Aller au contenu

[SMA] 200€ - Fluidité - Autonomie


Recommended Posts

Salutation !

Je souhaite profiter des soldes pour remplacer mon Zenfone 2 (Ze551ML) qui se fait un peu vieux, et j'ai besoin de vos avis éclairés pour le choix de mon nouveau tél :) 

Mais déjà, voici les réponses au petit questionnaire :

 

* Budget : 200€ (250€ grand max, mais je préfère éviter)
* Type d'achat : Neuf / Nu
* Taille d'écran : 5 / 5,5
* Utilisation : Internet, un peu de jeux (pas de gros jeux 3d), photo, gps
* Critères principaux : Fluidité/Rapidité,Bonne autonomie si possible, Bel écran, Appareil photo pas trop dégueu

* Import  : Non

* "Bidouille": Oui (Installation de rom custom)
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible
* Marques à éviter : RAS

 

J'ai déjà repéré des appareils qui pourraient m'intéresser :

P8 lite (198 € chez Cdiscount) : Me semble pas mal, mais la faible mémoire et l'impossibilité de déplacer les apps sur la carte SD est un gros frein (A voir si cela est possible via bidouille)

Honor 6x (170 € à la fnac) : Me semble pas mal aussi, mais problème avec certaines bandes 4g apparemment ?

Honor 7x (215 € chez Cdiscount) : Photos moyenne apparemment, écran un peu grand

Samsung Galaxy A5 (249,99 € sur Ebay) : Apparemment très bon, mais très limite pour moi niveau prix

 

Tout avis sera le bienvenue, et je vous remercie d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bidouiller il vaut mieux s'orienter vers un téléphone tournant sous processeur Qualcomm et dans cette gamme de prix les ténors sont le redmi note 4 de xiaomi et le lenovo p2

Ils partagent quasiment les même composants identiques, par contre ayant eu le p2 avant qu'il ne prenne l'eau j'ai été impressionné par son autonomie (3 à 5 jours)

Envoyé de mon NX551J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, je vais aller me renseigner sur ces tél (Juste que sur Alixpress, ça me tente moyen)

Sinon je n'ai pas un objectif de bidouille sur le nouveau tél. C'est juste que ça ne me dérange pas d'installer une nouvelle rom si ça peut m'apporter des avantages comparés à la rom de base. Mais si celle-ci me convient, pas besoin de changer :)

Modifié par Nhibel
Précision sur mon message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redmi note est si bien que ça ? Le test sur Lesnumeriques me fait un peu peur au niveau de la photo :s

Sinon, une idée de ce qu'il vaut comparé aux tél que j'avais repéré ? Notamment le Honor 6x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que acheté à 200 € sur matériel.net le rapport q/p est moyen par contre à 100-120 € en import là ça vaut le coup à mon sens.

Envoyé de mon NX551J en utilisant Tapatalk


Mais au moins il y a un bon sav ;)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je préfère mettre un peu plus et au moins avoir le Sav
Mais du coup comme je préfère pas passer par l'import, il y a peut-être un autre tél de prix équivalent et mieux ?
Soit le honor 6 X sur Amazon soit le note 4 sur matériel.net

J'aurais tendance à te dire de prendre le Redmi note 4 car tu peux le bidouiller

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va vraiment se jouer entre ces deux tel on dirait ^^

Je vais re-re-re consulter des comparatifs entre les deux pour enfin réussir à me décider :D

 

https://versus.com/fr/huawei-honor-6x-vs-xiaomi-redmi-note-4

Le redmi à l'air de mieux s'en sortir au niveau global quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va vraiment se jouer entre ces deux tel on dirait ^^
Je vais re-re-re consulter des comparatifs entre les deux pour enfin réussir à me décider
 
https://versus.com/fr/huawei-honor-6x-vs-xiaomi-redmi-note-4
Le redmi à l'air de mieux s'en sortir au niveau global quand même...
J'ai eu le redmi entre les mains il est génial autonomie de fou

Là le mien est parti en réparation

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...