Aller au contenu

mise à jour BLN-L21C432B371


Recommended Posts

Bonjour le forum.

 

Je viens de trouver ici : http://www.stechguide.com/honor-6x-b371-nougat-update/ une nouvelle mise à jour pour notre honor. Il y est noté la méthode pour installer cette mise à jour via le TWRP. Malgré cela je me retrouve avec un échec de l'installation. 

Il y a t'il un expert ayant la solution (ou alors faut il que je repasse en stock recovery?)

 

Merci d'avance

 

Et bonne fêtes de fin d'année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour concerne les modèles BLN-L21, comme le mien.

Concernant la mise à jour en OTA, je ne les ai pas car j'ai rooté mon téléphone. La manip proposée et soi disant pour les téléphones passé sur custom recovery comme le mien. Donc je ne comprends pas où ça plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'était pas mon propos.
Rooter son téléphone c'est en gros faire sauter les protections qui existent au sein de l'OS. Dans ce cas, à quoi peut bien te servir une mise à jour de sécurité ?!

C'est comme si tu voulais mettre à jour la serrure de la porte de ta maison ou de ton appartement mais que tu laissais la porte grande ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout avec ce raisonnement, qui est prendre pour argent comptant l'argument fallacieux que nous opposent les marques.

Un PC sous Windows permet d'utiliser librement le compte Administrateur et il reçoit des m-a-j de sécurité.

Un PC sous Linux permet d'utiliser librement le compte root et il reçoit des m-a-j de sécurité.

Et c'est important dans les deux cas !

Pourquoi un smartphone serait-il différent ?

Un O/S qui permet l'accès aux droits élevés n'est absolument pas vulnérable en soi. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et de la façon dont l'accès est contrôlé. Sous Android, si on fait confiance à l'appli qui contrôle l'accès au root (et dans le cas de SuperSU c'est sujet à débat car l'appli est closed source, mais il en existe d'autres) rooter ne rend pas plus vulnérable.

 

Les marques surfent sur ce genre d'argument pour justifier l'injustifiable :

- rupture de la garantie

- plus de mises à jour.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de mon côté je roote mes téléphones c' est pour pouvoir installer certaines appli, dont les améliorations audio Viper4Android. et aussi afin de supprimer certaines applis propriétaires dont je me fiche. Concernant la sécurité, je vais gaffe et les mises à jour apporte des plus à la stabilité de nos appareils. En attendant les smartphones  (samsung, alcatel) que j'avais avant étaient plus simple pour mettre à jour son téléphone rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ultrix a dit :

Les marques surfent sur ce genre d'argument pour justifier l'injustifiable :

- rupture de la garantie

- plus de mises à jour.

 

 

C'est un peu délicat...

Si tout le monde avait le droit d'installer facilement n'importe quelle appli ou tripatouiller les fichiers systèmes, vers qui ils se tourneront en cas de problème ? Vers le constructeur...Tu imagines celui-ci devoir gérer la "réparation" des 10000 cas possibles de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix: je ne reprends aucun argument d'aucune marque. C'est tout simplement le b-a-ba de la sécurité sous Android. Faire sauter toutes les sécurités de l'OS ne peut apporter que des emmerdes.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...