Aller au contenu

Fastboot Flash Failure: Battery Low, Cannot Program... A l'aide!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une mauvaise manipulation avec mon Motorola Razr XT910 avec le mode Fastboot.

Aujourd'hui j'ai le message : 

AP fastboot  flash mode failure

0A.66

Device is locked. Status Code: 0

Battery low

Cannot Program

 

Voilà comment tout a commencé:

J'avais à l'origine CyanogenMod11 mais ça buguait au démarrage avec twrp, j'ai donc essayé de résoudre le problème via fastboot et adb. Ma 1ere erreur a été d'essayer de résoudre les message "AP fastboot  flash mode failure" et " device is locked" via la commande fastboot oem unlock. J'ai eu un message d'erreur sur l'impossibilité de débloquer alors j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé "androidmultitools" là c'était pas mieux, et sur un autre j'ai cru comprendre qu'on pouvais installer CWM via la commande fastboot flash recovery, toujours en erreur ça ne changeait rien.

Ma 2eme erreur j'ai essayé d'utiliser le fichier RAZR_RETAIL_EU_JB_UNBRICK pour débloquer la situation mais c’était l'horreur : il n'y avait plus de twrp et plus de CM11.

J'ai alors pété un plomb car même avec ma sauvegarde via twrp et l'impossibilité de le remettre avec openrecovery-twrp-2.8.5.2-mako.img (j'ai  eu que des échecs) alors j'ai donné le coup de grâce au mobile je crois en faisant un fastboot erase ou format qui m'a renvoyé une erreur aussi mais là en mettant à nouveau le mode fastboot j'ai perdu tous mes cheveux en voyant apparaitre battery low et cannot program.

Aujourd'hui j'ai donc un mobile qui s’éteint au bout de 10s quand on le branche en usb en mode fastboot et qui ne charge plus même après avoir laisser le mobile en charge plusieurs heures.

Le mobile ne charge plus la batterie sans le programme qui gérait la charge de celle-ci. Sur secteur le mode fastboot persiste mais sans le PC je ne sais pas comment réinstaller quoi que ce soit.

Est-il possible de corriger le mode fastboot via la carte SD et le mode recovery?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kéno40 pour ta réponse et ton intérêt sur ce sujet.

Le fichier RAZR_RETAIL_EU_JB_UNBRICK.rar dans ton lien a déjà été testé, c'est même lui qui m'a enlevé TWRP, il a été testé aussi après le bug du "battery low et du cannot program" pour voir si je pouvais revenir en arrière (quand la batterie le permettait encore) mais j'ai eu un message d'erreur, je ne peux plus te dire lequel 😏

Le problème pour une réinstallation complète c'est que ça prends du temps et que le mobile ne charge plus la batterie donc il me faudrait une solution qui passe par la carte SD (si possible) pour corriger déjà dans un 1er temps ce message "cannot program" dans le fastboot après si ça corrige le problème de charge de la batterie je pourrai tenter à nouveau les réinstallation de ROM. Ce que j'aimerai savoir c'est comment je peux corriger le mode fastboot pour qu'il soit à nouveau fonctionnel pour charger ma batterie sans avoir à passer par une rom complète (donc une procédure longue). Existe t'il un fichier ".IMG" que je peux utiliser avec la commande "fastboot flash recovery " ou "fastboot flash boot" pour corriger rapidement ce bug de "cannot program"?

Ou une autre solution : un fichier que je peux mettre sur carte sd et qui sera pris en compte au démarrage avec l'un des modes dispo sur le mobile au démarrage c'est à dire :

Recovery

AP Fastboot

BP SBF Flash

BP only

BP HW Diag & Boot AP

BP Tools

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...