Aller au contenu

Honor 8 - Extinction en prenant des photos !


Adrien05

Recommended Posts

Hello,

Je suis un gros consommateur de Honor (femme, enfant, parents... je les ai tous migrés :) ).

 

Depuis quelques temps, je rencontre un problème assez récurrent sur mon H8 acheté en Mars dernier (moins d'un an).

 

Lorsque le téléphone est aux alentours de 50% et moins, quand je prends quelques photos sur une période des 10-15 minutes, le téléphone tombe d'un coup à 0% et s'arrête immédiatement (avec un message d'information). J'ai l'impression que c'est souvent à l'extérieur (lié au froid ?).

Ensuite, plus moyen de le redémarrer.

Sauf que quand je le mets en charge, le téléphone annonce immédiatement 40% et plus...

Je ne parviens pas forcément à reproduire ce comportement à la demande, mais c'est hyper pénalisant !!

 

Qu'en pensez-vous ? Déjà rencontré ce problème ?

Ca peut venir de la batterie ? Logiciel (je suis en B398) ?

 

@JonathanHonor help ? :)

 

Merci beaucoup par avance, Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être faire une calibration de la batterie.

Si ça ne solutionne pas le problème, faire un hard reset après sauvegarde des données.

Si toujours pas de mieux, contacter le SAV.

 

Pour info, Jonathan ne fait plus partie de effectif de Honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Mon fils et moi avons chacun un Honor 8 (32 et 64go).
Depuis 1 semaine, nous rencontrons le même problème.
Aux alentours des 50%, le téléphone indique qu'à plus de batterie et s' éteint.
Parfois on arrive à l'allumer de nouveau mais avec une chute vertigineuse du pourcentage (afficher environ 20%).
Parfois ces 20% chutent à vue d'œil.
Parfois nous n'arrivons même pas à l'allumer.
Et celui de mon fils, à l'instant, tente de se rallumer tout seul mais s'éteint immédiatement.



Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû au froid (phénomène déjà abordé par plusieurs sites) que j'ai moi même constaté... Éviter de le laisser dans une poche extérieure quand vous êtes dehors surtout en ce moment...(bien que après +1 an d'utilisation et mise à jour je trouve l'autonomie moins bonne aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, il semble que la batterie du H8 n'est pas DU TOUT optimisée contre le froid (même raisonnable... 0°) !

Voilà le type de découverte que l'on a tendance à ne faire que bien trop tard :(

Nul quand on a envie d'une petite photo à la montagne !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Je rencontre également ce même problème depuis 2-3 mois. Si au départ cela n'arrivait qu'une fois de temps en temps rien de très gênant cela est devenu presque quotidien ce qui gâche totalement mon expérience avec ce téléphone la batterie ne tient pas plus de 3 heures et mon téléphone s'eteint de manière totalement aléatoire à 20, 50 voir même 70%! Le problème ne vient pas du froid rien à voir en tout cas pour ma part. 

J'ai donc décidé de le faire réparer par un réparateur agréé car mon honor 8 est encore sous garantie et car je refuse de l'envoyer au SAV car je ne peux pas passer 3 semaines sans mon téléphone mais j'ai appris à ma grande colère que la garantie de la batterie n'était valable seulement un an et que je dois donc la payer de ma poche ! (obsolescence programmée bonjour !) Alors j'aimerais savoir si quelqu'un ici avait changé sa batterie dans ce cas là et si cela avait changé quelque chose. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Hélène56

J'ai eu les mêmes symptômes (batterie qui ne tient plus la charge et téléphone qui s'éteint quand on le solicite un peu)... Le remplacement de la batterie a résolu le problème...

J'ai commander la mienne chez ifixit.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui c'est celle-ci... Je sais que ce n'est pas une d'origine avec logo Huawei mais ifixit et très connu et sur  on peut aussi acheté un kit de démontage et il donne des instructions pour le faire (relativement simple mais être soigneux ) par contre le port est cher via dhl 8,90€. 

En tout cas j'en suis satisfait.

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...