Aller au contenu

synchro des données des applis, quelles applis concernées ?


Recommended Posts

bonjour à tous !

 

je vais (enfin j'espère) bientôt changer de tél, il va donc falloir sauvegarder et restaurer tout mon bazar ^^

Jusque là, j'utilisais Helium, que j'ai payé en version pro mais hier je l'ai lancé et ça déconne : (impossible de sauvegarder, échec) et en + il y a des pubs !!! (oh, j'ai payé, faudrait peut-être pas trop me prendre pour une imbécile !)

 

du coup, je me dis "mais au fait, y a une synchro direct via le compte Google"

 

mais quelles sont les applis concernées par cette synchro ? je suppose pas toutes les applis installées, sinon, bonjour la quantité de données qui va transiter ^^

et y a -t-il une possibilité de visualiser le contenu synchronisé via une interface web ?

est-ce possible de "sélectionner" les applis pour lesquelles je veux une synchro ?

 

j'aimerais bien au moins une synchro des SMS

 

sinon, est-ce possible d'utiliser les applis de sauvegarde / restauration même si les 2 appareils ne sont pas la même marque (ancien = Huawei, nouveau = LG) ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Elianora la blanche a dit :

quelles sont les applis concernées par cette synchro ? je suppose pas toutes les applis installées, sinon, bonjour la quantité de données qui va transiter ^^

et y a -t-il une possibilité de visualiser le contenu synchronisé via une interface web ?

Je peux déjà répondre à cette partie de la question

Sur le smartphone, dans Google Drive, menu -> "Sauvegardes" 

image.png.e3708a0924564ef24bfca549e27c71ba.png

Ensuite appuyer sur la ligne correspondant à l'appareil , ce qui donne ceci:

image.png.d6b57933ae88f34218280cad11bee472.png

Et enfin, appuyer sur "Données des application" pou avoir la liste détaillée des applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci !

 

je vois que mon jeu type match3 est dans la liste (sauvegarde d'il y a un mois mais pas grave, je voudrais tester le fonctionnement), si j'installe ladite appli sur mon nouveau tél, les données vont se synchro (descendante) toutes seules et je repartirai au niveau 352 et non 1 ? ^^

ou il faut faire quelque chose de particulier ?

 

si c'est dans Drive, est-ce que je dois activer la synchro "Drive" dans mon compte Google en + des données des applis (ou c'est indépendant) ?

 

pour les SMS, j'ai vu aussi que c'est possible en natif Android depuis 7.1.2, sauf que mon futur nouveau tél n'est pas encore dans cette version :(

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Elianora la blanche a dit :

je vois que mon jeu match3 est dans la liste (sauvegarde d'il y a un mois mais pas grave, je voudrais tester le fonctionnement), si j'installe ladite appli sur mon nouveau tél, les données vont se synchro (descendante) toutes seules et je repartirai au niveau 352 et non 1 ? ^^

ou il faut faire quelque chose de particulier ?

Connais pas ce jeu, et donc pas la moindre idée

 

il y a 41 minutes, Elianora la blanche a dit :

si c'est dans Drive, est-ce que je dois activer la synchro "Drive" dans mon compte Google en + des données des applis (ou c'est indépendant) ?

Indépendant, 

 

il y a 42 minutes, Elianora la blanche a dit :

pour les SMS, j'ai vu aussi que c'est possible en natif Android depuis 7.1.2, sauf que mon futur nouveau tél n'est pas encore dans cette version :(

Faut que l'ancien soit dans la bonne version aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeu, c'est un exemple, ça pourrait être n'importe qu'elle autre appli sans sauvegarde propre : comment ça fonctionne via le compte Google ? c'est auto ou faut intervenir manuellement ? dans ce cas, comment et où ?

en auto, ça n'a pas l'air efficace, j'ai réinstallé le jeu mais aucune progression n'a été récupérée, bien que j'ai lancé une synchro manuelle via les paramètres compte

 

OK pour le fait que les données applis soient indépendantes de Drive

 

pour les SMS, oui, en effet, il faut que source et cible soient identiques, ce que je voulais dire, c'est que même l'appareil le + récent n'en dispose pas encore donc je ne compte pas dessus ^^ (et ça fait que les SMS, pas les MMS, alors si c'est pour se retrouver avec des messages découpés en 160 caractères de long... bof ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez Sosh, pourquoi ? ça a un impact ?

 

EDIT : il semblerait que play jeux puisse sauvegarder les jeux

avant de réactiver cette appli désactivée depuis l'acquisition de mon tél, avez-vous un avis là-dessus ?

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, play jeux fonctionne... pour les jeux qui l'ont intégré (1/8 parmi ceux que j'utilise :( )

 

je vais donc pouvoir désinstaller cette appli qui ne sert me pas beaucoup ^^

 

du coup, en gros, la synchro des données d'appli ne synchronise (quasi) rien (en tout cas en ce qui me concerne)

ou alors, ça sert juste à restaurer sur le même appareil ?

 

je retourne essayer de faire marcher Helium ^^ je crois que c'est plus sûr

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, j'ai changé de tél entre temps et j'ai bien l'impression qu'effectivement la synchro avec le compte google n'est éventuellement utile que pour restaurer ses données sur le même appareil

donc pas du tout un outil de transfert comme j'aurais eu besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elianora la blanche a dit :

bon, j'ai changé de tél entre temps et j'ai bien l'impression qu'effectivement la synchro avec le compte google n'est éventuellement utile que pour restaurer ses données sur le même appareil

Si c'était le cas ça en limiterait vraiment l'usage

Voir ici: https://www.androidcentral.com/how-restore-your-apps-and-settings-new-android-phone

Il y est bien question de restaurer sur un *nouvel* appareil puisqu'on peut choisir la source ("select the device...").

"We now come to the Which device? section, which lets you select the device you want to restore from."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...