Aller au contenu

conseil achat


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite acheter un smartphone mon budget maximum 250€, j'ai possédé un Lenovo Zuk Z1 depuis plus d'un an que je trouvé super en tous points mais j'ai explosé la vitre suite a une chute.

 

j'aimerais donc avoir vos avis sur l'achat d'un Lenovo Zuk Z2 pro chez banggood ici https://www.banggood.com/Lenovo-ZUK-Z2-Pro-5_2-inch-6GB-RAM-128GB-ROM-Snapdragon-820-2_15GHz-Quad-core-4G-Smartphone-p-1050713.html?rmmds=search&ID=233&cur_warehouse=HK

ou alors sur le Xiaomi Mi5 aussi chez banggood ici https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Mi5-5_15-inch-3GB-RAM-64GB-ROM-Snapdragon-820-Quad-Core-4G-Smartphone-p-1038075.html?rmmds=search&ID=521800&cur_warehouse=CN

 

mais d'après certains utilisateurs de téléphone sur ces sites chinois (banggood, Gearbest, aliexpress) sur lequel j’achète régulièrement du matériel de modélisme (électronique ou non) 

le système Android de ces smartphones n'est pas adapté a l'utilisation en Europe, les roms pas correctement traduite en français et pas de possibilité d'aller sur le Playstore pour les applis ou autre chose, vrai ou faux ?

 

pour info je viens d'appeler une personne qui a acheté un z2 pro chez gearbest et lui me dit qu'il n'a pas de problème pour aller sur le playstore pour récupérer des applications et qu'il est bien traduit en français.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la même réponse qu'hier sur une autre demande. Si vous avez le bol de pouvoir encore trouver un ZTE axon 7 chez GearBest, sautez dessus. Selon les jours ils le vendent moins de 200 euros. C'est réellement un très bon smartphone. Il va être passé sous Oreo. Pour mémoire il faut prendre le modèle A2017G (global), d'ailleurs c'est la seule variante qu'ils ont il me semble.

Sur les autres téléphones dont vous parlez, ni moi ni mon entourage n'en possèdons, donc je ne peux pas trop vous conseiller. Mais je sais que l'axon est au-dessus du Mi5s qui m'avait fait de l'œil à un moment, donc forcément au-dessus du Mi5.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse mais  qui peut répondre a cette quéstion,

mais d'après certains utilisateurs de téléphone sur ces sites chinois (banggood, Gearbest, aliexpress) sur lequel j’achète régulièrement du matériel de modélisme (électronique ou non) 

le système Android de ces smartphones n'est pas adapté a l'utilisation en Europe, les roms pas correctement traduite en français et pas de possibilité d'aller sur le Playstore pour les applis ou autre chose, vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend grandement de la marque du téléphone. Pour l'Axon 7 que je possède il y a 3 variantes : le A2017G (global) pour l'Europe et doté de la rom multilíngue et des roms radio qui nous sont nécessaires et des Google apps, le A2017U (US) et A2017 qui est pour l'Asie qui n'ont pas les mêmes roms radio. Ce que je sais pour GearBest, c'est au niveau de la garantie qu'il peut y avoir une différence, elle peut être inférieure en durée à celle prévue en France. Généralement j'achète sur Amazon donc je ne rencontré pas le problème. Mais je sais que sur ce site il y a des habitués qui vont certainement vous répondre avec plus de précision.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à voir modèle par modèle. Oui, certains modèles ont ce genre de problème.

Il faut choisir les variantes dites "global" comme JLL le dit pour l'Axon 7.

C'est valable pour d'autres modèles comme les Xiamoi Redmi Note.

Il faut lire attentivement les descriptions et ne pas hésiter à contacter le site vendeur. Gearbest est plutôt complet dans ses descriptions des fréquences supportées, support de Google Play etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous précise que lorsque je suis à Rio, mes téléphones fonctionnent très bien avec une Sim locale. Là bas, je suis chez Claro en entrée libre et ça ne pose pas de problème de compatibilité. Tout dépend de la technologie du réseau auquel vous accédez. Je dis ça au cas où vous bougeriez assez loin.

C'est pas parce que votre smartphone est adapté à l'Europe qu'il ne passera pas ailleurs. C'était mon souci la première fois où j'étais parti assez longtemps.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de rester sur le Lenovo Zuk Z2 pro chez banggood ici https://www.banggood.com/Lenovo-ZUK-Z2-Pro-5_2-inch-6GB-RAM-128GB-ROM-Snapdragon-820-2_15GHz-Quad-core-4G-Smartphone-p-1050713.html?rmmds=search&ID=233&cur_warehouse=HK  car j'ai possédé le zuk z1 qui j'adorais mais j'ai casse l'ecran suite a une chute

peux tu m'en dire plus sur le flashage du Lenovo ZUK Z2  Pro jordandroid, pas trop difficile a faire ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...