Aller au contenu

Fréquences 4G : différentes sur un produit import chine ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait acheter à ma femme le smartphone suivant : http://www.priceminister.com/mfp/5590043/huawei-honor-arrieres-doubles?pid=2158390641

Elle a donc un Honor 6X 32Go qui fonctionne très bien.

 

A l'exception de la 4G via Free Mobile dont l'usage est compliqué, malgré une couverture correcte dans notre région.

En me référant aux deux articles suivants :

Je peux en conclure que le smartphone semble majoritairement compatible avec les fréquences 4G utilisées par Free Mobile (à l'exception des antennes 700Mhz, mais j'ai vu dans un autre sujet qu'elles n'étaient implantées qu'en région parisienne, vers Tarbes et dans le sud est, et nous ne sommes sur aucune de ces régions).

Mais comme ça fonctionne mal (capte très rarement en 4G ou de manière aléatoire) je me demande si le modèle que ma femme a reçu (directement importé de chine donc) pourrait avoir une fiche technique différente du fait de sa provenance... est-ce possible selon vous ?

Ais-je un moyen de vérifier les fréquence 4G effectives sur cet appareil précisément ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

Modifié par jomofcw
localisation géograhique 700Mhz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Souvent chez eux ce ne sont pas des versions européennes donc avec une rom différente..

Est ce qu'il est en chinois ?

Comme il a déjà été dit dans différents sujets il y a des soucis possible avec les import (non insurmontable ;) ) 

Pas de SAV en France

Manque des fréquences

mises à jours non adaptée avec risque de blocage du téléphone.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses !

 

Alors, je trouve la référence "BLN-AL-30" sur le dos du téléphone.

Aucune autre indication type "BLN" sinon.

 

Pour la question "est-il chinois", et bien... il vient de chine, mais je ne sais pas si ça atteste qu'il soit chinois :/.

Bien évidemment, la ROM, elle, a été configuré pour afficher en Français et être compatible avec les paramétrages Français (en tous cas c'est le choix qui a été fait à l'initialisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J"ai pas demandé "est il chinois " mais "est il en chinois" ;)

Ils sont tous bien évidemment fabriqué en Chine mais certains sont fait pour le marché Asiatique et d'autre pour celui Européen.

Apparemment le tien est fait pour le marché Asiatique (si je me goure pas)

T'as pas le play store  dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver les spécifications de ton modèle, en effet, c'est une version du H6X pas destinée au marché européen. 

Si j'en crois cette pub

https://www.fasttech.com/product/6328603-authentic-huawei-honor-6x-bln-al30-5-5-ips-lte

Il ne dispose que des bandes B1 et B3 en FFD-LTE , Free utilise les B3, B7 et B28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux !

 

Il y a le Play Store dessus et au premier démarrage l'assistant a demandé en tout premier le langage souhaité. Il est donc paramétré en Français.

J'ai également trouvé des indications sur le modèle, mais je trouve des informations contraires, par exemple sur : https://fr.mobileshop.eu/phablets/huawei/honor-6x-dual-sim-32gb-3gb-ram-bln-al30/

Cette annonce laisse entendre que pour ce modèle seule la fréquence des 700Mhz utilisé par Free est manquante. Et comme elle est minoritaire, et pas dispo dans ma région, ce ne serait pas bien grave.

 

Honor France me répond qu'ils ne savent pas, et j'attend une réponse de Honor Global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Sur ton lien il lui manque la B28 (700Mhz) la bande en or 4G free ce qui laisse à penser que ça n'est pas un modèle Européen,  (je crois avoir déjà lu que certains vendeurs installaient une rom Europe sur des imports mais j'en mettrais pas ma main à couper)

Le temps qu'elle soit déployée ça n'est pas trop grave effectivement ;)

 

Tu vas voir ce que te répond Honor.

Modifié par leunamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, leunamme a dit :

Slt

 

Sur ton lien il lui manque la B28 (700Mhz) la bande en or 4G free ce qui laisse à penser que ça n'est pas un modèle Européen,  (je crois avoir déjà lu que certains vendeurs installaient une rom Europe sur des imports mais j'en mettrais pas ma main à couper)

Le temps qu'elle soit déployée ça n'est pas trop grave effectivement ;)

 

Tu vas voir ce que te répond Honor.

Bonjour leunamme,

Pour info j' ai le Honor 6X BLN21 qui n' a pas la bande 700Mhz et c' est bien un modèle européen acheter a la FNAC

Donc avant de dire des conneries renseigne toi car le Honor 6X dans tout les cas n' a pas la bande 700 Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leunamme,
Pour info j' ai le Honor 6X BLN21 qui n' a pas la bande 700Mhz et c' est bien un modèle européen acheter a la FNAC
Donc avant de dire des conneries renseigne toi car le Honor 6X dans tout les cas n' a pas la bande 700 Mhz
Slt
Pas besoin d'être impoli pour apporter cette précision.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno0507 Personne n'a dit que le 6X avait la bande des 700 Mhz, mais que le modèle ALN-30 ne disposant pas de cette bande, il y a un problème de connexion 4G chez FREE. Il faut lire le thread en entier avant d'être désagréable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Slt
 
Sur ton lien il lui manque la B28 (700Mhz) la bande en or 4G free ce qui laisse à penser que ça n'est pas un modèle Européen,  (je crois avoir déjà lu que certains vendeurs installaient une rom Europe sur des imports mais j'en mettrais pas ma main à couper)
Le temps qu'elle soit déployée ça n'est pas trop grave effectivement
 
Tu vas voir ce que te répond Honor.

je achete un honor 9 sur price minister et c'est un model chinois STF AL00 au quel ils ont flashe un rom europenee STF L09 aparentement c'est une practique courrante je apris...moi pour ma part jusque la pas de problemme de MAJ mais je suis quandmemme pas tranquil...

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...