Aller au contenu

Clavier apparent qui empêche de faire le schéma de deverouillage


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai eu un Samsung a5 pour Noël. J'en suis très contente mais depuis aujourd'hui le clavier reste parfois présent quand l'ecran se met en veille, du coup impossible d'accéder aux points pour faire le schéma de déverrouillage. 

J'ai coupé le clavier intuitif comme j'ai vu sur d'autres sujets où le clavier se mettait en panne, mais ça n'a rien changé à mon problème.  Je crois que ça arrive quand l'écran se met en veille alors que je viens d'utiliser le clavier (messenging).

 

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il faut faire ?

 

Je vous remercie d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

@gui10 j'utilise l'application de messagerie déjà installée sur le téléphone, ainsi que Messenger. A chaque fois que ça se met en veille alors que le clavier était apparent, il ne disparaît pas pendant la mise en veille.

 

@MIKATH : j'ai accès au téléphone en le redémarrant. J'ai essayé de désinstaller le clavier, mais c'est celui de Samsung, il est en grisé dans les menus, je ne peux pas le désinstaller.

J'ai éteint mon téléphone et appuyé sur home+allumage+vol haut pour aller sur recovery, mais quand ça s'est rallumé ça m'a mis "no command". Que dois-je faire ?

Je te remercie de ton aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques investigations supplémentaires en constatant que ce n'était pas un problème de clavier, je sais désormais d'où ça vient : l'application "always on display" qui affiche l'horloge sur l'écran de veille. Quand je la désactive car je préfère un écran noir, le clavier reste actif et je ne peux plus dévérouiller car pas d'accès au schéma, mais si j'active cette fonctionnalité, plus de problème ! En attendant de trouver une solution je la laisse active du coup. J'ai voulu la désinstaller mais c'est en grisé, impossible, j'ai essayé de "forcer l'arrêt" mais ça n'a rien changé, effacer les données et le cache de l'appli non plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ça de gagné.
Je n'ai pas ce soucis sur le mien.
Je n'utilise pas le code shéma, mais le pin.

Bizarre !!!!

Donc pas de wipe cache depuis le recovery ?

Si aod est en cause, essaie d'aller dans applications, applications système, aod, stockage, vider le cache et/ou supprimer les données.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...