Aller au contenu

Passage Windows vers Chrome OS


Recommended Posts

Hello FrAndroidiens

 

Actuellement utilisateur d'un Lenovo Yoga 500 sous Windows 10 (et de la suite Microsoft Office 2007) j'en n'ai plein le dos de ne tenir que 5h sur ma batterie en cours (prise de note, lecture de PDF et PPT) ou d'attendre les sorties de veilles à rallonge

 

Aussi, n'ayant pas les moyens de m'équiper d'un MacBook, je souhaite me tourner vers un Chromebook, bien plus abordable pour un étudiant

 

Mais avant de me jeter dans le bain voici 2-3 questions :

 

> Je ne souhaite pas travailler en ligne mais en locale (je n'ai pas de wifi à l'école) : est il possible sur Chrome OS d'ecrire directement sur une carte SD (de bonne qualité j'entends bien !) ?

 

> Qu'en est il de l'autonomie en utilisation bureautique ? Un bon 8-10h avec une luminosité agréable est envisageable avec une machine sous Chrome OS ?

 

> Ma dernière question (même si j'ai pas mal lu à ce sujet) : la suite Google est elle compatible avec les doc Word ? J'ai une licence Microsoft Office 2007 qui m'aimait parfaitement, j'aimerais au choix, retrouver la suite Microsoft ou bien un équivalent 100% compatible avec Word, PowerPoint ou encore PDF !

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A la lecture de cet article https://chromebookeur.com/4-enormes-differences-entre-chromebook-pc-windows/
(je ne sais pas ce qu'il vaut, hein !)
Je dirai :
1) il semble possible de travailler en local, mais ca risque beaucoup de dépendre de l'appli utilisée
2) 10h tu es ambitieux
3) la suite Google est compatible (mais bon.... Ya tjs des défauts) peut être que windows a porté ses app sur Chrome ?

Sinon peut être peux tu installé Linux sur ton ordi ? Tous tes problèmes seraient résolu sauf peut être l'autonomie... Mets le en dualboot ca te permet de tester et voir si ça te convient

Envoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros gros point noir de mon pc c'est bien l'autonomie (et c'est ça qui me fait regarder d'autre solution)

J'aime bien Windows pour le côté multimédia et bureautique (je fais des flyers, affiche et montage vidéo) mais toutes les machines que j'ai eu sous windows n'ont jamais eu une autonomie de plus de 5h, en général qui se réduit à 1h30 si je suis en wifi + montage vidéo

Je suis conscient que sur Chrome OS je ne peux pas faire ce genre de montage, mis pour ma partie cours je m'en fous,et quand je vois les MacBook Air 13" qui tiennent environs 8h sur leur batterie ça me fait baver (sauf que je n'ai absolument pas les moyen)

Linux, pourquoi pas, après c'est toujours le même point : je souhaite une autonomie doublé voir +

J'ai testé les hybride (Asus TF301) : ah oui, c'est beau, ça s'allume vite avec sa mémoire flash, mais le clavier est toujours ultra cheap, et surtout ce n'est PAS fait pour la mobilité (écran brisé dans sa pochette, et je ne suis pas le seule)

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les prises sont une denrée rare dans mon établissement (une 20 aine de prise pour 70 étudiants dans ma promo !)

De plus le fait que Chrome OS démarre au 1/4 de tour (contrairement à mon W10) et que de l'autre côté mon Windows me claque automatiquement les mises à jours (même quand je les "annule" ou reporte) qui durent 30min ça fatigue

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi t'es tombé dans le cycle infernal : en plus pas moyen d'essayer un Chromebook en magasin : il n'y en a pas !

Et ma question principale pour les cours : est ce possible de travailler en local, par exemple de travailler uniquement sur une carte SD insérer dedans ?

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...