Aller au contenu

Protection écran liquide ou gel


Kaysee

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition du Xperia Z3 Compact.

Pour bien faire, j'ai acheté l'étui officiel et je trouve aussi que le système de fermeture est mal pensé. En plus pour être posé à plat il faudrait le poser à l'envers : on perd l'intérêt de l'ouverture de devant.

 

Bref, comme ça arrive parfois, je fais tomber le téléphone d'une petite hauteur en ouvrant l'étui. D'habitude c'est sans conséquence alors je ne m'en inquiète pas.

Je l'utilise, mais me rends compte que la partie haute ne répond pas. J'éteins l'écran et là je vois une fissure d'un bout à l'autre...

Quelle déception ! Pour un si petit choc, non seulement l'écran est fissuré mais il ne répond plus, c'est la première fois que je vois ça !

Même le Xperia X Compact de mon conjoint est plus résistant !

 

Je suis allée faire des devis et plusieurs magasins avaient déjà le même téléphone en réparation (constaté de mes yeux : fissures légères également) : je ne suis décidément pas la seule !

J'ai vu dans certains magasins des protections en gel, je cherche à me renseigner sur internet, mais ne tombe que sur des protections liquide à nanotechnologie.

Je me demande si le gel ou le liquide serait également efficace sur ce téléphone, à mes yeux si fragiles.

Sur ce forum, je n'ai vu que des avis sur des protections de verre en acier trempé, mais je trouve le résultat visible et inesthétique.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous testé ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

alors clairement, ce téléphone est fragile et nécessite d'être protégé avec du verre trempé (j'ai testé ces 2 marques muvit et orzly) pour la face avant et une coque gel ou plastique (j'ai une coque case mate) pour l'arrière. Je l'ai depuis sa sortie et il est toujours en état de marche, avec seulement quelques égratignures après une multitude de chutes.

 

Franchement, le verre trempé ne dénature pas du tout l'esthétique du téléphone, bien moins que l'étui officiel avec rabat, que je déconseille car pour moi ces étuis ne servent à rien, ils ne protègent pas l'écran si par mégarde, le rabat s'ouvre pendant la chute...En plus, pour moi le rabat est source de mauvaise préhension du mobile et favorise donc les accidents ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...