Aller au contenu

Mate 8 Vs Mate 10


remarinus

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

je possède un mate 8, qui plus de 2ans après son achat marche encore très bien. mais voilà quand je vois le nouveau Mate (10) c'est vraiment tentant... par contre 799 € en période de noel... parmi vous y en a t-il qui on fait le saut entre le 8 et directement au 10 ? si oui quels sont vos arguments pour me faire sauter le pas rapidement ?

 

Merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remarinus

 

Si je mets à part la puissance et la fluidité de cet appareil, je ne retiendrai qu'une chose :

LE FORMAT !

En effet tenir dans ses mains, aussi larges soient-elles un MATE 8, ce n'est quand même pas évident !

C'est un appareil que l'on utilise bien souvent avec ses deux mains !

Par contre le MATE 10 pro, qui est plus étroit, est plus agréable à manipuler.

Il tient bien dans la main, et est exploitable sans nécessiter les eux mains !

Je ne mets pas ici en // les deux appareils question hardware! Le MATE 10 pro est en effet un tueur !

 

Mais que beaucoup qui ne pourraient se l'offrir ou se le faire offrir (hehe) se rassurent : le MATE 8 est encore un très bon appareil à mon avis

 

 

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai le mate 8 et le mate 10 pro. Les deux sont très bien

La mate 8 a moins de mémoire mais tu peux mettre un carte sd, le mate 8 n’accepte pas la 4g+ mais là pareil en utilisation courante aucune différence, seul l'appareil photo du mate 10 pro est mieux, après à toi de voir si cela vaut le coup du changement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, luneo a dit :

hello

 

le format est vraiment le plus gros argument.

le mate 8 est un très bon phone,son seul défaut trop large.

 

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi luneo, c'est bien ce que je disais dans un post précédent

Désormais plus besoin d'avoir de grosses poches de pantalon ! Lol

Et bien plus pratique à l'utilisation !

Ce qui n'enlève rien aux qualités du MATE 8 qui restera un très bon appareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, super sympa de votre part !! perso j'avoue que le fait qu'il soit moins large (le mate 10) m’embête un peu... à 54 ans dur dur d'avoir une bonne vue :) alors j'ai l'impression qu'avec ce nouveau format la visibilité est moins bonne, ai-je raison ? par contre le fait qu'il film en 4k, qu'il fasse de meilleurs photos et qu'il soit (beaucoup ?) plus rapide me tente beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remarinus a dit :

merci à tous pour vos réponses, super sympa de votre part !! perso j'avoue que le fait qu'il soit moins large (le mate 10) m’embête un peu... à 54 ans dur dur d'avoir une bonne vue :) alors j'ai l'impression qu'avec ce nouveau format la visibilité est moins bonne, ai-je raison ? par contre le fait qu'il film en 4k, qu'il fasse de meilleurs photos et qu'il soit (beaucoup ?) plus rapide me tente beaucoup....

Bonjour Remarinus,

 

Perso j'ai 62 ans ! Donc pour la vue.... je pense être dans le même cas que toi, si ce n'est pire !

Et je peux t'avouer que je n'ai eu aucune difficulté de lecture sur l'écran lors du passage du Mate 8 au MATE 10

De plus, si malgré tout cela était le cas pour toi, sache que tu peux jouer sur la taille de la police de l'appareil !

Mais je présume que cela ne sera pas nécessaire !

Pour te faire une idée va dans un magasin où il est exposé, et si tu as la chance d'en voir un en démonstration, tu te feras ton propre avis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en rupture de stock un peu partout !

même en région parisienne !

J'ai du attendre 8 jours avant d'avoir le mien chez Boulanger

Et depuis il est indisponible !

Faute de son succès sans aucun doute !

Patience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, remarinus a dit :

j'en ai trouvé un à 60 km de chez moi en ALsace !!!! chez Darty , je vais le chercher demain pour 10H30 !!

J'espère que quand tu arriveras, ils ne l'auront pas vendu ! lol

Je plaisante bien sûr !

Loin de moi l'idée de ta faire des frayeurs !

Tu nous diras tes premières impressions...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, remarinus a dit :

phone clone est une appli ? en tout cas merci toto6.0

 

C'est ça. Il suffit de se laisser guider par le téléphone qui expliquera la marche à suivre. Je l'avais fais pour passer de mon Mate 8 à mon Honor 9 (aujourd'hui revendu car trop petit, pour un mate 10 justement !)

 

Mais effectivement le format du Mate 10 est parfait en terme de lisibilité ou de prise en main. Je me sers encore parfois du Mate 8 car je l'ai refilé à ma mère et c'est vrai qu'en terme de prise en main c'est bien moins agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi utilisé phone clone pour passer du 8 au 10 et tout s'est bien passé sauf pour Waze !

Waze ne voulait plus prendre les adresses par commande vocale, il me disait "Google réseau déconnecté"

Alors que dans toutes les autres applis les commandes vocales fonctionnaient

Suppression de Waze et réinstall et    plus de problèmes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Albertlegris a dit :

Phone clone n'est pas disponible chez moi (il me dit que cela n'est pas dispo en suisse).

Est-ce que d'autres utilisateurs de la Suisse confirme également cela ?

Bonsoir Albertlegris

Tu peux aussi utiliser une sauvegarde Hisuite de ton ancien tél pour réinstaller tes applis et tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voilà les amis vous 'avez convaincu je suis donc allé le chercher... plus fluide, plus maniable, plus beau batterie encore plus résistante... pour l'instant aucun bug... reste a trouver une vitre de protection... En tout cas merci à vous tous d'avoir répondu a ce post et avoir su me convaincre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voilà les amis vous 'avez convaincu je suis donc allé le chercher... plus fluide, plus maniable, plus beau batterie encore plus résistante... pour l'instant aucun bug... reste a trouver une vitre de protection... En tout cas merci à vous tous d'avoir répondu a ce post et avoir su me convaincre !!

Une vitre de protection ?
Pourquoi ? Je ne comprends pas vous n'en avez pas une de mise en place d'origine ?
Moi j'en avais une de posé !


Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...