Aller au contenu

Sony Xpéria LT28H reboot en GPS


acerty

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit passage pour remercier Ultrix, une aide précieuse qui m'a permis de rooter mon téléphone.

 

J'ai consulté les posts (peut-être pas assez), je rencontre des difficultés avec mon Sony Xpéria LTH28H (version android 4.1.2 - numéro du build 6.2.B.0.211), lorsque je suis en position GPS (google map ou autre), le téléphone reboote, il redémarre au bout d'une trentaine de seconde. Un second dysfonctionnement qui n'est peut-être pas lié ces sont les coupures durant les conversations téléphoniques (mon interlocuteur 

 

N'étant pas du tout à l'aise avec les manips, j'ai cru comprendre que ce bug pouvait être traité en modifiant son logiciel... Il fallait pour cela qu'il soit rooté. Ne m'en demandez pas plus, je ne saurai vous donner plus de précisions.

 

Bien que mon Sony ne soit plus à la page comparativement aux nouveaux modèles, je le trouve parfaitement adapté à mes besoins (look, maniabilité), il me va tout à fait en dehors de ce ou ces deux bugs qui lui pourrissent la vie.

 

Cordialement

acerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@acerty un début de réponse sur ce lien

Il faut éditer le fichier gps.conf. Il y a 2 lignes à modifier dans ce fichier avec un explorateur root (style ES explorateur). 

C'est surprenant, mais il semble que cela fonctionne pour pas mal d'utilisateurs.

 

Les 2 lignes à éditer dans la partition racine (etc/gps.conf) :

  • remplacer SUPL_HOST=supl.sonyericsson.com par SUPL_HOST=supl.google.com
  • remplacer SUPL_PORT = 7275 par SUPL_PORT = 7276

Tu peux utiliser "Solid Explorer" (version gratuite pendant 14 jours) pour modifier le fichier https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.solidexplorer&hl=fr

SuperSU te donne les droits administrateurs sur ton appareil, et "ES Explorateur" ou "Solid Explorateur" te permettent d'éditer les fichiers qui ont besoin du root.

 

La partition racine correspond à celle où ton firmware est installé.  

 

  • Télécharge Solid Explorer
  • Va dans les options de Solid Explorer et coche "fichiers cachés" (capture d'écran n°1)
  • Fait un "Swipe" vers la gauche et sélectionne "Racine" (capture n°2)
  • Va dans le répertoire system/etc et sélectionne le fichier gps.conf (capture n°3)
  • Fait les modifications nécessaires du fichier (voir message précédent)
  • Redémarre ton appareil pour prise en compte des modifications
  • Test le GPS.

mini_732394Screenshot20180103152538176pl    mini_992200Screenshot20180103152549980pl    mini_781590Screenshot20180103152428473pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan,

 

Procédure suivie à la lettre et ça fonctionne du tonnerre de dieu!

 

Mon portable a repris du poil de la bête, plus de redémarrage intempestif lorsque je mets en route Google map... Je l’ai même laissé tourné sur le GPS juste pour le plaisir...

 

Merci à Kuan et à Utrix de votre aide.

 

Cdt

acerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...