Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'avoir mon tout nouveau mate 10 pro, je suis super heureux du téléphone et de ses performances...

Seul petit hic, je voulais me rajouter un peu de musique mais : "Impossible de copier l'élément X....".

Par conséquent j'ai essayé de chercher par moi même.J'ai essayé en activant le débogage usb etc et cela me donne "Copie en cours...." en restant bloqué au début du processus.

J'ai aussi essayé de désinstaller/réinstaller le driver mais rien n'y fait.

J'en suis maintenant au point que si j'active pas le debogage usb , mon pc reconnait pas le portable :/

merci pour votre aide , si vous avez besoin d'informations supplémentaire , n'hésitez pas ! 

Modifié par Dylan Svrn

salut dans confidentialité sécurité ta pas activé un truc administrateur ou verrouillage des apli par hasard

Salut,

j'ai essayé de bidouiller un peu mais impossible de copier quoi que ce soit sur l'appareil :/

Petit up après quelques tests.

Je peux copier tous les fichiers que je veux tant que je les place à la racine de la mémoire ("mémoire de stockage interne").Mais si je veux copier des fichiers dans "Music" ou autre , il bloque au tout début de la copie...

une solution ? :(

Bonjour,

je ne comprends pas bien ton pb,

tu n'utilises pas HiSuite pour faire tes copies ?

il y a une heure, calimol a dit :

Bonjour,

je ne comprends pas bien ton pb,

tu n'utilises pas HiSuite pour faire tes copies ?

Bonjour à tous

Je penses que notre ami DylanSvrn connecte son appareil à son ordi et utilise la copie par son explorateur de fichiers sous Windows

Ce qui fonctionne parfaitement bien chez moi, quelque soit le dossier de destination sur le MATE

Pour ma part j'ai du aller dans les Paramètres > Sécurité & confidentialité > Plus > et activer Utilisation de HDB

Bonjour,

effectivement mon soucis venait du faite que je copiais des fichiers (musiques) part mon explorateur de fichier.

J'ai résolu aujourd'hui le soucis en supprimant le dossier original "Music" , et n'en recréant un autre.

A partir de là , tout a fonctionné.

Il y a 3 heures, Billal a dit :

Bonjour à tous

Je penses que notre ami DylanSvrn connecte son appareil à son ordi et utilise la copie par son explorateur de fichiers sous Windows

Ce qui fonctionne parfaitement bien chez moi, quelque soit le dossier de destination sur le MATE

Bonjour,

je ne comprends pas comment vous faites car si me contente de brancher le mate sur l'ordi ilo apparait bien ds l'explorateur mais impossible d'ouvrir quoique ce soit !

C'est seulement une fois lancé HiSuite et connecter le mate que j'accède aux dossiers utilisateurs ....

Une fois L usb connecté sur le pc il faut autorisé le partage de fichiers dans paramètres /connectivité /autorisé transfert fichier.

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

C'est bien comme ça qu'il est configuré, mais à chaque fois que je le branche c'est HiSuite qui se lance et ne donne pas de grandes possibilités.

On ne peut même pas télécharger de la musique de son PC sur le mate 10 ... 🤓

Heureusement, une fois ce logiciel lancé et mis en veilleuse, on peut accéder au mate par l'explorateur.

Mais si je ferme le hisuite, plus d'accès possible ! 😡

Modifié par calimol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Jeanneaud
      Bonjour,
      Je souhaite écouter la musique contenue dans la carte SD de mon téléphone via USB dans ma voiture. Je me souviens que lorsque j'ai eu cette voiture il y a 3 ans, j'avais un samsung sous android  et il fallait mettre en stockage de masse (UMS il me semble). Entre temps j'ai eu un Nokia sous Windows phone et ça marchait aussi. J'ai maintenant un Nokia 5 sous Android et je ne peux lire que ce qui se trouve sur la mémoire interne du téléphone et non sur la carte SD, la liaison via USB se faisant en MTP.
      J'ai cherché dans le mode développement et n'est rien trouvé à part la liaison en Audio via USB mais je ne crois pas que ce soit cela qui convient.
      Merci de m'indiquer s'il y a quelque chose à faire. (J'ai peu de place en mémoire interne alors que j'ai 32 G sur la carte SD, j'aimerais bien les remplir de musique pour cet été...)
    • Par edouardo17
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau ici, et je cherche la réponse à une question qui me turlupine et que j'ai du mal à trouver... Je m'apprête à faire venir un Xiaomi Mi8 6GB/128GO de Chine (Shanghai) via mon frère qui habite là bas et qui revient en Frnace pour les vacances. Avant de lui donner le feu vert, j'ai une question assez simple pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse claire et qui correspond parfaitement à mon cas :(
      S'il achète le téléphone sur le territoire Chinois, nous sommes d'accord qu'il sera installé avec la ROM Chinoise, donc avec deux langues disponibles: Anglais et Chinois, vous confirmez? Dans mon cas, ne pas avoir le Français sur le téléphone ne me dérange aucunement, je suis franco-britannique et je me satisferais parfaitement de l'Anglais sur le téléphone, donc j'exclue d'installer une ROM Global, notamment avec les problèmes qui semblent avérés concernant le bootloader et tout ça... Le téléphone fonctionnera-t-il donc bien sur le réseau Français, en sachant que la quasi-totalité des bandes 4G (et la totalité des bandes 4G de mon opérateur) sont couvertes par le téléphone?

Pour résumer:
      - En achetant le téléphone directement à Shanghai, y a-t-il quelconque risque de ne pas pouvoir utiliser la totalité des fonctionnalités du téléphone?
      - En gardant la ROM Chinoise, y a-t-il bien possibilité de profiter du téléphone en Anglais?
      - Sans toucher à la ROM ou à quoique ce soit, est-ce possible d'installer le package des applis Google et ainsi profiter du Google Play Store?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai besoin d'être rassuré sur la question avant de procéder à l'achat
      Edouard
    • Par chris35ch
      bonjours a tous
      Venant d'un iPhone 6 qui commence a déconner prise de rechargement qui déconne et batterie qui ne tient plus la journée, l'iphone X est superbe mais le prix non merci je souhaite revenir vers android j'avais un Samsung galaxy S2 avant qui fonctionnait plutôt pas mal et qui fonctionne encore mais je m'en sert plus.
      j'hésite entre trois smartphone s9+, p20 pro et oneplus6

mes critères important :
      -bonne autonomie
      -de bonne photo et vidéo
      -un belle écran
      le p20 pro me plaît beaucoup mais que vaut il niveau fiabilité comparer a Samsung ? 

• Par YvanM
      Salut à tous !

Depuis quelques jours, mon S9 Plus redémarre tout seul, alors qu'il est en veille. Il redémarre en mode sécurisé.
      Cela peut-il venir d'une mise à jour installé ? D'un mauvais paramétrage ?

Avez-vous aussi eu ce problème ?
      Merci de votre aide et de votre réponse.
    • Par Akpi
      Bonjour,
      Mes alarmes dans l'appli horloge ne font que vibrer. Il n'y a plus de son. La liste existe toujours, mais plus aucun son, quelque soit la selection.
      Mes alarmes de réveil ne font que vibrer ! Et ca ne suffit pas à me réveiller ....
      J'ai dans le répertoire de fichiers Alarms de la mémoire de stockage interne, il n'y a aucun fichier ....
      Est-ce bien là quequ' les fichiers des alarmes de l'horloge sont placés (normalement)
      Comment récupérer les fichiers des  sonneries ?
      Merci par avance pour votre aide !
      Akpi