Aller au contenu

bug reste sur l'écran de démarrage


Recommended Posts

Bonjour, en voulant installer la mise à jour OxygenOS 5.0 via OTA (en téléchargeant la mise à jours via un vpn en Allemagne), tout ce passe bien, j'éxécute l'installation et maintenant je me retrouve avec un OP5 bloqué sur l'écran de démarrage... (le rond rouge avec les deux ronds blancs qui gravitent autours).

 

J'aurais aimer savoir comment réparer mon OP5 s'il vous plait. 

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème. Je suis en vacance en Allemagne. En France mon téléphone fonctionnait très bien. Avez-vous trouvez une solution. Merci

J'ai oublié de préciser, c'est quand j'ai essayé de mettre la mise à jour que j'ai rencontré le problème. SVP comment faire?

 

Modifié par Ouacel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une solution pour pouvoir ré-utiliser le OP5, mais elle est triste. Il faut démarer en recovery (j'ai le recovery stock), et de faire un wipe de la data et de la cache...

 

Du coup j'ai tout perdu dans mon téléphone, c'est dommage, j'avais des chançons écrite avec mon potes, des photos, etc. Et les dernières sauvegardes sur mon PC date un peu.

 

Enfin bon, ce n'est pas non plus la fin du monde hein, la Terre va continuer de tourner tout ça tout ça mais bon..

 

La version d'android est bien 8.0 et oxygenOX 5.0. De ce que j'ai pu lire sur certain thread (dont celui-là https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-stable-oxygen-os-5-0-update-t3724247), le téléphone est encrypted. Du coup ça fait que la rom ne peut pas se lancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Mille Mercis.

JE vais tenter votre solution. J'espère qu'elle fonctionnera. Je vous tiendrai au courant.

Je rentre en France dans 10 jours. Je suis encore en Allemagne, est-ce que cela ne me posera pas de problème. J'avais lu qu'une autre personne souffre du même problème.

Franchement merci. Je vais croisé les doigts pour que ça marche. Meme si c'est une solution "triste", ça reste une solution.

Bien à vous.

Ouacel

Modifié par Ouacel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, cela ne posera pas de problème vue que c'est une rom globale.

 

Par contre, pensez après avoir installer la mise à jour à re-vérouiller votre bootloader. En effet, c'est ça qui a posé le problème et avec le bootloader de dévérouiller, les mises à jours en OTA brick le téléphone. Sinon il faudra passer par une installation de la mise à jour avec le recovery. Personnellement, j'ai opté pour le vérouillage car je n'ai pas l'utilité au final d'avoir le bootloader de dévérouillé. Je l'avais fait avant pour root le téléphone en changeant le recovery, mais une mise à jour m'a remplacé le recovery par celui stock, en me gardant le bootloader dévérouillé. 

 

Par contre, sachez que revérouiller le bootloader reset le téléphone.

 

Si jamais vous ne savez pas comment faire, il faut d'abors activer le débogage usb (paramètre, à propos du téléphone, tapoter le numéro du build jusqu'à optention des options pour les développeurs. Ensuite allez dans paramètre, options pour développeurs, et cocher débogages USB, je vous conseil de cocher aussi redémarrage avancé, pour après c'est plus simple)

 

ensuite vous redémarez sur fastboot (si vous avez le redémarrage avancé, cliquez sur redémaré, puis bootloader) le téléphone, vous le branchez sur votre pc, puis sur le pc ouvrez un terminal (Windows+R, tapez cmd puis faites entrée)

Dans le terminal vous tapez "ADB devices", puis faite entrée

ensuite, tapez "Fastboot flashing lock" puis faites entrée. 

 

Ensuite, ça va afficher sur votre téléphone Lock bootloader ?, faites YES, et attendez. cela va faire un wipe du téléphone et il va redémarer tout seul. Le redémarrage prend environ 2/3 minutes, donc ne vous inquiétez pas si c'est long ^^

Si vous n'avez pas tout compris, je vous met une vidéo (en anglais) qui explique la manip de façon visuel. Pas la peine de comprendre ce qu'il dit pour le faire, juste vous regardez la vidéo. (la manipulation commence à 1:02 minutes environs. (il ne montre pas comment activer les options pour dévellopeurs, donc pensez à le faire avant quand même, que je vous ai expliqué plus haut)).

 

 

En espérant avoir aidé ^^ et que tout refonctionne bien chez vous :D

Moi maintenant, la bidouille j'arrête avec ce téléphone, j'ai pas envie de finir comme avec mon vieux Wiko cink peax à réinstaller la rom tous les mois car elle planté à un moment donné:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...