Aller au contenu

Chute brutale de batterie quand presque déchargée


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps (2 à 3 semaines peut etre) je constate quelque chose d'inquietant sur mon H8

Quand la batterie arrive vers les 10%, elle se met tout à coup à chuter. Je pourrais presque m'en servir comme compte à rebours, elle arrive presque de suite à 1% et le tel s'eteint.

 

Si je le mets en charge eteint, il commence à charger en partant de 10 ou 14%, comme si la batterie n'etait pas vide

Si j'attends un peu et que je le rallume (sans l'avoir mis en charge) en effet, il est à 10/11% et là le temps de déverouiller, ça recommence 10-9-8-7-1% (chute brutale) extinction

 

Avez vous deja vu ça ?

 

Je le mets en mode avion et en charge la nuit, le matin je le débranche à 100% vers 7h et si je ne le stresse pas, il est parfois encore à 60/70% à 14h... C'est n'est pas une batterie qui ne tient pas la charge mais dès qu'on arrive vers les 10%, chute libre

Par contre, en mode economie ultra, il tient....

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2017 à 21:36, kainomed a dit :

J'ai eu soucis comme similaire... Mais c'était dû au froid!... Les batteries n'aime pas ça...ni avoir trop chaud d'ailleurs...😋 À vérifier.

Oui, j'ai eu ça une fois alors que j'etais en extérieur en train de faire des photos, il me restait une 20 de % de batterie et d'un coup zéro

Une fois au chaud, rallumage sans charge et hop 20%

 

Mais ce dont je parle là, ça se passe à la maison au chaud :(

Il y a 23 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

As-tu tester un calibrage de la batterie ?

Non, pas encore

 

Où puis je trouver la procédure ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1- Il faut vider complètement la batterie. Normalement le téléphone s'éteint lorsqu'il reste 1 ou 2% de batterie.

Il faut donc le rallumer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne se rallume plus (la batterie est alors complètement vidée).

2- Ensuite il faut le brancher (toujours éteint) au chargeur secteur (celui d'origine dans la mesure du possible).

Une fois que la charge a atteint 100% il faut encore le laisser branché environ 1 heure.

3- Cela fait, débrancher le téléphone et le rallumer. L'indicateur de batterie doit afficher 100%

 

Pour info, il y a des applis qui aider à calibrer et diagnostiquer la batterie du téléphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...