Aller au contenu

Google Shopping List : widget ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bizarrement, Google a choisi de dissocier sa "Liste de course" des notes de l'application Google Keep.

En effet, la liste de course à laquelle Google ajoute des articles lorsqu'on lui demande (via le Google Assistant) se trouve dans Google Now > Paramètres > Liste de courses : pas très pratique lorsque l'on souhaite avoir un aperçu rapide de ce qu'elle contient, contrairement à ce que peut proposer Kepp avec son widget.

Pour le moment, le plus pratique que j'ai trouvé est de rajouter un raccourcis Chrome qui pointe vers cette liste de course (https://shoppinglist.google.com) à ma page d'accueil, mais cela me pose 2 problèmes :

1 - La liste n'est toujours pas accessible d'un seul coup d'oeil

2 - Les icones de raccourcis Chrome ne sont pas personnalisable (dans mon cas, j'utilise l'Icon Adaptive Pack de l'Action Launcher afin d'avoir des icônes à l'apparence "goutte d'eau" et je me retrouve avec ces gros raccourcis carrés et gris générés par Chrome).

 

D'où mes questions :

- Existe-t-il un moyen d'afficher cette fameuse liste de course sous forme de widget ?

- Si non, existe-t-il un moyen d'afficher une page web sous forme de widget ?

- Est-il possible de personnaliser les icones de raccourcis Chrome ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ça je me demande pourquoi il n'ont pas choisi de rendre sélectionnable l'application cible de la commande d'ajout à la liste de course.

C'est bien possible pour la musique pourtant.

Sinon il semblerait que l'application de liste de courses "Out of Milk" dispose de l'intégration avec Google Home: How to set up Out of Milk for Google Home

Toutefois je ne suis pas parvenu à faire fonctionner cela. Possible que ça ne soit pas (déja) disponible en Français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.
Hmmm ouai, Google n'est parfois pas très cohérent... Et pour tout ce qui est Google Assistant, on a encore beaucoup de retard, j'espère que Google Fr va essayer de rattraper cela en 2018.

 

Pour l'histoire de la shopping list, Google aurai séparé ça de Keep pour l'intégrer à Google Express qui permet l'achat rapide de certains produits (sorte de concurrent à Amazon) ; mais encore une fois, ce service (et même l'application elle-même) n'est disponible qu'aux US... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 28/12/2017 à 08:28, CoolRaoul a dit :

Possible que ça ne soit pas (déja) disponible en Français.

Depuis ils ont ajouté ce commentaire:

"Note: Google Home integration only works for users in the U.S."

Depuis le temps je pense qu'on peut faire une croix sur une éventuelle intégration en Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...