Aller au contenu

[RESOLU SAV]Aucun réseau (2G, 3G, 4G) + icone chelou


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Je viens quérir votre aide pour le S8 d'un ami.

Son téléphone ne reçoit plus aucun réseau (téléphone acheté chez SOSH, tout comme son réseau), à la place, il y a un icone "cercle barré en travers" (cf. photo)

7IFYh2W.png

 

Nous avons intervertis nos SIM, et dans mon téléphone (oneplus 3) sa carte fonctionne, et la mienne ne fonctionne pas dans son téléphone. J'en conclu donc que sa ligne n'est pas en cause.

J'ai regardé dans ses APN, pour les comparer aux miens, il y avait quelques légères différences, j'ai donc voulu les modifier, mais c'était impossible, il ne se passait rien quand je cliquais sur un paramètre des APN...

 

Nous avons tenté une restauration des paramètres réseau --> Pas de changement

Réinitialisation usine du téléphone --> Pas de changement

 

Conséquence de cela, sa batterie fond à vue d'oeil, et le processus qui consomme concerne la connectivité du téléphone (presque 40% de conso). Apparemment, le téléphone cherche désespérément à le connecter à un réseau.

 

Une précision, il n'a aucun soucis avec son wifi...

Il n'a jamais rooté, déverrouiller le bootloader, ni aucune bidouille d'aucune sorte.

 

A priori, c'est arrivé suite à une mise à jour de Bixby vendredi soir (je ne pense pas qu'il y ait un rapport)

 

J'espère avoir été le plus complet et précis possible.

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre rapidement, mais étant donné que ce n'est pas mon téléphone, il y a des chose que je devrai lui demander pendant les horaires où nous travaillons (8h-17h) ;)

 

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Staze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un téléphone qui n'est "accroché" à aucun réseau opérateur (ou qui n'a pas de SIM), non, c'est normal.

Rappel : les APNs ne déterminent pas la connexion aux opérateurs. Seulement la partie data.

On peut très bien fonctionner sans aucune configuration d'APN si on ne fait que de la voix.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est que sur au moins deux de mes téléphones, cette icône signifie "mode ne pas déranger actif" et n'a rien à voir avec la connexion opérateur.

Mais ce ne sont pas des Samsung.

Même si le téléphone ne se connecte pas complètement au réseau opérateur (SIM non lue ou absente) il devrait quand même afficher une jauge de signal, avec "appels d'urgence uniquement". L'absence totale de jauge devrait donc indiquer une partie radio complètement non opérationnelle.

Si l'icône est bien relative à la connexion, cela voudrait dire IMEI bloqué par l'opérateur à mon avis, ce qui est vraiment anormal sauf si... téléphone acheté neuf ou d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est neuf, il l'a acheté sur Sosh. 

Il me semblait qu'il était possible de savoir si l'IMEI avait été bloqué, ça te dit quelque chose ?

 

J'ai également pensé à la partie radio HS, mais le wifi fonctionne correctement, je ne sais pas si c'est en rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a été acheté chez Sosh (ça, c'est plus facile à écrire qu'à dire, hein) je ne vois pas comment l'IMEI aurait pu être bloqué, sauf non-paiement d'un forfait avec engagement lié au téléphone. Mais Sosh ne fait pas de forfaits comme cela, il me semble.

 

Il y a des sites web qui permettent de le tester, ou le mieux serait encore de le demander sur le chat Sosh.

 

Radio wifi vs. GSM, pas forcément liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ultrix a dit :

Ce qui est étrange c'est que sur au moins deux de mes téléphones, cette icône signifie "mode ne pas déranger actif" et n'a rien à voir avec la connexion opérateur.

Mais ce ne sont pas des Samsung

Sur le Samsung cette icône signifie bien "Pas de signal".

 

Que l'IMEI soit bloqué... mouais... pourquoi pas... ça sent quand même la panne matérielle; et si je ne m'abuse la radio GSM et la radio Wifi / Bluetooth sont indépendantes, en tous cas il y a bien plusieurs antennes dans l'appareil, une des antennes est peut être débranchée tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Bon ben IMEI non blacklisté comme on pouvait s'y attendre, donc maintenant, il va falloir qu'il contacte SOSH pour le SAV. Il l'a un peu en travers pour un téléphone acheté à prix d'or en MARS 2017...

J'essaierai de revenir donner des news quand le SAV Samsung aura identifié le composant défaillant.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Meilleurs vœux à tous.

 

Juste pour info, le téléphone est revenu de SAV avec la carte mère changée.

Entre la prise en charge et le retour de son téléphone, il s'est écoulé seulement 1 semaine. Plutôt réactif, surtout entre Noël et le jour de l'An.

 

Encore merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...