Aller au contenu

Galaxy S8 recherche et appel à mon insu


Tisa

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'écris ce post pour savoir si d'autres personnes ont vécues la même expérience :

Le 08/01/18 à 6h10 du matin, je me suis fait réveiller par une voix asiatique qui répétait la même chose en boucle. 

C'était mon téléphone. 

Il avait numéroté le   +88662757575 et activé seul le haut-parleur...

Je précise que je dormais bien profondement et que je ne suis pas somnambule.

Heureusement, je l'ai entendu en moins d'une minute, ce qui limite la casse.

 

Ne comprenant pas ce qu'il s'est passé, j'ai vérifié les applications en tâche de fond et j'ai découvert l'application Google, qui avait effectué une recherche sur le mot "informatique" avec en plus la page de présentation d'un collège informatique à Taiwan. 

 

Je ne crois pas trop aux coïncidences, et je me dis qu'un petit malin du bahut en question ou dans le proche entourage à du réussir à pirater mon téléphone ou mon compte Google.

Mais comment ?!

 

Grâce à Meltdown ou Spectre?

Comment a-t-il pu, à distance, lancer un appel avec mon mobile ?

Mon S8 est dans la dernière version de la ROM officielle. Il n'est pas rooté et toutes mes applications viennent du playstore...

 

merci d'avance pour vos retours.

 

Modifié par Tisa
Complément s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...