Aller au contenu

Problème pour désinstaller KingoRoot


ron606

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je relance un peu le sujet de l'application KingoRoot,

 

Car, à la base je ne l'avais pas utilisé directement, elle m'as servie uniquement pour l'autorisation du root, pour les appli qui en ont besoin.   

 Mais depuis peu, elle se situe dans la barre des taches, on propose de la désactiver, mais sans résultat, pas moyen de la retirer.

 

D'autant plus qu'elle fonctionne en arrière plan, et très souvent, demandant des autorisations pour accéder au dossier user, notamment.

Je ne sais comment procéder pour la virer définitivement, , après être passé par l'appli "Désinstalleur App Sytème(ROOT)",  la barre d'outil de KingoRoot est toujours présente.

 

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, de quel type de matériel parle-t-on ? marque/modèle/version d'Android ?

Est-ce qu'on parle bien de Kingo Root et pas de KingRoot ? (beaucoup de gens les confondent)

As-tu une connexion ADB opérationnelle entre ton Android et un PC ?

Et... est-ce que tu es à l'aise avec le fait d'utiliser la ligne de commande ?

Parce qu'autant être clair : si la réponse à cette dernière question est "non", alors autant te conseiller tout de suite de reflasher ton terminal Android. C'est la seule façon simple de se débarrasser de cette cochonnerie invasive pire qu'une tumeur maligne qu'est Kingo Root.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon descriptif de mon smarthphone Zopo.

 

Marque : Zopo
Modèle : ZP980+
Android Version : 4.2.2

 

Appli en question : Kingo Root.

 

Oui j'ai une connexion ADB avec Android et mon Pc, avec notament PdaNet for Android.

 

Pour optimiser l'amélioration du Gps de mon mobile chinois, pour celà il m'as fallu injecter des lignes de commandes.
Mon expérience s'arrètant ici.

 

Pour résumer, dans les actions, sortant de l'ordinaire,je n'ai fait que Rooter, mon téléphone, mais j'aimerais bien progresser dans ce domaine et aller plus loin.

Notamment pour éradiquer cet appli vérolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis pas revenu sur ce sujet. Entre temps j'ai cherché des infos un peu détaillées pour supprimer tous les "bouts" que laisse Kingo Root dans le système en ligne de commande, et je n'ai pas trouvé assez d'infos pour te guider.

Alors, je n'allais tout de même pas coller Kingo dans un de mes appareils pour avoir les infos... désolé.

 

Je te conseille donc de reflasher. Normalement, le firmware devrait être là : http://www.zopomobile.com/download/

(dernier de la page) mais chez moi quand je clique sur le lien "Download" ça me renvoie sur une page Microsoft Onedrive avec une erreur...

 

Sinon, tu as le choix ici. Tape dans les "official" : https://www.needrom.com/category/zopo/zp980-zopo/

 

Attention, il semble y avoir 2 variantes du ZP980+. Si tu veux de l'aide pour choisir le bon firmware, n'hésite pas.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...