Aller au contenu

Mise à jour de votre OnePlus 5T via Oxygen Updater


Zebulon

Recommended Posts

Vous avez 2 possibilités pour faire les mises à jour officielles de votre OnePlus 5T : soit vous attendez patiemment de les avoir en OTA, soit vous passez par l'application Oxygen Updater.
 
Cette petite appli, vous permet de télécharger les mises à jours disponibles et après le téléchargement, il vous sera proposer une méthode pour appliquer la mise à jour téléchargée qui consiste à passer par le recovery du téléphone.
 
Sachez que vous pouvez l'appliquer d'une manière beaucoup plus simple : paramètres -> mis à jour -> choisir mise à niveau locale par la roue crantée.
 
Screenshot_20171211-083432.thumb.jpg.fbd3863c400d4526a40af11ef7686e00.jpgScreenshot_20171211-083737.thumb.jpg.457be69897ade6354dc5ad9833fb4c12.jpg
 
Merci à @abel06 pour l'astuce.
 
Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien @Zebulon

Il y a aussi la méthode du VPN. Il y en a des gratuits sur Play Store.
En vous localisant dans un pays recevant déjà la MAJ (on suggère Canada ou Allemagne), la mise à jour devrait vous être proposée en OTA.

N'ayez pas peur en vous disant que vous allez télécharger une version qui n'est pas adaptée pour la France, les mises à jour OnePlus sont uniques et valables pour le monde entier. C'est la même pour tous.

 

Mais la méthode présentée plus haut par Zebulon est encore la plus simple.

 

Ce qui serait sympa, c'est des retours de votre part sur vos impressions après mise à jour.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je parle bien de celui de OnePlus, je n'ai pas encore mis d'autres lanceurs pour le moment.

J'ai Nova, mais je dois avouer que j'en ai un peu marre, par contre, sur mon ancien téléphone j'utilisais Squarehome 2 qui est vraiment, vraiment bien.

Je ne saurai trop le conseiller, au moins pour le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Oxygen updater reconnait si tu es root ou pas. Si çà n'est pas le cas, il ne permettra que de télécharger la mise à jour incrémentale.

Si oui, il chargera la full rom, qu'il te restera à flasher vie TWRP.  

S'il s'agit d'une simple Maj, un flash simple suffira. En cas de Maj majeure (comme de Nougat à Oreo par ex, il vaudra sans doute mieux privilégier le clean install, avec wipe complet.

Oxygen updater ne s'occupera que de Maj. Flashify fait aussi d'autres choses. Par contre Oxygen est le meilleur moyen d'avoir les dernières maj à disposition, quasiment tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...