Aller au contenu

Compatibilité Galileo/Tap To Wake/Dolphin [RÉSOLU]


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Je souhaiterai franchir le pas autour du Mate 10 Pro, mais plusieurs choses manquent cruellement de réponses, et après moults recherches infructueuses, je m'en remets à vous experts et possesseurs de ce smartphone.

 

1 - Est-ce qu'il est compatible Galileo ?

Vous savez, le nouveau système de "GPS" Européen en cours de déploiement. Sur la documentation officielle, il n'est pas marqué compatible (le Mate 9 par contre oui ...), sur le site officiel européen Galileo, le Mate 10 Pro est marqué compatible. Qui croire ? Et quand on demande dans une boutique Orange/SFR/... "C'est quoi ? Une appli ? Ah, je peux pas vous dire ...". J'ai eu la même réponse à la boutique Huawei à Paris (j'ai aussi tenté par mail le support Huawei mais aucune réponse).

 

2 - Est-ce qu'il y a une fonction double tap to wake ? (ou autre façon tactile d'allumer l'écran si posé sur le dos sans les boutons)

Impossible à vérifier en magasin à cause du mode démo. Pareil, une fonction que les vendeurs ne connaissent pas ...

 

3 - Comment fait il tourner Dolphin emulator ?

Aucune vidéo de disponible avec le Kirin 970 pour en voir le rendu. Si je m'en remets aux Bench, le Snapdragon 835 semble au dessus graphiquement, mais rien ne vaut un test réel avec l'application.

 

C'est peut être étrange mais ce sont des points déterminants pour le passage à l'achat ou non :)

 

Merci à ceux ou celles qui sauront m'apporter ces quelques éléments de réponse, et bonne journée !

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rag a dit :

Bonjour à tous :)

 

Je souhaiterai franchir le pas autour du Mate 10 Pro, mais plusieurs choses manquent cruellement de réponses, et après moults recherches infructueuses, je m'en remets à vous experts et possesseurs de ce smartphone.

 

1 - Est-ce qu'il est compatible Galileo ?

Vous savez, le nouveau système de "GPS" Européen en cours de déploiement. Sur la documentation officielle, il n'est pas marqué compatible (le Mate 9 par contre oui ...), sur le site officiel européen Galileo, le Mate 10 Pro est marqué compatible. Qui croire ? Et quand on demande dans une boutique Orange/SFR/... "C'est quoi ? Une appli ? Ah, je peux pas vous dire ...". J'ai eu la même réponse à la boutique Huawei à Paris (j'ai aussi tenté par mail le support Huawei mais aucune réponse).

 

2 - Est-ce qu'il y a une fonction double tap to wake ? (ou autre façon tactile d'allumer l'écran si posé sur le dos sans les boutons)

Impossible à vérifier en magasin à cause du mode démo. Pareil, une fonction que les vendeurs ne connaissent pas ...

 

3 - Comment fait il tourner Dolphin emulator ?

Aucune vidéo de disponible avec le Kirin 970 pour en voir le rendu. Si je m'en remets aux Bench, le Snapdragon 835 semble au dessus graphiquement, mais rien ne vaut un test réel avec l'application.

 

C'est peut être étrange mais ce sont des points déterminants pour le passage à l'achat ou non :)

 

Merci à ceux ou celles qui sauront m'apporter ces quelques éléments de réponse, et bonne journée !

J'ai lu qu'il était compatible Galileo mais je ne sais plus où 

Demande sur xda peut être pour t'en assurer. 

Pas de double tap to wake pour le moment malheureusement. 

Je n'en sais rien pour le point 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de smartphones compatibles utilisent déjà Galileo… sans le savoir.

S’il n’y a pas d’application « Galileo » à télécharger, le GPS utilise peut-être la géolocalisation « made in Europe » en complément du signal fourni par ses propres satellites.

Quel smartphone utilise Galileo ?

Seuls les téléphones récents peuvent accéder au système européen, car ce dernier demande que le processeur soit compatible. De plus en plus de smartphones le sont :

  • Apple : iPhone 8 Plus, iPhone 8, iPhone 10/X
  • BQ : Aquaris V Plus, Aquaris V, Aquaris X5 Plus, Aquaris X, Aquaris X Pro
  • Google : Pixel 2, Google Pixel 2 XL
  • Huawei : P10 plus, Mate 9 pro, P10, Mate 10 Pro, Mate 9
  • LG : V30
  • Mediatek : Meizu Pro 7 Plus, Meizu Pro 7
  • Motorola : Moto X4
  • Nokia : Nokia 8
  • Oneplus : Oneplus5
  • Samsung : S8, S8 +, Note 8
  • Sony : Xperia XZ Premium
  • Vernee : Apollo 2 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours :)

 

Cela ne répond toutefois pas fermement à mes questions. Concernant Galileo, j'avais déjà vu cette page effectivement, mais pourquoi à ce moment là ce n'est pas spécifié sur le site officiel pour le Mate 10 Pro, alors que c'est bien le cas pour le Mate 9. Si c'est comme le type de GG non spécifié pour masquer l'ancienne génération employée sur l'écran ... (de ce que j'ai vu sur ce forum et XDA), ça ne promet pas d'être compatible du coup.

 

Je vais continuer mes recherches et poser la question sur XDA si je ne trouve pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens malheureusement de voir ça...

 

The position of the Huawei Mate 10 Pro is located via the GPS, GLONASS, and BeiDou satellite networks. The Chinese have cut the European Galileo from the list of supported GNSS.....

 

Source:

https://www.notebookcheck.net/Huawei-Mate-10-Pro-Smartphone-Review.261376.0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information.

Et sinon il est possible de voir si le GPS est compatible ou pas Galilelo (et dattes satellites) en téléchargeant l'application "GPS test" et une fois dans les paramètres sélectionner "Satellite Filter".

5843f1eb5e27a9ec0396907532122605.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que la plupart des téléphones peuvent voir les satellites Galileo mais pas forcément les utiliser (j'ai encore un vieux Xperia Z et les vois avec une application de scan GPS), ils sont représentés par un Exx. Je me trompe peut être, mais je ne crois pas que la visibilité des satellites soit une indication quant à leur utilisation =/ Je pense que le filtre est juste là pour les afficher ou non, pas filtrer leur usage.

 

Puis en partant du principe qu'ils sont les plus gros en Chine, je pense qu'ils ne se seraient pas privés de l'afficher si c'était bien compatible. Je ne crois pas en une erreur ... et même si ce média se réfère "peut être" à la liste officielle, je pense qu'ils ont raison ...

 

Le 14/01/2018 à 13:53, wasywa[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Je viens malheureusement de voir ça...

 

The position of the Huawei Mate 10 Pro is located via the GPS, GLONASS, and BeiDou satellite networks. The Chinese have cut the European Galileo from the list of supported GNSS.....

 

Source:

https://www.notebookcheck.net/Huawei-Mate-10-Pro-Smartphone-Review.261376.0.html

 

 

Cela ne semble pas dire que la qualité de localisation est mauvaise, bien au contraire elle semble très bien gérée selon ce sujet. Mais c'est dommage, pourquoi se priver d'un système qui promet être plus précis que tout ce qui existe aujourd'hui ... Je crois que le plus simple serait que j'envois un mail au site qui le mentionne comme compatible, savoir s'ils ont une source vraiment officielle. 

 

Au final c'est vraiment compliqué de trouver le smartphone parfait (pas de bluetooth 5.0, de GG 5, de Galileo, de Tap to Wake, de stabilisateur vidéo, de "don du pourcent" http://ledondupourcent.fr/, de prise jack, ...). Et pourtant il me tente quand même. S'ils avaient pu concevoir le Mate 10 Pro sans une quelconque régression, je crois qu'il serait déjà miens ! :P

 

Edit : Je viens d'envoyer un mail au site en question Billal, j'espère qu'ils ne vont pas faire l'autruche comme Huawei ^^

 

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par la rapidité (c'est plus clair un double post dans ce cas là). Wait and see ...

 

Monsieur,

 

Je vous remercie de nous avoir contacté. Nous avons directement contacté le producteur Huawei pour clarifier la question. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la confirmation.

 

Cordialement

Julie

GSA Communications Department

 

image.png.70c618ab357c08ce59e2a5e603406cad.png

 

 

Modifié par Rag
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 10:11, Rag a dit :

Bonjour,

 

Il me semble que la plupart des téléphones peuvent voir les satellites Galileo mais pas forcément les utiliser (j'ai encore un vieux Xperia Z et les vois avec une application de scan GPS), ils sont représentés par un Exx. Je me trompe peut être, mais je ne crois pas que la visibilité des satellites soit une indication quant à leur utilisation =/ Je pense que le filtre est juste là pour les afficher ou non, pas filtrer leur usage.

 

Puis en partant du principe qu'ils sont les plus gros en Chine, je pense qu'ils ne se seraient pas privés de l'afficher si c'était bien compatible. Je ne crois pas en une erreur ... et même si ce média se réfère "peut être" à la liste officielle, je pense qu'ils ont raison ...

 

 

Cela ne semble pas dire que la qualité de localisation est mauvaise, bien au contraire elle semble très bien gérée selon ce sujet. Mais c'est dommage, pourquoi se priver d'un système qui promet être plus précis que tout ce qui existe aujourd'hui ... Je crois que le plus simple serait que j'envois un mail au site qui le mentionne comme compatible, savoir s'ils ont une source vraiment officielle. 

 

Au final c'est vraiment compliqué de trouver le smartphone parfait (pas de bluetooth 5.0, de GG 5, de Galileo, de Tap to Wake, de stabilisateur vidéo, de "don du pourcent" http://ledondupourcent.fr/, de prise jack, ...). Et pourtant il me tente quand même. S'ils avaient pu concevoir le Mate 10 Pro sans une quelconque régression, je crois qu'il serait déjà miens ! :P

 

Edit : Je viens d'envoyer un mail au site en question Billal, j'espère qu'ils ne vont pas faire l'autruche comme Huawei ^^

 

Merci Rag !

 

J'espère qu'Huawei répondra à GSA !

Et on aura ainsi confirmation ou pas !

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, toi aussi tu as cherché à les contacter :P

 

Tu as eu plus de chances que moi d'avoir reçu une réponse. J'ose espérer qu'il s'agit de quelque chose de vrai venant d'eux, au final. J'attends quand même la réponse de l'Agence du GNSS histoire de corréler l'information.

 

Et merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 14:05, Rag a dit :

Bonjour à tous :)

 

Je souhaiterai franchir le pas autour du Mate 10 Pro, mais plusieurs choses manquent cruellement de réponses, et après moults recherches infructueuses, je m'en remets à vous experts et possesseurs de ce smartphone.

 

1 - Est-ce qu'il est compatible Galileo ?

Vous savez, le nouveau système de "GPS" Européen en cours de déploiement. Sur la documentation officielle, il n'est pas marqué compatible (le Mate 9 par contre oui ...), sur le site officiel européen Galileo, le Mate 10 Pro est marqué compatible. Qui croire ? Et quand on demande dans une boutique Orange/SFR/... "C'est quoi ? Une appli ? Ah, je peux pas vous dire ...". J'ai eu la même réponse à la boutique Huawei à Paris (j'ai aussi tenté par mail le support Huawei mais aucune réponse).

 

2 - Est-ce qu'il y a une fonction double tap to wake ? (ou autre façon tactile d'allumer l'écran si posé sur le dos sans les boutons)

Impossible à vérifier en magasin à cause du mode démo. Pareil, une fonction que les vendeurs ne connaissent pas ...

 

3 - Comment fait il tourner Dolphin emulator ?

Aucune vidéo de disponible avec le Kirin 970 pour en voir le rendu. Si je m'en remets aux Bench, le Snapdragon 835 semble au dessus graphiquement, mais rien ne vaut un test réel avec l'application.

 

C'est peut être étrange mais ce sont des points déterminants pour le passage à l'achat ou non :)

 

Merci à ceux ou celles qui sauront m'apporter ces quelques éléments de réponse, et bonne journée !

Donc pour utiliser Galileo faut l'activer via GPS test??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rag a dit :

Ah ah, toi aussi tu as cherché à les contacter :P

 

Tu as eu plus de chances que moi d'avoir reçu une réponse. J'ose espérer qu'il s'agit de quelque chose de vrai venant d'eux, au final. J'attends quand même la réponse de l'Agence du GNSS histoire de corréler l'information.

 

Et merci pour ton retour !

Bonsoir Rag,

 

Je précise que j'ai fait la demande à Huawei Monde et que la réponse m'est parvenue par Huawei France.

Je pense que l'on peut leur faire confiance quand même non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sony a dit :

Donc pour utiliser Galileo faut l'activer via GPS test??? 

Non non !

Comme son nom l'indique l'application GPS Test ne sert qu'à tester

 

Reste à savoir maintenant comment les applis de guidage ou autres choisissent parmi les satellites proposés !

Se bornent-elles à utiliser les signaux les plus forts ? les plus précis ?

faudrait trouver une appli qui n'utilise que Galiléo

Je crois en avoir trouver une, gestion de flotte de véhicule en Italie.

Je vais essayer et voir ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Billal a dit :

Bonsoir Rag,

 

Je précise que j'ai fait la demande à Huawei Monde et que la réponse m'est parvenue par Huawei France.

Je pense que l'on peut leur faire confiance quand même non ?

 

Oui je pense aussi :)

 

C'est juste que l'information n'est tellement pas claire de base que dans un petit coin de ma tête, je me dis qu'ils avancent peut être la compatibilité pour faire plaisir. La meilleure solution serait effectivement de pouvoir tester soi-même avec une application dédiée à la localisation par Galileo. J'avais demandé également au GNSS si c'était possible d'avoir une preuve sur la compatibilité. J'en attends la réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton appli semble pas mal, avec mon Xperia Z je vois bien que GPS et GLONASS en visibilité et en accroche (les seuls qu'il prend en charge), je peux essayer de voir avec quelqu'un qui possède un P10 et qui est marqué comme compatible Galileo, aussi sur Paris pour tester cette application. Le P10 et le Mate 9 partagent le même processeur. Si je peux voir Galileo avec ... cela prouvera peut être la chose sur le Mate 10 Pro par nos propres moyens.

 

Edit : Le P10 ne voit pas les satellites Galileo non plus avec un résultat similaire au tiens luigi-scp94 .La personne va tester de chez elle avec plus d'ouverture ce soir :)  >>> Au final ce n'est pas mieux, pas de satellites Galileo visible non plus.

 

Edit bis : Te souviens tu combien de temps l'appareil a mit pour accrocher tous ces Satellites ? 

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec des nouvelles du GNSS à l'instant même : 

 

Monsieur,
 
Je reviens vers vous comme promis. Le service Huawei a répondu et nous confirme que le smartphone HUAWEI Mate 10 Pro n’est PAS compatible. Suite à cette information, nous allons le supprimer de notre site usegalileo.eu
 
En vous remerciant pour votre contribution à la mise à jour de la base de données.
Cordialement
Julie
 
C'est très compliqué cette histoire, HUAWEI dit oui à un consommateur, mais non au GNSS.
Je suis d'avis à croire par l'essai infructueux réalisé par luigi-scp94 confirmé par le retour du GNSS, que le Huawei Mate 10 Pro ne prend définitvement pas en charge Galileo.
 
(Il a déjà été retiré de chez eux : http://www.usegalileo.eu/FR/inner.html#data=smartphone)
 
----------
 
 
Il y a 8 heures, ctc a dit :

Hello
Si le tel utilise gallileo tu t'en aperçois par la précision. Mon s8plus me suit en Maps dans maison... en gps ça marche pas aussi bien


Envoyé de mon S8 +....
 

 

Edit : Effectivement, depuis un S8 on voit bien les satellites Galileo, c'est d'ailleurs aussi rapide en accroche que les GPS.

 

 

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[mention=68137]Rag[/mention] merci pour ce complément d’info.

 

Pour visualiser le type de satellite capté par le Mate 10 Pro la solution (déjà évoquée plus haut - post 7) est de le faire via l’application « GPS Test ».

 

En effet si le Mat 10 Pro est compatible Galileo il serait « vu » et affiché par l’option « Satellite Filter » !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...