Akhlan

Oreo sur LG G4

Recommended Posts

Hello,

des news sur un potentiel Oreo sur nos "vieux" LG G4 ???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Kéno40
      Update 15 janv 2018:

La AOSP 8.1 de YumeMichi vient de passer r4 avec patch de correction du 15 janvier !

Elle intègre un kernel Arsenic et un fix est même dispo pour le face unlock (problème du à Google qui ne fournissait pas un logiciel qui fonctionne pour les devices 32bits sous Oreo)
      Bref, vous pouvez aller dessus sans problème. La rom est excellente.
      Note : J'ai réglé mon souci avec le GPS en reflashant OOS pour revenir sur Oreo après.

Update 2 janv 2018:

Roms OREO en développement : 
      La AOSP 8 de YumeMichi est la plus aboutie mais manque de kernel optimisé
      La 8.1 du 1er janvier corrige une bonne partie des bugs dont apparemment l'utilisation de la batterie. J'ai par contre une latence pour le fix du GPS. Il reste une une ligne  à changer pour un bug de DRM, sinon, c'est tout bon pour moi !

D'autres infos sur les autres développement en cours.

Pour ceux qui veulent des ROMs plus abouties et rester sur Nougat avec les patchs de securité de nov. : 
      Viper-OS http://viper-os.com/
      Ou AICP
      Pour le kernel : 
      https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/kernel-blackreactor-kernel-oneplus-x-t3460989

CR droid https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/rom-crdroidv3-0-t3606526

Update sept 2017 :
      Bad news sur le développement de 2 de mes roms préférées
      Début des versions de test OREO !! https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/help/8-0-oreo-oneplus-x-t3662539
      A ce jour, camera dans les choux, mais tout le reste tourne très bien avec une bonne autonomie !!

Les ROMs conseillées :

Sur le X, c'est une des grandes forces, il y a une profusion de ROMs.
      Par ordre "de préférence" (même si c'est arbitraire et que je n'ai pas tout testé), voici les autres options :
      - Omni Rom
      - Unofficial LOS avec les optimisations Sultan (continuité de la CM13 de Sultan)

Celles qui semblent le plus plébiscitées sur XDA : 
      - Aoscp
      - crDroid
      - AOSP-JDC

Malheureusement arrêtées...
      - Candy 7 :  développement en pause mais devrait reprendre rapidement
      - Paranoid Android 7.2

+ d’autres non testées :
      - VertexOS Carbide
      - Ground zéro Roms ( 3 roms avec des options différentes)
      - Ressurection Remix
      - AICP
      - AOSPExtended
      - CosmicOS
      - Et pleins d'autres, dont Nitrogen OS, Xperience et  quelques non officielles mais qui doivent être pas mal (Dirty Unicorns...)

LOS / Historique :
      Les bugs du démarrages ont été réglés. Après une période d'inactivité, la corrections du code a repris ces dernières semaines.
      Cependant, les ROMs Custom semblent plus avancées en terme de fonctionnalités et de qualité de la caméra notamment.
      Depuis fin janvier, la première version de LINEAGE OS (successeur de CM) est sortie pour notre petit Onyx.

Infos générales ici
      Téléchargements

Les thèmes "substratum" fonctionnent pour les plus basiques en tous les cas. (Swift Black est top)

Bugs restants :
      - DualSim (Pas sûr que ce soit toujours le cas...)
      - In-call volume ne change pas
      - .... à vous de me dire...

Les changelogs :
      https://www.cmxlog.com/14.1/onyx/

Installation :

0. Back-up
      1. Flasher la version notée "experimental" pour ceux venant de la CM14.1 ou d'une Lineage non officielle
      2. Reboot
      3. Flasher la Nightly
      (4. Flasher le module root (qui ne sera  à flasher qu'une fois et pas  à chaque flashage de nightly))
      5. reboot
      Enjoy

• Par Hashad
      bonjour,
      Mon wiko ufeel prime beugue de temps en temps, il m’envoie des messages intempestifs stile; l'application X s'est arrêtée".
      Actuellement il est sous Android Marshmallow 6.0.1, le service client me propose de le mettre à jour en téléchargeant de la version Nougat_V34 via leur site wiko. 
      J'ai téléchargé le Nougat_V34, mais la mise à jour bloque quand je procède à l'exécution depuis mon pc.
      je souhaiterais savoir s'il y a une autre possibilité de mettre à jour mon smartphone pour enlever ces beugs.
      merci pour votre aides 
    • Par trucmuchebidule abc
      Bonjour à tous

Je sais à quel point il est pénible de se retrouver face à des liens morts dans un tutoriel un petit peu ancien, du coup je me suis dit qu'il serait bien de regrouper les fichiers/outils/roms dans un même endroit (d'autant plus que les roms customs pour le meizu mx4 sont assez dur à trouver). L'ensemble des fichiers disponibles ici n'ont pas été modifié et viennent des sources cités ci-dessous, cependant il est possible que des versions plus récentes existe (n'hésitez pas à faire une recherche sur Google avant de commencer le téléchargement).

ARCHIVES:
      MEGA.NZ

SOURCES:

XDA Developers
      ccfxny (l'auteur de la plupart des Roms)
      4pda.ru (participation à l'élaboration de certaines roms)
      Xen0n (pour le dévérrouillage du bootloader)
      OpenGapps (pour les Google Apps)
      Daxiaamu (l'application de déverrouillage du bootloader)
      Emmaus.pro (Adaptation de CyanogenMod et de TWRP pour le MX4)
      Ry09iu (Réalisation de la rom MIUI pour le MX4)
      Zihiyoo.com (regroupement des rom customs)
      Meizufans.org (maintenant disparu)
    • Par Antoooiiine
      Bonjour et bonne année, 
      Depuis une semaine j'ai mon haut parleur du bas de mon galaxy s7 qui grésille, il n'a pas été plongé dans l'eau récemment, mise à part la pluie. Vous avez une idée ?
      Deuxième question, je l'ai acheté chez sosh donc avec la rom orange, je l'avais passé en rom officielle sans opérateur, si jamais je dois l'envoyer en garantie, savez-vous si il est nécessaire de le repasser en rom orange ?
      Merci par avance pour votre aide
    • Par raspigood
      Bonjour, 
      Je voudrais installer Android 7 sur mon S6 mais je n'ai pas la commande de mise à jour dans le menu "à propos du téléphone ". Cela vient peut être de la rom ? 
      Comment puis-je faire svp ?
      Si je passe par Smart switch depuis un pc est-ce je perds mes données ? 
      Tomaé