Aller au contenu

réutilisation du cablage usb ancien avec un adaptateur usb type C


Recommended Posts

Bonjour

J'ai maintenant un honor 9 dont je suis satisfait.

J'ai bien noté qu'il fallait utiliser le câble d'origine pour la recharge rapide secteur.

Et je souhaite réutiliser le câblage  USB ancien ( tablette huawei M3 et nexus9) avec un adaptateur usb type C notamment pour connecter mon Honor 9 à la prise allume cigare de la voiture.

Je pense que ça ne pose pas de problèmes.

Mais je voudrais réutiliser ma batterie de secours ( qui me sert pour les tablettes)  à recharger mon smarphone Honor 9. Est-ce un problème avec le processus recharge rapide.

Quelqu'un a t'il déjà fait ces manips.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la charge rapide fonctionne avec les câbles magnétique type topk sans soucis l'avantage pas de débranchement se la fiche le top
Tu le trouvera ici (possibilité d'une fiche est 2 sable)

http://s.aliexpress.com/IvaIJBVz?fromSns=Email
(from AliExpress Android)

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, pour répondre à ta question : la recharge rapide fonctionne UNIQUEMENT avec le chargeur et le câble OFFICIEL. Donc si tu utilises n'importe quoi d'autre, tu auras la recharge CLASSIQUE.

Cordialement

Xite

P.S. : Ne prenez pas les mot en majuscule pour de la gu***** mais c'est pour appuyer les mots

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait de devoir utiliser un chargeur officiel pour bénéficier de la charge rapide est tout à fait exact.

En effet, Huawei/Honor utilise un technologie de charge rapide propriétaire.

 

Par contre, s’agissant du câble, tu peux utiliser des câbles génériques d'autres marques pour peu qu'ils acceptent le passage d'au moins 2A.

Pour preuve, j'utilise plusieurs câbles qui ne sont pas les officiels reçus avec mes H8 et H9, comme par exemple celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01C8BFHW4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce dernier accepte le passage de 3A max et je n'ai pas de soucis pour la charge rapide sur mes H8 et H9.

J'en ai d'ailleurs parlé ici :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...