Aller au contenu

Durée de vie.


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Affichant parfois des écarts de prix importants avec des marques comme Samsung, Apple, LG, etc..., les smartphones de l'Empire du Milieu, OnePlus, Huawei/Honor, offrent des caractéristiques très proches voire même équivalentes.

A usage égal, peut-on affirmer qu'ils ont une longévité identique à leurs concurrents non chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile voire impossible de répondre car il faudrait généraliser.

Disons qu'il y a sans doute plus de dispersion de qualité chez les marques chinoises. Il faut donc raisonner modèle par modèle, en se basant sur les retours.

Mais quand on tombe sur les modèles réussis, ils n'ont vraiment rien à envier aux "grands".

Je serais très prudent v-a-v de LG. Je n'en ai jamais possédé, mais à ce qu'on lit dans les forums comme celui-ci, je ne suis pas sûr que je les classerais dans les "bons"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prenons la comparaison du Samsung Note 8 face au Huawei Mate 10 Pro : il y a une différence de prix importante (env. 300 €) et pourtant au niveau des performances, ils sont très proches.

Je me dis, avec un tel écart de prix, que les composants de la marque chinoise ne sont peut-être pas aussi fiables que ceux choisis par son concurrent, non ?

 

 

 

 

Modifié par Invité
Correction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être... mais peut-être aussi que Samsung a un budget marketing colossal à amortir, tout un réseau de distributeurs, sous-traitants de maintenance à faire vivre dans le monde entier y compris des coins reculés, des employés payés beaucoup plus cher dont une R&D beaucoup plus coûteuse, surtout qu'elle innove bien plus que celle de Huawei.

Toussa toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change aujourd'hui avec les marques chinoises de renom comme Huawei /Honor, One Plus etc, c'est le contrôle qualité, au niveau composants comme avec les produits finis. N'oublions pas que 80% des téléphones, toutes marques confondues, sont fabriqués à Tienzen, juste à côté de Hong Kong. La différence de prix vient de la différence de modèle économique, peu ou pas de publicité institutionnelle, des marges réduites, pas de magasins physiques. Je vais parler de mon cas personnel, j'ai des Huaweis depuis plusieurs années, 4 modèles différents pour être précis, jamais eu de problème, mon Honor, premier du nom, fonctionne toujours après 4 ans. Sincèrement, je vois pas de différences avec les Samsung /LG (et encore, j'ai eu pas mal de soucis avec cette marque).

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Les composants du mate 10 pro sont fait pour durée dans le temps,notament grâce à sont IA et sont kirin970 et il a 128go de stockage la ou un samsung n'a que 64go.

 

@Ultrix : Huawei innove bien, plus que samsung car le mate 10 pro à l'IA pour gerer au mieux batterie/puissance/

photos.

 

Et des vrais bonne photo en noir et blanc (pour les amateurs biensur)

 

Le note 8, lui n'est pas équipé pour durée il a juste un bon zoom en photo mais au bout de 4ans il va comencer a ramer comme le note 4 de mon cousin.

 

Alors oui, le mate 10 pro n'a pas l'aura marketing d'un note 8 mais il est bien supérieur niveaux technologie. 

 

Concernant le mate 10 pro et le note 8 la difference de prix ce joue sur:

 

1) le stylet en plus du note 8 (qui permet d'écrire et faire differente action comme faire des gif avec les videos.)

 

2)l'écran du note 8,est en QHD alors que sur le mate 10 pro full hd+ (l'écart est pas important mes ce voie à l'oeil nue en mettant les 2 smartphone côte a côte)

 

3) le marketing, 😅 samsung fix ces prix pour concurencer Appel.

 

 

Le mate 10 pro n'a rien de ridicule comparer aux note 8 et S8 car il a une meilleur batterie et il est trés reactif.

 

Tous ce que l'ont fait avec un note 8 ont peut le faire avec le mate 10 pro

(sauf action avec le stylet du note 8)

 

Donc bon, entre un s8++(note 8) avec seulement 1 stylet et un double capteur photo, je préfere le mate 10 pro.

 

Ce message n'engage que,moi mes depuis le temps que je suis chez samsung je peut affirmer que le mate 10 pro et meilleurs 

 

Note:  j'ai tester  le mate 10 pro grâce à un membres de ma famille qui le posséde.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci pour vos intéressants commentaires.

Malgré les deux dominants sur le marché du smartphone (Apple et Samsung), le choix d'un appareil n'en est pas pour autant simplifié.

Sous Android, la concurrence devient très agressive.

Pour preuve, l'Honor d'indian65 qui fonctionne toujours après 4 ans, c'est quand même rassurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le grand sage du forum Snake2388 a donné son avis, péremptoire et définitif comme d'habitude, il n'y a plus grand'chose à ajouter ... c'est sûr qu'essayer le téléphone de son beau-frère pendant 10mn donne une bonne idée de sa longévité LOL.

 

Moi j'ai un Wiko Rainbow acheté en mai 2012 qui fonctionne toujours comme au premier jour. Est-ce un signe de longévité de Wiko dont on entend pis que pendre ici ? je vais être modeste et dire que je n'en sais rien, mais que la durée de vie d'un smartphone c'est surtout et avant tout lié à la façon dont on l'utilise...


Sur ce, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je me retire donc sur la pointe des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...