Aller au contenu

Bruit du vibreur ! Défaut ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de savoir si vous avez le même soucis que mois avec le OnePlus5T (128Go) car j'en suis à mon 3ème téléphone que je reçois et j'ai tout le temps le même soucis ! Difficile donc de croire qu'il s'agit d'un cas isolé. 

 

Est ce que vous voulez bien faire le test et mettre votre téléphone en mode vibreur (switch vers le haut), être dans un endroit calme et d'appuyer plusieurs fois sur le bouton 'retour 'ou 'home' et me dire si vous entendez aussi aléatoirement un bruit étrange, ça fait un espèce de plop, un peu comme le bruit d'une goutte d'eau. Cela peut également se voir si vous allez dans les paramètres de vibrations et que vous choisissez le schéma 'da-da-dzzz'

 

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui en effet j'ai le même problème, même avec les autres schémas (ça s’entend moins sur les autres.) 

J’espère que ça peut être réglé avec une MAJ mais j'ai du mal à y croire.. 

 

Je trouve aussi le vibreur vraiment bruyant ! (En comparaison d'un iPhone 6) C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être un défaut sur tous les téléphones, je suis étonné que Zebulon n'ai pas le soucis et dans ces cas là tu es un vrais chanceux !

 

@Lysopaiine :  Je pense que si tu leur renvoie, y a de forte chance de continuer à avoir le soucis. Pour ma part ça me gène vraiment du coup je continue mes échanges avec OnePlus, là ils viennent de me demander une vidéo pour pouvoir remonter l'information à leur usine en Chine, je leur ai donc envoyé un fichier audio où l'on peut entendre le bruit, j'attend leur retour...

J'attend aussi leur retour pour savoir si je continue d'échanger le téléphone ou si j'abandonne le fait d'avoir un OnePlus 5T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, j'ai refait le test en lisant bien ta description et effectivement j'ai ce petit plop.

Mais je me demande si ce n'est pas normal ?

 

Est-ce que tu peux nous partager ton fichier audio pour qu'on puisse vérifier qu'on parle bien de la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon : Moi aussi je pensais que c'était normal mais j'en ai conclu que c'était un problème hardware du au fait que c'était aléatoire et que j'avais désactiver tous les sons. Il doit y avoir à l'intérieur du téléphone quelques choses lié à la vibration qui provoque ce bruit. Après je peux comprendre que ça peux paraître minime et que ça ne dérange pas la majorité des gens mais moi ça me gène vraiment.

 

Voici le lien audio que j'ai enregistrer, j'ai essayé de faire au mieux : https://drive.google.com/file/d/18HTkN377FciVYf4Ew3hVEp2Mbz6qTTsR/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter ton fichier, mais le plop est normal, ce qui te gène c'est le petit craquement juste après, c'est ça ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l'on peux entendre un plop, comme une goute d'eau par moment mais c'est pas à chaque fois !

 

Apparement il semblerait que c'est un défaut de conception, le vibreur est situé juste à coté du haut-parleur et cela provoque une espèce de résonance. Si vous brancher un écouteur par exemple, cela désactive le haut-parleur et le bruit disparait ! J'ai fait le test et ça fonctionne !! 

 

Beaucoup de gens en parle sur le forum officiel : https://forums.oneplus.net/threads/vibration-on-the-5t.695633/

Un bug report à même été créer à la demande de OnePlus : https://forums.oneplus.net/threads/vibration-causes-water-drop-like-sound-coming-from-speaker.710062/

 

Malheureusement j'ai bien peur que ça sera compliqué d'être résolu via une MaJ :(.

Modifié par Perfect-Dash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,pas de soucis particulier pour ma part, Oneplus 5T reçu y a 2 jours
Je regrette que le clavier n'est pas de réglage pour le vibreur et les touches où je n'ai pas vu la roue cranté

Sent from my ONEPLUS A5010 using Forum mobile app


Reste appuyé sur la virgule, tu auras accès aux paramètres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snach21 a dit :

Bonjour ,pas de soucis particulier pour ma part, Oneplus 5T reçu y a 2 jours
Je regrette que le clavier n'est pas de réglage pour le vibreur et les touches où je n'ai pas vu la roue cranté

Sent from my ONEPLUS A5010 using Forum mobile app
 

Utilise Switfkey, un must...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...