait de toute façon mieux le job qu'un autre smartphone pour lire un fichier audio quelque soit son format ? Enfin, ce V30 donne t il le meilleur de lui même uniquement quand le Quad Dac est en fonction sur des charges de hautes impédances ? Qu'en est il sûr des casques d'une cinquantaine d'ohms ? Reste t il supérieur sur le plan musical aux autres smartphones de qualité semblable du marché ? 

J'ai vu que ce V30 est enfin arrivé dans les grandes enseignes. ..en bleu. ..j'aurais préféré noir...on ne va pas chipoter, c'est sûrement pour une question de coût. 

 

Merci encore à toi, et profite bien de ton nouveau compagnon ☺ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi cityfly  :D

 

Les prouesses audio du V30 se manifesteront aussi sur des MP3 à 320, c'est déjà pas mal. Moi aussi j'en ai des tas, c'est déjà confortable même si ça vaut pas du Flac de compétition. Le DAC dédié fera mieux dans tous les cas que celui du processeur. L'amplificateur se déchaîne (2 volts) avec mon Porta Pro de 60 ohms, je n'ai pas de quoi tester 50... J'ai lu que sur Head-fi que 50 ohms était le seuil de déclenchement. Mais c'est une question de volume relatif, en dessous le DAC fonctionne aussi, et oui, ça sonnera sera mieux qu'un S8, un Iphone ou un Ipod. 

Le bleu est bôôô, t'en fais pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qu'en est il du logiciel de lecture des fichiers audio ? J'avais assez rapidement installé Poweramp sur mon Sony Z3, beaucoup plus complet en termes de réglages audio que l'application naissante. Poweramp reste au dessus ou bien n'y a t-il rien à rajouter au V30 sur ce point ?

 

Merci ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qu'en est il du logiciel de lecture des fichiers audio ? J'avais assez rapidement installé Poweramp sur mon Sony Z3, beaucoup plus complet en termes de réglages audio que l'application naissante. Poweramp reste au dessus ou bien n'y a t-il rien à rajouter au V30 sur ce point ?
 
Merci !
Salut. Essaie Jet Audio éventuellement.

Envoyé de mon H9 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si l un d'entre vous à acheté le LG V30 débloqué tout opérateur ( sans couche opérateur) est ce qu il peut télécharger l' application CPU-Z et aller dans l'onglet "system" et me dire ce qui est indiqué au niveau du Bootloader car sur le mien c'est indiqué "unknown". De plus dans l onglet "Battery" au niveau de "VoLTage" et "Capacity" ce qui est indiqué car pour moi c'est indiqué VoLTAGE 3998 mV et pour Capacity c'est indiqué 3100 mAh alors que c" est censé être une batterie de 3300 mAh.
De même au niveau de l' onglet Device dans Hardware c'est écrit Joan, dans Screen Size c'est indiqué 5.20 inches alors que c 'est censé etre un 6 pouces et Screen density c'est indiqué 619 dpi

Mobile acheté hier nu chez Bouygues Télécom

Voir Screen ci dessous

Merci d' avance

26175402_1657903737609335_259278158_n.png

26135174_1657903687609340_2059191005_n.png

26197526_1657903787609330_16408775_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

V30+ Hong Kong H930DS pour moi.

 

System - Bootloader Unknown

Battery - Voltage 4041mV mais ça varie constamment, normal.

pas de ligne "Capacity" pour moi ??

Device dans Hardware : LG_H930 (joan_global_com) - Hadware : joan

Screen size 5,99 inches

Screen density 537 dpi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

C'est à mon tour de faire mon compte rendu sur l'achat du LG V30+.

Comme Pomponnazo a déjà beaucoup dit, je doute pouvoir égaler ses impressions.

Je vais reprendre une partie de ses impressions que je vais changer selon mon expérience eut.

Je possède  le LG G2 et G5, mais je n'ai jamais réellement acheté d'autres marques smartphone.

 

Je me lance !

Il s'agit également d'un achat sur le site Eglobalcentral.fr à 703€

Expédition 6 à 8 jours, reçu dans la boîte aux lettres avec Chronopost.

Le réseau 4G+ est bien présent chez Free. Évidement, je ne suis pas surpris du choix double Sim ou Sim+ Micro SD (Même cas chez le LG G5). Ce sont les adultes qui vont être ravis de pouvoir jongler entre vie privée et boulot (même si c'est pas toujours plaisant ^^).

 

Avant que je me lance, je vous explique la raison de mon achat du LG V30+.

L'année dernière, j'ai acheté un LG G5 avec les modules et accessoires. Or, en 1 an, je me suis rendu compte de ses nombreux inconvénients : Durabilité des modules, Luminosité médiocre face à soleil, qualité d'enregistrement audio moyen, coque de protection provisoire... Malgré, il s'agit tout de même d'un excellent Photophone, et surtout le premier à proposer un DAC (en module malheureusement...).

 

J'ai craqué pour le LG V30+ qui a son DAC intégré, un écran POLED, une superbe autonomie, un écran QHD+ et Top pour filmer.

 

Ergonomie - Qualité de fabrication :wub:

Ce smartphone est classe ! Digne de la gamme des V ! :wub:

À première vu, on pourrait croire que c'est une gamme des S de Samsung.

 

Le dos est en verre, un écran bombé pour une meilleur sensation de touché vers les rebord 😍(pas de edge)

J'ai choisi la version Bleu, sauf que cette couleur n'est visible que de jour (sinon c'est plutôt noir).

 

J'aime les coins arrondi de cette écran de 6 pouces Full Vision 18:9 en QHD+ P-Oled.

Le poids du smartphone léger est agréable pour 158 grammes.

Ce smartphone est fin pour 7.3mm, 😍

J'ajouterai tout de même une coque de protection et une protection écran pour pouvoir le revendre à juste bon prix 

Attention ! Il faut que la protection d'écran ne soit pas gêné par la coque de protection, ce qui fut mon cas... 😭

À mon goût, il aurait fallu qu'il soit marqué "LV V30+" au centre du dos de l'appareil à la place du logo B&O.

 

La conservation de la prise jack est un vrai bonheur !😍

Pas besoin d'acheter un nouveau casque qui fait Bluetooth.

Depuis le LG G5, la prise jack se situe en Haut à la droite de l'écran. (ne gêne pas l'expérience de l'utilisateur)

 

L'USB Type C devient la norme chez LG depuis le LG G5.

 

Emplacement de la carte Sim + Sim ou Micro SD, et 128go de stockage avec la Version V30+ 😊

 

la conservation du Bouton Marche/Arrêt qui office de capteur d'empreintes digitales, au centre du dos de l'appareil est ergonomique et typique de la part de LG depuis le LG G2 😍. Le capteur d'empreintes digitales est de qualité depuis le Lg G5 (Et c'est le cas pour le LG V30+ !). Rapidité et précision  😍

 

Bouton Volume à gauche. de l'écran, en appuyant en même temps sur le volume avec le bouton d'allumage de l'appareil, on a la capture d'écran ou l'application photo qui se met en place. 😏

 

Il y a 2 micros de hautes performances pour enregistrer le son.

 

On retrouve au dos de l'appareil, la caméra de 16MP en 71° en ouverture 1.6.

Tandis que l'objectif grand angle est de 13MP en ouverture 1.9 et de 120°

Flash Led + Autofocus Laser = Présent ! 🙂

 

Je n'ai pas testé l'étanchéité et la résistance du smartphone et ne le tenterai pas. On a une panoplies sur vidéos du LG V30 qui subis cela sur Youtube.

 

On regretta l'absence de Leds de notifications (l'Always On Display peut le remplacer) et la batterie amovible 😡

 

Audio 😍

Le Haut Parleur Mono Classique est indigne pour du haut de gamme 😕, cependant, il est assez puissant et rempli parfaitement son rôle  😐

LG fait des heureux en gardant la prise jack sur ces smartphones 😃

J'avais un Ipod au départ (transporter un Ipod et un smartphone, ce n'est pas top... 😅), puis un LG G5 avec le module Audio HIfi-Plus (pas de coque et peur de casse avec le temps 🙁), et maintenant, ce LG V30 (Tout en 1 ! 😍)

 Radio FM toujours inclus fidèlement dans tous les LG :wub: :

- Nécessite seulement des écouteurs pour faire office d'antenne depuis la prise jack 3.5

- Diffusion de la radio par les écouteurs ou par le haut parleur (la diffusion en bluetooth ne marche pas)

- Jusqu'à 12 chaines à ajouter en mémoire.

- Option "Arrêt automatique" de la radio, paramétrable 

- Enregistrement de la radio (Stockage Mémoire Interne ou SD; possibilité d'enregistrer seulement la musique de la radio sans commentaire de l'animateur).

PS : enregistrement en AAC, soit environ 1mo la minute, hum, soit du 128 Kbis/s en radio

 

Sonnerie de base "Life's Good" Fidèle à LG (Même titre sur le LG G2 & G5) en flac.

- Ring ID (Sonnerie Personnalisable pour chaque les appels entrants ou Contacts seulement ou Favoris uniquement)

- Ne pas déranger (Personnalisable et possibilité de le planifier)

 

Les écouteurs B&O de la boîte du V30+ ne sont pas les B&o Play H3. 

C'est une paire d'écouteurs intra-auriculaires recouvert de plastique (Esthétique Bof 😕) de qualité de fabrication assez solide et de meilleure qualité audio contrairement à ceux que d'autres marques fournissent. 😃

On regretta l'inconfort des premières utilisation de ces écouteurs dans nos oreilles contrairement aux B&o Play H3, bien avant de s'y habituer.👎

Or, ceux fourni, ont la télécommande compatible avec le LG V30  (Pause/Play + Volume Réglable). 👍

L'utilisation des écouteurs en téléphonant dans la rue reproduit parfaitement la voix du correspondant 😃. Or, le micro est directif (= Des risques de discussions parasités par les bruits environnent, comme les voitures 😭)

Niveau Écoute Audio entre ces deux écouteurs, avec la musique "Miracles (Someone Special)" de Coldplay en Flac :

Le son est bon. Je distingue bel est bien, la voix, les basses, le son de fond, le piano, et les autres instruments (malheureusement, je ne m'y connais pas assez en musique).

Les musiques en MP3 ont également un bon rendu.

Au final, je ne distingue pas de réel différence dans la qualité d'écoute entre ces 2 écouteurs.

 

DAC 😍

LG nous a promis une bonne expérience auditive avec un quadruple DAC qu'en écoute Filaire. 👍👎

Donc, j'ai tenté diverses écoutes avec :

- Les écouteurs B&o Play H3 et ceux de la boîte du LG V30+

- Le casque Bose QuietComfort 15

- Une enceinte SoundLink Mini II

 

Les Yeux bandés, j'ai du mal à distinguer les différences d’écoutes en audio avec ou sans le DAC 😶...

L'Écoute est superbe, ce sera à l'utilsateur de faire son choix de l'utiliser ou non.

Cependant, l'utilisation des paramètres supplémentaires pour le DAC permet d'améliorer et de bien distinguer une écoute classique des musiques, nous avons :

- Préréglage du son (Normale; Amélioré; Détaillé; Direct; Basses)

- Filtre numérique (Short; Sharp; Slow)

- Équilibre (Décibel réglable des canaux de gauche et ou droite)

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/65/65885/lgv30audio-illus-2.jpg

 

Ces fonctionnalités sont habituellement réservés aux baladeurs audiophiles, :wub:

À configurer selon ses goûts, ses préférences et son style d’écoute de musiques 😍 :wub:

 

L'utilisation du DAC consomme légèrement plus rapidement la batterie. Mais contrairement au LG G5, il y a une réel différence dans cette consommation de batterie qui consomme presque le double de ce que fait le LG V30. Le son provenant des DAC du V30 & G5 sont bon, et pas réellement distinguable, si ce n'est sans compter sur la partie de paramètres d'audio supplémentaire du V30.

 

Bref, le DAC tient se promesses sur l'amélioration de l'audio, même si on est légèrement déçu.

Car, avec ou sans le DAC, le LG V30+ nous offre une bonne diaphonie et une bonne puissance de sortie audio et un bon taux de distorsion.

Cependant, je me répête qu'avec le DAC, il y a de bons paramètre audio supplémentaires (surtout pour les amateurs de basses).

 

Bluetooth 

Je n'ai pas testé la partie Bluetooth avec des écouteurs ou casque, sauf avec le SoundLink Mini II :

Après Connexion Bluetooth, le V30+ nous donne la possibilité de sélectionner l'appareil à utiliser pour le son des fichiers multimédia. 👍

Le DAC n'est pas utilisable en bluetooth, 

Malheureusement, c'est un son normal et correct, mais pas aussi puissant que l'écoute filaire avec ou sans le DAC... Bref décevant 🙁

Pourquoi ? Parce que cette enceinte n'a pas le codec aptX ...

 

 

Affichage 

 

LG a mis en place pour une première fois, un écran P-Oled.

Le résultat est juste sublime, malgré un manque de maîtrise : dérive bleutée lorsque l'on incline légèrement l'appareil.

Ce n'est pas gênant pour l'utilisateur, sauf que ça peut se remarquer si vous montrer quoi que ce soit à plusieurs personnes autour de l'appareil.

Je suis content de cette affichage 18:9 en QHD+ sur un écran P-Oled de 6 pouces. 😍 L'autonomie grimpe en flèche !

 

Il y a la possibilité de changer la Couleur de l'écran, en changeant de mode (Meilleur pour Films, ou Photo ou Web ou Personnalisable.

Je n'ai pas effectué de changement pour le moment.

 

La résolution d'écran est modifiable : Super Fin (2880 x 1440) ; Moyenne (2160 x 1080) ; Faible (1440 x 720) 😋

 

La luminosité n'est ni trop faible, ni trop forte pour les yeux. It's Perfect ! 😍

Le rendu des vidéo/photo et jeux est excellent.

Un Confort Visuel est disponible pour :    :wub:

- Filtrer la lumière Bleue (ajustable, Important pour la santé)

- Définir l'écran en Noir & Blanc (Un vrai bonheur pour la batterie)

- Planifier des heures d'utilisation de ce mode "Confort Visuel"

Activer/Désactiver soi-même est possible.

 

Concernant les touches tactiles, elles peuvent être masqué pour certaines applications que le souhaite. 🙂

On peut également ajouter 1 touche tactile pour accéder à :

- Notification

- Changer de Sim

- QSlide (rétrécir une application)

- Capturer+ (Capture écran avec possibilité de modifier pour prendre des notes)

Je remarque que le Lg V30+ n'a droit qu'à 4 touches tactiles contre 5 pour le LG G5  😡

 

Je craignais un manque compatibilité d'applications au format d'affichage 18:9 , mais ce n'est point le cas ! 😊

Si ça devenait le cas, il est toujours possible la mise à l'échelle des apps.

Le KnockON est un vrai bonheur avec LG depuis le LG G2. Appuyer deux fois l'écran pour l'allumer ou pour l'éteindre :wub:

 

L'Always On Display à été revu. J'ai été ravi de voir les améliorations 😊

- L'Always classique

- Batterie revu à la hausse avec la luminosité également

- Raccourcie vers des outils (Photo, Prise de note, Son, Wifi, Bluetooth, Lampe)

- la musique écouté (Lecture/Pause/Suivant)

- Réglage de l'utilisation de l'Always (heures

- Changer l'aspect du contenu (L'aspect + Ajout d'une image possible) 

 

Les Thèmes de LG sont basiques, je n'ai jamais vraiment apprécié le changement de thème, donc c'est parfait pour moi ^^.

La forme des icônes des applications est modifiable pour avoir l'aspect total de l'icone de l'application. 😊

 

J'apprécie le choix offert par LG pour l'Écran d'Accueil. Car 3 choix nous sont proposés (et que j'appréciai sur le LG G5 ) 🙂 :

- Accueil

- Accueil + Menu Applis

- EasyHome (L'écran d'accueil+MenuApplis+Page spécial d'accueil pour la téléphonie).

 

Avec Android, il y a toujours la possibilité d'ajouter des Gadgets (contacts, Agenda, Gestion, Raccourcie & outils applications)

 

Le "Smart Bulletin" est appréciable pour inclure une page d'écran d'accueil supplémentaires à gauche.

Son but est d'afficher des informations personnalisées comme :

- L'Agenda

- La musique

- Smart settings

Et parmi les applications proposé par LG téléchargeable sur le Google Play Store sont :

- Glympse (Partagez votre emplacement)

- Vingle (Partager avec gens qui aiment ce que vous aimez)

C'est appréciable car vous n'avez pas besoin d'ouvrir ces applications :wub:

 

Bref, l'expérience est amélioré en passant du Lg G5 au Lg V30+ 👍

 

Batterie 😍

 

En autonomie,

Le LG G2, à l'époque, il était excellent (Batterie 3000Mah + Full HD 😃) à sa sortie en France au 4ème Trimestre 2013.

Le LG G5 fut décevant (Batterie 2800Mah + QHD 😡) à sa sortie au 2ème Trimestre 2016.

Et tandis que maintenant, le LG V30 est excellent (Batterie 3300Mah + QHD+ Écran POLED).

 

Je ne vais pas vous parler des chiffres d'heures d'autonomie.

À la première utilisation, Il m'a fallu plusieurs heures pour écouler la batterie du V30 afin de le recharger complètement (Très prometteur 😃).

L'autonomie est au top ! Le smartphone est bien optimisé, j'en suis bien content.

 

Sur un jeux nommée Lineage II, la consommation était bien élevé sur le LG G5.

Tandis qu'avec le LG V30+, la batterie dure plus longtemps, surtout avec le mode "Gaming" 😍 qui nous permet de régler :

- le graphisme du jeu (résolution & fréquence d'image)

- Réduire la luminosité et les performances de jeu à chaque fois que l'on laisse le jeu s'exécuter pendant plus de 5 minutes.

Il y a  un mode d'Économie d'énergie qui est très pratique , 2 modes sont proposés : Étendu ou Maximum :wub: (+Écran noir mis en place)

Un mode d'édition permet de paramétrer pour mettre en place des restrictions:

- Luminosité

- Résolution d'écran😍

- Fréquence d'image réduite 😍

- Désactiver Always-On Display

- Désactiver Vibreur

- Désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth et la géolocalisation

- Restreindre l'acitivté et les données d'arrière-plan

Je remarque que l'activation du mode d'énergie au Maximum opte un changement de Thème qui est "High Contrast" qui est pratique pour la technologie P-Oled de LG.

Après désactivation, le thème revient à la normal.

 

J'ai effectué un test sur le jeux Lineage II  en automatique san jouer avec :

- le mode d'économie d'énergie au maximum (+luminosité à 0)

- le mode Gaming (résolution faible, etc..)

- le Confort Visuel (Écran Noir & Blanc)

Résultat Convaincant ! Environ 3H de jeux pour seulement 25% de la batterie utilisé.

 

Si ces modes d'économie de batterie gênent quand vous êtes sur une application,

il y a une possibilité d'exclure des applications des fonctionnalités d'économie de batterie.

 

En ouvrant les Options de développement, j'ai désactivé les échelles d'animations Window, de transition et le timeline. Cela me permet de diminuer la consommation de batterie et me permet que cela soit plus fluide. et rapide. 😋

 

Le mode Smart Setting est utile pour la batterie, car l'utilisation permet de désactiver/activer le bluetooth et le Wifi lors de vos déplacement ou a votre domicile (pas toujours utile de garder sur soit le wifi ou le bluetooth activé ^^). Je reviendrai dessus dans la partie "LOGICIEL" ci-dessous pour expliquer cette fonctionnalité.

 

Je m'y attendais à l'achat, je l'ai dit en haut, et le redit encore une fois : L'achat du LG V30+ chez Eglobal Center ne nous facilite pas notre quotidien en nous transmettant un chargeur anglais, mais avec un adaptateur, ce qui donne une grosse brique 😩 (comme le disait Pomponazzo). Néanmoins, l'adaptateur est moins imposant que celui fourni lors de l'achat de mon Lg G5 chez eux.

 

La recharge rapide est pratique, elle dure peut-être 5 minutes de plus que le LG G5 qui a lui une batterie de 2800Mah contre 3200MAH pour le LG V30+.

Je n'ai pas de chargeur sans fil, donc pas de tests.

 

 

Logiciel + Applications 

 

Android Nougat 7.1.2, j'avais passé une ou deux mise à jour lors de la première utilisation du smartphone.

Pas d'Oreo, mais pour très bientôt. Ce n'est pas très gênant, mais j'espère tout de même qu'il n'y aura pas de gros bug lors de la mise à jour.

 

V30+ Hong Kong H930DS pour moi.

 

System 

Bootloader :Unknown

Battery : Voltage 3791 mV mais ça varie constamment, normal.

pas de ligne "Capacity" également pour moi

Device dans Hardware : LG-H930 (joan_global_com) - Hadware : joan

Screen size : 5,99 inches

Screen density : 537 dpi

 

 

On appréciera chez LG, l’appuie long utilisable sur l'accueil pour faire apparaître des options de paramêtrage de l'accueil : 😃

- Gadgets

- Thème

- Paramètres de l'écran d'accueil

- Corbeille des apps

On peut également déplacer et redéfinir des applications et autres. 

 

Possibilité d'inclure le "Smart Bulletin" dans une page entière de l'accueil pour accueillir l'agenda et/ou Musique et/ou "Smart Settings" :wub:

 

LG nous fournit une bonne interface :wub:.

De plus, on a le choix sur l'utilisation de 3 Bureaux d'Accueil :

- Montre toutes les applications dans l'écran d'accueil

- Accueil + Menu Applis

- EasyHome (Gros affichage+Accueil avec un répertoire spécial contact+Menu Applis) :wub:, à Absolument tester !

 

Concernant les applications natives, je trouve qu'elles ont toutes leurs place sur mon smartphones, sauf, selon mon avis :

- Docs + Sheets + Slides

- Facebook + Facebook App Manager

- Gmail (j'ai déjà "Email")

- Google Cloud Print

- Google Play Films et séries + musiques

 

Fonctions intelligentes 

Le mode Smart Setting :wub: est un confort à ne pas mettre de côté.  Il permet, que ce soit à la maison ou hors du domicile, de sélectionner le changement automatique por le profil de sons, le bluetooth ou le Wi-Fi. De plus, on peut configurer une ouverture d'une application lorsque l'on branche des écouteurs à la prise jack. Même chose lorsque l'on se connecte au Bluetooth. 

 

Le mode Gaming, comme j'ai expliqué ci-dessus, permet de régler : :wub:

- le graphisme du jeu (résolution & fréquence d'image)

- Réduire la luminosité et les performances de jeu à chaque fois que l'on laisse le jeu s'exécuter pendant plus de 5 minutes.

 

 

Le Floating Bar est une barre flottante qui se cache dans un coin de l'écran (déplaçable), dont ces fonctions que l'on paramètre (généralement ceux que l'on utilise) :

- Raccourcie, captures d'écran, la musique, les contacts, raccourcie application, etc...

Cette barre flottante peut se glisser à gauche de haut en bas du côté droite ou gauche de l'écran.

J'ai remarqué que cette outil n'est pas accessible depuis toutes les applications (Jeux, Appareil Photo et autres)

C'était censé remplacer le 2ème écran de la gamme des LG V, mais côté utilité, à voir.

Je ne vois que le côté pratique pour la prise de note (stylet à prévoir), les applications (si vous avez un bazar de milliers d'applications que vous n'utilisez pas) ou pour les contacts les plus utilisé. 😃

Bref, le Floating Bar 😅  est à désactiver si vous ne voyez pas l'intérêt.

 

Gestion Du Mobile 

Parmi ces onglets, on a ceux qui nous intéressent :

- Smart Doctor

- Sauvegarder & Réinitialiser : Conçu par LG, le "LG Mobile Switch" 😘 permet de de transférer des données en une base de donnée vers un nouvel appareil.

On a le choix de transfèrer par câble USB ou Sans Fil ou de stock le contenu dans la carte SD

De même pour restaurer le smartphone.

Vous pouvez également sauvegarder vos données sur un compte Google.

 

Sécurité 

 

Concernant la sécurité, il y a :

- Glisser pour déverrouiller l'écran

- Knock Code (Schéma tactile avec 4 carrés, crée par LG)

- Schéma (Dessiner un schéma)

- Code Pin

- Mot de passe

- Reconnaissance faciale

- Reconnaissance Vocale

-Empreintes Digitales ( valable sur 5 Doigts maximum)

 

La sécurité se fait en binôme et/ou alternatif. Donc par exemple, moi j'utilise le capteur d'empreintes+Knock Code+Code Pin

 

Personnellement, je n'utilise pas la reconnaissance faciale, ou Vocale, car je n'ai aucunement confiance en ces technologies sur tous les appareils.

 

Une option nommée "Smart Lock" est disponible pour déverrouillé le smartphone en offrant plusieurs fonctionnalités:

- Détection de l'appareil sur soi (déverrouillé lorsqu'il est en mouvement et verrouillé lorsque l'on le pose)

- Lieux de confiance (Adresse à ajouter)

- Appareils vérifiés

- Voix Vérifiée

 

 

Possibilité de crypter la carte SD

Possibilité d'avoir un démarrage sécurisé avec le Knock Code avant d'enter le code Pin.

-> Attention, dans ce cas là, si oublie du knock code, toutes les données du LG V30 sont définitivement perdues.

 

Bref ! Tout marche et sécurité au Top ! 😍

 

Réception 😃

Je suis chez Free, je reçois la même qualité de réseau que j'avais sur mon LG G5. 4G+ à mon boulot 🙂

Et malheureusement pas de 4G chez moi comme d'habitude 🙁

Solution : Forcer de changer  le "Mode réseau Préféré" en choisissant 3G/2G et de réactiver 4G/3G/2G. Cela me permet d'avoir de la 4G tant que je me sers du réseau.

Avec SpeedTest de chez Ookla : 

- Réseau 4G (pas de test, je suis en vacances, peut-être plus tard ^^)

- Wifi Domicile (hors petite ville, proche d'un supermarché) : Ping 6 MS; 41.21 Mbps Down et 8.72Mbps Up 🙂

 

Le GPS : Test avec Google Maps concluant, domicile trouvé rapidement, Calcule précisément et itinéraire précis. 🙂

Le NFC marche parfaitement (rarement utilisé) 🙂

 

Un onglet "Double carte SIM" est disponible dans les paramètres du Réseaux, on peut swicher d'une carte à l'autre et choisir sur quel SIM sera utilisé pour les données mobiles. 🙂

 

Le partage réseau : 🙂

- Hotspot Wi-Fi

- connexion Bluetooth

- Connexion par cable via PC (Wi-Fi ou Données Mobiles)

 

Le partage de données

- NFC

 

Je n'ai pas testé le reste, pour tout est nickel sur ce que j'ai cité ci-dessus 👌

 

Performance 

Chaque année, c’est la course des performances pour savoir si c'est le BEST des smartphones.

C'est inutile de savoir s'il est bien plus performant que d'autres smartphones.

Cependant, c'est bien de savoir s'il est assez puissant et fluide pour nous satisfaire.

Et Bien, c'est le cas ! Le Snapdragon 835 et 4Go de Ram sont parfaitement suffisant pour notre quotidien et pour jouer.

Fluide et Performant, lorsque l'on le sollicite, il chauffe légèrement un peu, mais pas plus que mon LG G5 ou G2.

Bien entendu, le V30+ est plus rapide que le Lg G5, ça va de soit ^^ 🙂

Conclusion : Au top ! :wub:

Le mode Gaming est apprécié pour changer les graphisme des jeux : :wub:

- Résolution (Faible, Normale et Haute)

- Fréquence d'image (Faible, Moyen et Haute)

De plus, une option nommée "Durée de la pause" permet de réduire la luminosité et les performances de jeu à chaque fois que l'on laisse le jeu s'exécuter pendant plus de 5 minutes .

Ce mode Gaming se retrouve dans les touches tactiles de l'écran d'accueil lorsqu'un jeux est exécuté.

 

 

Photo - Vidéo 😍:wub:

 

Comparaison des Caractéristiques des capteurs photos entre le LG V30 et le LG G5 😐

 

Le LG V30+ a un objectif principal à 71°, de 16MP et d'ouverture 1.6

Le LG G5 a un objectif à 78°, de 16MP et d'ouverture 1.8 du LG G5.

 

On retrouve chez le LG V30+, un objectif grand Angle qui est de 13MP à 120° et de 1.9.

Tandis que l'objectif grand angle du LG G5 est de 8MP à 135° en 2.4.

 

Le Capteur Frontal du Lg V30+ est de 5MP en capteur grand angle, ouverture (inconnu ?)

Concernant le Lg G5 c'est du 8MP en et d'ouverture 2.0

 

En comparant ces 2 smartphones, je constate une évolution en MP et en ouverture. 🙂

Cependant, l'objectif des capteurs photos est légèrement réduit chez le LG V30+ 🙁

Chez le LG V30+, le basculement des deux capteurs s'effectue de manière plus fluide, que ce soit manuellement et ou automatiquement. :wub:

 

Le LG G5 semble peut-être meilleur dans le domaine de la photo  😡

Cependant, le LG V30+ maîtrise le grand angle et la vidéo. :wub:

 

Paramètre Photo/Vidéo 

 

On appréciera le LG V30+ qui propose dans les paramètres, le choix de la taille de la photo ou de la résolution vidéo. 🙂

Car, la capture ou l'enregistrement à la plus haute résolution en 4K se fait en 16:9, ce qui est un format standard qui ne remplira pas tout l'écran qui est en 18:9.

Heureusement que le format 18:9 soit intégré pour ce smartphone  😍 (Résolution maximal d'enregistrement en FHD+ (2160x1080) en 30 fps 🙁

La meilleur résolution pour la prise de photo en 18:9 est du 4656x2328 qui est du 11MP.

L'enregistrement vidéo en 4K (3840 x 2160) est à 30fps... J'aurai espérer avoir 60fps sur ce smartphone ☹️

 

Je conseil à tout le monde d'activer 'Pellicule de l'Appareil Photo" pour afficher une prévisualisation des récentes prise de photos & vidéos. L'emplacement de ce mode se situe sur la partie gauche de l'écran, ce qui décalera la vision actuel de la l’objectif de la caméra au centre de l'appareil, tout en supprimant la bande l'espace noir inutile qui était à gauche des boutons "Précédent", d'enregistrement Vidéo et de prise de photo. Il n'y a que du Positif. 😍

Pour information, cette option s'effectue que dans le mode automatique

 

Ce qui est pratique et marrant, c'est l'option "Capture Vocale" dans les paramètres. J'ai du mal à prendre des photos en disant "cheese", "Smile", "Whisky", "Kimchi" ou encore "El Zi". Même les musiques semblent mieux parler que moi pour prendre des photos 😁

 

"Tracking Focus" est une option pour l'appareil photo en FHD et HD uniquement. Lorsque l'on touche un objet/sujet en mouvement, l'appareil photo le suit et maintient la mise au point. 🙂

 

"Objectif Recouvert" : Je n'ai pas l'impression que l'objectif grand-angle arrière m'avertit lorsqu'il est recouvert  🙁

 

Je ne comprend pas l'utilité de "Vue Simple", si ce n'est que de cacher les menus de l'écran de la caméra. 😅

 

Ensuite, nous avons le HDR, le minuteur, la grille, ajouter une signature, le stockage, Vue Simple et Aide.

Il n'y a pas de changement sur ces options, RAS. 

 

Mode Automatique 😍

 

Il s'agit d'un mode Photo/Vidéo mis par défaut.

Tous les paramètres que j'ai cité précédemment sont accessibles

 

Caméra Frontal & Selfie 🙁

 

Résolution Maximal en Photo 5MP en 4:3 (2560x1920)

Enregistrement maximal en Full HD 16:9

Pas de Format 18:9 pour l'enregistrement vidéo, si ce n'est que pour la photo en 3.3MP (2560x1280) 

Le HDR est présent (Heureusement !)

Pas de Zoom, Mais une sorte de"Mini Grand Angle" est disponible, 😒

 

Des options pour améliorer l'aspect de la prise de photo/vidéo de la caméra frontal sont disponible :

- Tonalité 😐

- Éclairage 😐

- Filtre 😃

 

Côté paramétrage, ce qui nous intéresse, c'est :

- La Prise de vue Selfie peut s'effectuer après 3 secondes, avec un geste de la main (levez la main et fermez le poing) ou par une prise de vue automatique. Quatre selfies peut être pris si l'on ferme le poing 2 fois.

- Activer "Inverser et Enregistrer" pour que l'image soit inversée à l'horizontale (sinon c'est un effet miroir)

 

Les 5 modes présent sont les mêmes que ceux des capteurs normaux.

 

 

Dans une pièce seulement éclairé par une ampoule

L'enregistrement des vidéos dans une pièce éclairé est catastrophique

Pour ce qui est de la prise de photos/selfie en mode automatique

Des photos de bas gamme et une dernière image de m**** quoi ! 😡

Des Selfies simple, ni +, ni - bien. Juste l'essentiel.

Concernant la dernière image, le reflet Bio-Blue de mes lunettes est perturbant car la couleur du bleu ressortit est comme si l'on l'avait colorié avec une couleur unique bleu.

 

Personnellement, je ne suis pas fan des Selfie, je n'en prend jamais.

J'ai tenté l'expérience avec ce LG V30+, et le résultat est négatif.

C'est plutôt médiocre pour du haut de Gamme de la part de LG 😡

Ceux qui aiment les Selfie seront rebuté par cette qualité médiocre du LG V30+

 

Mode Manuel Photo & Vidéo :wub:

 

Les Modes Manuel sont une des principales raison de l'achat de ce smartphone.

Comme le Mode Photo Manuel, il permet d'ajuster la mise au point manuelle, la balances des blancs (WB), la vitesse de l'obturateur (S), la sensibilité à la lumière (ISO) et la valeur de l'exposition (EV).

 

Cependant, du côté de l'enregistrement vidéo en manuel, on a des choix supplémentaires:

- Paramètres du micro (ajuster le volume, le gain, le filtre coupe-bas (LCF) et le limiteur (LMT)

Je ne maîtrise pas encore ce paramètre. 

- Display LUT (Avec l'option activée "Enregistrer au format LG-Ciné Log", cela permet d'ajuster l'exposition et le contraste pour la prévisualisation de la vidéo pour un affichage avec des couleurs  transformé par choix. Bien entendu,  cela n'affecte pas le résultat final du fichier de la vidéo.

 

Quand au Mode Photo Manuel, il y a une net amélioration avec l'implantation de "Graphy" qui  permet d'appliquer un pré-réglage recommandée (ISO, vitesse de l'obturateur, ... ), car il offre un très large choix de paramétrages pour la prise de photos dans des situations et environnements particuliers. :wub:

 

Une l'application du Play Store de "Graphy" sera à installer pour augmenter le nombre de filtres.

Ces filtres seront utilisable sans avoir besoin d'utiliser le réseau.

 

 

Ciné Vidéo 😍

 

Le but de ce mode "Ciné Vidéo" est de 

 

L'enregistrement peut aller jusqu'au 4K 🙂. Du Full HD en 18:9 🙂, mais pas une seul résolution vidéo en 60fps ☹️

L'utilisation de l'objectif Grand Angle est indisponible 😡

 

Le "Ciné Effect" est un concept de vidéographie cinématique. Cela permet de calibrer les couleur d'une manière différente parmi 15 filtres pour ajouter un aspect cinématique. :wub:

Le "Point Zoom" est excellent pour zoomer une zone sélectionné dans le cadre, tout en ayant stabilité et contrôle :wub:

Cependant, il est disponible que dans le mode Ciné Vidéo ☹️.

 

Faire correspondre le cliché

 

L’utilisation de ce mode repose sur la prise de deux photos et/ou des vidéos de 3 secondes.

Après la première prise d'une photo, il est possible d'en prendre une seconde pour qu'elle corresponde au 1er cliché.

Les photos peuvent toutes être prises en 1 fois.

La prise des 2 photos est carrée.

Il est possible de reprendre une photo déjà capturé.

L'utilisation de tous les capteurs (avant et arrière) est possible.

La taille de la prise d'une photo avec ce mode est de 1440x720

La résolution de la vidéo est de 2880x1440.

Pas de Filtres, ni de HDR, ni Flash. 🙁

 

Instantané

L'écran se divise en 2 carrée.

Le côté gauche est pour la vision actuel pour prendre des photos et vidéos.

Tandis que le second carrée permet la prévisualisation des photos ou vidéos capturés.

 

Ce mode ne permet pas d'avoir une superbe résolution pour la prise de photo (1:1 9.7MP 3120x3120) ou de vidéos (1:1 en 2.1MP 1440x1440) 🙁

 

Pas de Flash 🙁

Le mode HDR et les filtres sont disponibles  🙂

 

Nourriture

 

Ce mode "Nourriture" réajuste les photos ou vidéos des aliments.

Le contenue de l'assiette obtient un ajustement des couleurs et une plus grande brillance.

La balances des blancs est également modifiable.

 

Toutes les résolutions pour la photo sont disponible. 🙂

Pour ce qui est de la résolution des vidéos, le maximum est le Full HD 18:9 (et ou en 16:9)

HDR disponible 🙂

Il n'y a pas de Filtres et de Flash. 🙁

 

Prise de vue avec repère 

 

Ce mode permet de prendre une photo en ayant une image guide pour quel soit capturé de la même manière.

Cette image guide est transparente (modifiable) et est superposé à la prévisualisation de la prise de photo.

 

Il est possible d'avoir jusqu'à 12 images guides

Les images guides peuvent provenir de notre Galerie d'image.

 

La résolution de la photo est en 1:1 pour 9,7MP (3120x3120 ou 2,1MP (1440x1440).

HDR et Filtres disponibles 🙂

Pas de Flash 🙁

 

Créer des GIF est possible grâce à ce mode 😍

Comment ? Après quelques photos prises avec de mode, aller dans les images et cliquer sur "GIF"

Les possiblités :

- Supprimer des photos inutiles

- Choisir une vitesse de lecture

- Format d'aspect (1:1 ; 4:3 ; 3:4 ; 16:9 ; 9:16 ; 18:9 ; 9:18)

- Changer l'ordre des images

 

Côté GIF, Très Complet !

 

Prise de vue avec quadrillage

 

Ce mode capture Quatre Photos et/ou des Vidéos (de 3 secondes) pour les enregistrer en une seule photo ou vidéo.

La prise de photos/vidéos s'effectue une par une.

 

La prise des photos est de 1:1 (9.7MP) (3120x3120)

Tandis que celle la résolution des vidéos est en super Fin (1080x1080)

 

L'assemblages des photos et/ou vidéos crée un fichier de résolution de 720x720.

 

Tous les capteurs photos sont utilisables (Objectif Standard, Grand Angle et objectif frontal) 🙂

Les filtres et le HDR sont disponibles 🙂

Pas de Flash 🙁

 

Snap Film

 

"Snap Film"  permet d'enregistrer de courts clips vidéos, et de les assembler en un court film de 60 secondes.

Par défaut, les enregistrements s'effectue en 3 secondes, mais il est possible de le prolonger en maintenant son doigt.

 

L’Enregistrement Vidéo est en Full HD16:9 (1920x1080). Pas de 60fps 🙁

Objectif Grand Angle et Flash disponible 🙂

 

Les courts clips aux choix peuvent être supprimé manuellement.

 

Ce qui est dommage, c'est l'impossibilité de modifier l'ordre des clips. 🙁

 

Intervalle

 

Ce mode enregistre une vidéo qui se visualise à une vitesse accélérée.

L'ajustement de la vitesse d'enregistrement de la vidéo est modifiable ( x60 ; x30 ; x15 ; x10 )

Donc, un enregistrement de 60 secondes en x10 se lira en 6 secondes.

Le fichier vidéo est plus compressée, ce qui est due par l'enregistrement effectué à une vitesse plus élevée.

 

L’Enregistrement Vidéo va jusqu'au FHD 18:9 (2160x1080) ou 16:9 (1920x1080). Pas de 60fps 🙁

Pas de son enregistré dans les vidéos prises avec ce mode.

Filtre indisponible ☹️

Objectif Grand Angle et Flash disponible 🙂

 

L'utilité de ce mode repose sur des changements qui se produisent lentement dans le temps, comme le couché du soleil, l'épanouissement des pétales d'une plante, le trafic routier, ... 😍

 

Slow Motion

 

Ce mode permet d'enregistrer une vidéo au ralenti.

Idéal pour enregistrer une quelqu'un et ou quelque chose qui va trop vite. La vidéo se lit d'une manière plus ralentie.

La résolution de la prise de vidéo se fait en HD 16:9 (1280x720) 🙁

L'objectif standard prend des photos jusqu'à 240 ips

L'objectif Grand Angle  capture à 120 ips.

 

Flash disponible 🙂

Filtre indisponible ☹️

 

Je déconseille d'utiliser ce mode le soir dans une pièce éclairé , car il n'y a pas de mise au point. ☹️

 

Popout

 

L'idée de ce mode repose sur l'utilisation des deux objectifs photo : Objectif standard et Grand Angle

 

Le grand écran à l'arrière est capturé par l'objectif Grand Angle.

Tandis que le petit écran frontal est réalisé par l'objectif standard.

 

Il est possible de modifier l'écran frontal par des formes ou en appliquant différents effets.

L'objectif grand angle qui sert de cadre peut comporter des effets :

-Objectif fisheye

- Noir & blanc

- Vignetage (Assombrissement des bords

- Effet Focus (Floutage de la zone capturée)

La forme rectangulaire de l'objectif standard est changeable.

Le rendu est intéressant 🙂

 

La Taille des Photos peut aller jusqu'à 8MP en 4:3 (3264x2448). Des formats en 16:9, 18:9 et 1:1 sont également de la partie.

L’Enregistrement Vidéo va jusqu'au FHD 18:9 (2160x1080) ou 16:9 (1920x1080). Pas de 60fps 🙁

 

Le HDR, les filtres et le flash sont indisponibles ☹️

 

Panorama 360°

 

Le "Panoramique en 360° " s'effectue en balayant la scène dans un sens pour capturer plusieurs séquences photos en une.

Il faut capturer la totalité de ce qui nous entoure, en suivant la médiane jusqu'à ce que l'on effectue une rotation de 360°.

 

L'enregistrement du son est possible 🙂

 

Je remarque que dans ce mode, il est impossible de changer la résolution de la photo. 🙁

La prise de photos s'effectue en 18:9 8.7MP (4160x2080).

 

L'objectif Grand Angle, le HDR, le Flash et les Filtres sont indisponibles ☹️

Pas de mise au point pendant la prise de la photo. Cela peut s'avérer très gênant pour l'ISO qui ne bouge pas ☹️

 

Panorama 

 

La photo panoramique prend une photo en continue lorsque que le LG V30 est déplacé lentement dans un sens, afin de juxtaposer les prises de vue continues. Il faudra prendre le smartphone d'une main en vertical pour une prise de photo en horizontal.

 

Je remarque que dans ce mode, il est impossible de changer la résolution de la photo.

La prise de photos s'effectue en 18:9 8.7MP (4160x2080).

 

L'objectif Grand Angle est disponible 🙂

Le HDR, le Flash et les filtres sont indisponibles ☹️

Pas de mise au point pendant la prise de la photo. Cela peut s'avérer très gênant pour l'ISO qui ne bouge pas ☹️

 

Quick Vidéo Editor 😍

 

C'est un logiciel de montage de vidéo.

Si je ne me trompe pas, il est accessible depuis l'application "Galerie". En sélectionnant une vidéo, il y a une possibilité de modifier la vidéo.

Les possibilités de modification sont nombreuses, comme :

- Résolution

- Sélection de morceau et vitesse de lecture

- Surligner

- Application de Filtres

- Ajout de bande sonore (une application "Vasset permet d'agrandir la liste)

- Pas de Thème (Idem)

- Police du système (Idem)

 

L'application "Vasset" permet de télécharger des Template, des TextEffect et de l'audio, pour offrir plus de choix.

 

Si ce logiciel de montage de vidéo ne convient pas, il y a un accès à "KineMaster" (à Télécharger sur le PlayStore) qui est encore plus complet. 

 

Remarques

 

La plupart des modes sont basiques.

J'aurai aimé qu'il y ait moins de restrictions dans le paramétrages lorsqu'on sélectionne un mode. Car, les filtres, le flash et le HDR ne sont presque jamais disponible. De plus, la mise au point est inexistante pour certains modes... 😡

Le test avec des conditions de basses luminosité sera pour une prochaine fois.

 

 

Diverses Informations

Pour les accessoires : Attention !

La coque de protection n'est peut-être pas compatible avec un écran de protection qui recouvre totalement la surface de l'écran du LG V30+ (ce fut mon cas). Le problème est que la coque de protection surélève la protection écran. Lors de l'utilisation, vous entendrez un son désagréable et aurez alors énormément de mal à effectuer une action vers les rebords du smartphone.

 

 

Impression Finale

 

Ce smartphone est dédié à tout débutant ou amateur de photo/vidéo. Très complet ! :wub:

 

Le relief Bleu de l'écran n'est pas si gênant.

 

Je conseil à tout le monde d'installer "Graphy" du Play Store qui sera utile pour la prise de photo en mode Manuel.

Les applications "Vasset"+"KineMaster" (Quick Vidéo Editor) et "Graphy" (Mode Photo) sont à installer pour une meilleur expérience.

 

Acheter un stylet tactile offre une meilleur expérience, ce serait dommage de ne pas profiter au mieux de cette écran^^.

 

J'ai perdu le peu de photos que j'avais quand j'effectuai un test entre le LG V30+ et le LG G5...

Les photos avec ce smartphone seront diffusés pour une prochaine fois quand il y a aura du bon temps.
 

J’espère que pour le LG V40, il y aura un haut parleur Stéréo avec l'utilisation du DAC.

 

Merci d'être indulgent concernant les erreurs d'écriture de mes phrases, ainsi que mes fautes d'orthographes.

 

Fin.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme Pomponnazo a déjà beaucoup dit, je doute pouvoir égaler ses impressions."

Tu me bats à plate couture mon cher Shiver... C'est bien plus complet et précis que ce que j'ai commis. Mes compliments !

On est pas beaucoup sur le V30, en revanche, c'est là qu'on se rend compte que l'absence totale de marketing de LG chez nous leur porte vraiment tort... Dommage, c'est un excellent appareil qui gagne à être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments Pomponazzo

 

J'ai toujours été déçu de l'absence de marketing en France de la part de LG.

 

C'est vrai que nous ne sommes pas beaucoup à avoir un V30 ou V30+.

Mais j'espère qu'il y aura une plus grande communauté au fil des mois qui suivront.

Parce qu'avec le LG G5, on était peu nombreux à l'avoir.

 

Dans mes prochains postes, ce sera certainement :

- des remarques / impressions supplémentaires

- des photos

- des screenshoots écran sur les paramètres et sur l'accueil.

 

Pendant que j'y suis, j'ai bien une question :

Quelqu'un a t'il eut des soucis avec l'installation ou la mise à jour d'applications du Play Store ?

Comme :

- Longue attente pour le téléchargement de MAJ d'applications ?

- Installation ou Mise à jour 1 par 1  manuellement  ? Écran activé pour que cela marche ?

J'ai tenté de résoudre le problème en supprimant toutes les données du Play Store, mais ça bug.

Enfin, ce n'est plus le cas aujourd’hui. Le problème datait aux premières utilisations.

 

Ha oui, j'oubliai, Bonne Année à tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "mêmes", non. Elles porteront une référence différente, et n'arriveront pas forcément en même temps. Mais les fonctionnalités ou les mises à jour de sécurité Google seront équivalentes, oui. Oreo arrivera de toute manière sur toutes les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je patiente encore espérant que le prix baisse encore un peu...j'ai toujours une appréhension à commander un appareil de ce prix aussi loin, peur qu'il s'égare ou d'avoir des soucis d'échange en cas de mauvais fonctionnement. ..je sais, c'est bête de ma part, mais je tiens compte de vos expériences positives pour franchir le pas. Une chose me pose question,  c'est le choix entre double sim et carte  micro sd. Personnellement j'aurai besoin de rajouter de la mémoire. ..256 go de musique avec du flac en priorité ! Les appareils doubles sim supportent ils la carte micro sd ou bien faut il absolument choisir sans se tromper le modèle à 64go de mémoire interne qui lui me semble t il est prévu pour supporter uniquement une micro sd ?

Merci pour vos éclaircissements et bravo pour vos comptes rendus d'un professionnalisme sans faille et passionnants 😊

 

J.luc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien tes hésitations à commander ça à HK, cest tout à fait normal. A mon avis l'acheminement ne pose pas vraiment problème, peu de risques que ça se perde. Mais les soucis de SAV, c'est une autre histoire...

Le tiroir du double SIM est presque identique à celui du 64 Go. C'est juste que l'emplacement pour la SD peut recevoir une seconde SIM. C'est soit deux SIM, soit une SIM et une SD. Et donc pas possible d'avoir deux SIMs plus une carte SD en même temps.

Je radote, mais c'est vraiment un appareil formidable. Je ne m'en lasse pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis éventuellement intéressé par le v30 plus ( LG V30 Plus Dual SIM 128GB ) ,mais je reste frileux ayant eu pas mal de soucis (probleme de carte mère)  avec le v10 😒

 

sinon j'ai une petite question les amis, apparemment ya des version avec au dos avec logo V30 et BO,perso je trouve le logo BO pas terrible je préfère largement le logo v30 ya t'il des ref  particulier pour avoir le modèle  avec le logo v30 ??? 

 

Autre petit question, j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes  d'écran, apparemment des problèmes d'uniformité sur les côtés surtout sur les gris et blanc, avez-vous pu constater des problèmes ?? 

 

merci d'avance,

Angelilo.

Modifié par Angelilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro souci d'écran pour moi, et crois-moi, je les craignais vraiment, échaudé par les G Flex qui avaient les pires panneaux Oled de leur temps...

Les V30 sans logo B&O sont les modèles américains, livrés sans écouteurs. Le deal avec B&O ne doit pas s'appliquer là-bas, mais en Europe et en Asie, logo obligatoire. A moins de trouver le dos chez un vendeur de pièces détachées... Et de le remplacer en faisant sauter la garantie... Je crois que ça vaut pas vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...