Aller au contenu

Envoi en 2 clics d'un SMS


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Sur mon SAMSUNG S4 Mini, comment puis-je programmer l'envoi d'un SMS en seulement 2 clics ? J'ai besoin d'envoyer au même destinataire un SMS dont le contenu/ le texte est toujours le même, et cela au moment/ à l'heure où je le souhaite. 

Dans l'idéale cela donnerait: 1er clic = sélection du destinataire; 2° clic =  envoi. 

 

Pour le moment, j'ai pu créer une icone qui représente mon destinataire mais il me faut à chaque fois écrire le texte. 

Je me rapproche de ce que je souhaite en créant un "brouillon" mais une fois celui-ci envoyé, je ne peux pas renouveler mon envoi car le brouillon ayant été envoyé, il n'existe plus pour un énième envoi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie Macrodroid (la version gratuite est suffisante pour faire ce que tu demandes)

Suffit d'ajouter une macro avec un déclencheur vide et avec l'action "envoyer un SMS" (les paramètres le numéro de téléphone destinataire et le texte)

Ensuite, ajouter un raccourci sur le bureau (la méthode dépend du launcher, ça peut se trouver dans la catégorie "widgets") avec pour cible "raccourci macrodroid" et choisir la macro qu'on vient de créer.

SI tout va bien tu pourras envoyer le SMS en un seul "clic" (pour avoir le comportement que tu décris, en deux clics et un modèle à éventuellement modifier ou compléter, suffira de choisir "précharger un SMS" à la place de "envoyer un SMS")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...