Aller au contenu

U11+ : mon avis (+ comparaison Galaxy S8)


NestorCayce

Recommended Posts

Salut a toutes et tous, 

 

pour celles et ceux que ca intéresse, voici mon retour sur le HTC U11+ DUAL SIM, que je possède depuis le 8 janvier 2018. Je ferai des mis a jour du post initial au fil des jours. 

 

Contexte: il a remplace un Samsung Galaxy S8 que je trouvais trop "verrouillé" et qui coupait en communication en 4G (j'ai fait un reset du S8, l'ai donné a ma femme. Si il coupe encore il sera échangé en garantie...mais pour l'instant il semble ne plus couper) 

Je n'utilise qu'une SIM pour l'instant. Le phone tourne sous Android 8.0.0. Phone acheté en Suisse car introuvable en France sur des sites " de confiance". 

 

Premier coup d’œil: je trouve le phone grand / trop grand. Autant je trouvais le S8 pas assez large en comparaison de mon phone précédent (un LG G4), autant je trouve le U11+ un peu trop grand. (je n'ai pas vu le phone avant d'ouvrir la boite). 

2 consequences:

- j'ai acheté un support de type popsocket pour le tenir plus facilement (a voir avec le temps) si je garde ce support ou pas.

- l'utilisation du edge sense (pression sur les bords du phone pour déclencher des actions) n'est pas des plus aisée compte tenu de la largeur du phone (si on le tient pour être en mesure de presser sur les bords on a alors bien du mal a clicker avec le pouce - mon pouce n'atteint pas le bord opposé).  Donc a priori je dirais que edge sense est une bonne idée..sur un téléphone moins large :-)

 

Le matériau utilise a l’arrière est juste très beau...mais prend TOUTES les traces de doigts. Bref, je laisse la coque HTC vendue avec le phone en permanence. 

 

A noter: j'utiliser NovaLauncher, principalement car je n'ai pas trouver d'option pour mettre plus de 4 icônes sur la lignes du bas avec le launcher HTC.  J'utilise aussi Tasker. 

 

L’utilisation: 

Le capteur d'empreinte (situe sur l’arrière): il est juste hyper réactif, la plupart du temps la lecture de l'empreinte et le déverrouillage sont instantanés. Celui du S8 est inutilisable (même en enlevant l’étui du S8 le lecteur a bien du mal a lire l'empreinte. Bref, ma femme qui a récupéré le S8 a abandonné l'enregistrement de ses empreintes). 

Le U11+ n'a pas de lecteur d'Iris comme le S8...mais pour l'utiliser sur le S8, il faut être vraiment en face de l’écran = pas très pratique. Résultat je déverrouillais le S8 avec un code PIN, je déverrouille le U11+ avec le lecteur d'empreinte et c'est nettement mieux. 

 

L’écran est (très) beau, bonne définition. Je ne saurais dire lequel est le mieux compare au S8. J'essayerai de passer 5 min a comparer l'un a coté de l'autre. 

Gros avantage du U11+ : il prend en charge le double tap pour réveiller l’écran (sur le S8, si mes souvenirs sont bons, il faut double taper a l'endroit du bouton d'accueil = pas pratique). 

 

Le bluetooth (version 5): le S8, couplé a mon BeatsX, pouvait synchroniser la gestion de volume du casque depuis le phone. Je ne vois pas cette option sur le U11+. Bizarre. 

Aucun pb de couplage BT a signaler. 

 

Appels VoWifi: inaccessible a cause d'orange / Sosh qui ne l'a pas activer pour ce phone. Je l'utilisais sur le S8 (seul moyen pour que les appels ne coupent pas / cf ci-dessus) 

 

Appels VoLTE: inaccessible pour l'instant (même raison que ci-dessus j'imagine). 

 

Le son du Haut parleur: très bon a mon gout. Me semble meilleur que le S8. Pas encore teste le casque HTC a réduction de bruit (j'utilise un BeatsX bluetooth car j'ai besoin du sans fil). 

 

Edit du 11/01/2018 - 12h30:

 

Android 8 / Oreo: je constate principalement des changements dans l'organisation des paramètres: quel bordel ! (disons plutôt que j'ai du mal a trouver ce que je cherche et ai galéré pour trouver plusieurs paramètres au début). De mon point de vue, c'est bcp moins clair qu'avant. Il y a certain paramètres que je ne comprends pas ;-(. 

De base, les possibilités de configuration de l’écran, des icônes me paraissent plus limitées que sur le S8: un des arguments qui m'a fait utiliser NovaLauncher (que j'utilisais déjà sur le S8).  

 

La batterie: a priori, elle diminue grosso modo a la même vitesse que celle du S8, peut-être un peu moins vite en considérant que je manipule pour l'instant plus le téléphone pour le découvrir. J'ai pour habitude de charger mon phone la nuit et en fin d’après-midi avant de quitter le boulot pour être safe dans le train ou sur le vélo mais je pense qu'il tiendrait la journée sans pb (navigation / new sur Le Point / mails / SMS / 15 min d'appel / 10 min de FaceBook / Spotify 3-4 h en Bluetooth). La quick charge est très appréciable. 

 

Application spécifique:

Android messages (SMS) ne gère pas le dual SIM pour l'instant. Remplacé par Textra. 

 

 

La suite plus tard.... 

 

(désolé pour les accents manquants, j’écris depuis un clavier US et le correcteur ne détecte pas toutes les fautes)   

 

 

 

 

Modifié par NestorCayce
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour.

N'hésites pas à nous faire partager d'autres impressions. Notamment sur la partie photo en comparaison de thon ex -S8.

Au niveau de l'accroche réseau il est plus réactif que thon précédent mobile ?

Et en ce qui concerne HTC Sense ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sympa d'avoir un avis utilisateur sur ce téléphone méconnu qui à l'air pas mal.

C'est clair que j'ai pu comparer les lecteurs d’emprunte entre les Samsung et les HTC, et cela n'a rien à voir. Bizarre pour une marque comme Samsung d'etre aussi mauvais la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super ! Merci pour tes infos ! C'est très utile.

Par contre ayant un HTC One M7 qui se fait de plus en plus vieux et lent, je cherche à le remplacer.

Cet HTC U11+ serait une belle évolution, mais j'utilise beaucoup mon smartphone comme télécommande infra-rouge.

Je m'en sert pour le son de mon ampli, pour piloter TV/DVD/BR...

et je ne trouve rien qui laisse entendre que cette option est dispo sur ce téléphone.

Est-ce le cas ? A-t-il cette fonction ? Et si non, quelqu'un peut-il m'indiquer un téléphone répondant à cette recherche ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je déterre ce fil , car le mobile m'intéresse beaucoup. À part la recharge QI, il correspond en tout point à ce que je cherche. Une question essentielle est la lisibilité de l'écran. Comment est elle "au soleil"  ? L'écran est jugé très terne dans les tests, français ou US. Est ce une  réalité ou c'est  une critique exagérée ? Cela s'est il amélioré via une mise à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour heureux de vous rejoindre, je vois que nous sommes peu à posséder ce modèle...Je suis un fidel de HTC d'abord sous Windows phone (sous la marque QTECK), puis htc 7500, HD2, M8, et maintenant le u11+. AU QuOTIDIEN JE LE TROUVE SUPER!  Mes applications les plus utilisés sont tomtom go, copilote live, mortplayer, Winamp,vlc. sa fais trois moi que je l'utilise au quotidien et sa tourne sans soucis. J'en suis heureux...comme étuis je conseille celui de fabrication française de marque Noreve st tropez. Voilà si je peux aider n 'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 26/01/2018 à 10:21, whynot2 a dit :

Merci pour ton retour.

N'hésites pas à nous faire partager d'autres impressions rachat de crédit endettement. Notamment sur la partie photo en comparaison de thon ex -S8.

Au niveau de l'accroche réseau il est plus réactif que thon précédent mobile ?

Et en ce qui concerne HTC Sense ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Moi j'opte pour les marques moins connues, comme LG ou Lenovo en termes de téléphonie car leur produit pour moi sont plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...