Aller au contenu

Maj Android 8.0


Tortega

Recommended Posts

D'ailleurs il y a une mise à jour concernant le GPU boost que Huawei compte déployer sur ses terminaux. Le Mate 9 fait partie des terminaux concernés. On va recevoir au moins une mise à jour. Par contre on arrive à la zone de tir de Android P. Je ne sais pas si le Mate 9 va l'avoir en revanche

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Le Mate 9 est toujours en vie. Je viens de recevoir la .373 qui apporte les mises à jour de sécurité du mois d'août. On va bientôt être à 2 ans de mise à jour avec une politique qui s'est améliorée. On est passé de mises à jour trimestrielles à des mises à jour mensuelles.

Huawei coche décidément toutes les cases du téléphone haut de gamme. Le GPU turbo est prévu en Novembre. Donc il sera mis jour au moins jusque là.

Pour Android Pie, en revanche, je n'ai pas encore entendu parler du Mate 9. Je ne sais pas pour vous mais est-ce possible de trouver un téléphone sans encoche, avec une prise jack, un port infrarouge, avec support de carte SD, une batterie de 4000 mAh, suivi pendant deux ans et qui ne coûte pas 1000€ comme le Note 9 ? Il n'y en a qu'un seul sur le marché, le Mi Max 3 qui est moins performant que le Mate 9. J'aime changer de téléphone mais je ne veux pas avoir un téléphone moins complet que lui. Comme il fonctionne très bien, je crois que je vais l'emmener au cimetière mon Mate 9.



Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rasta je suis du même avis que toi, d'ailleurs si le Mate 20 Pro est vendu 1000 comme dit la rumeur, je garderai le Mate9 le temps que le premier bénéficie d'une belle remise. Si le Mate 20 Pro sort autour de je ne sais quel miracle à 700 euros je le prendrai. Mon Mate 9 j'ai plein de personnes qui le veulent lol. Il a encore de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement j'ai eu la .375 il y a quelques jours, donc il est toujours suivi. Et toujours au top. Seule la charge rapide est un peu moins rapide qu'au début. Elle se fait (de 0 à 100 %) en 1h43 alors qu'au début c'était 1h30 si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui passent de telles en temps : Android Pie est confirmé que nos Mate 9. Huawei a lancé la phase beta en Chine. Il y a des chances que le programme soit étendu à l'Europe. On va donc recevoir la mise à jour dans deux ou trois mois grand max. Le mois prochain on aura droit au GPU turbo.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

oui c'est vraiment super ! par contre je l' ai installée puis je l'ai enlevée après quelques manipulation, j'ai toujours un peu de mal a me faire aux changement, j'ai mis des mois a passer de 7 a 8 ^^.

Sinon l' interface est rapide, les sms changent, toutes les boites de dialogues sont carrés, j'aime moins je trouve que c'est moins  harmonieux.

Sinon la fonction pour voir le temps que l'on passe par jour sur son téléphone est pas mal, ca permet de voir un peu si on est un peu trop accro ou non et quelle application  nous prends le plus de temps.

La gestion de  qualité d' écran est intelligente par défaut mais on peut changer mettre en HD ou pas ou en intelligent.

Il y a aussi le Vialet pour les payement  via smartphone chez les commerçants aussi qui est dispo sur cette version. 

Quoi d' autres... plus d' applications que l'on peut supprimer par défaut comme la météo par exemple entre autre choses, alors que certaines appli etaient juste désactivables.

Je trouve que l'on peut moins bidouiller sur certaines choses. j'aime bien avoir le pourcentage de capacité de stockage apres le nettoyage, la ce n'est plus le cas et on ne peut plus nettoyer  il y a un logiciel de gestion qui le fait seul. On a juste droit a un graphique avec  le % de chaques partitions avec quelle utilisation en couleur.

Sinon le thème par défaut est assez jolis  et agréable.

Après au niveau des sonneries rien de spécial, ils parlent dans le descriptif de son de la nature ou chez pas quoi, ben y a rien qui change ^^, j'ai cherchée mais pas de nature^^. 

Sinon c'est fluide et rapide au niveau de  l' utilisation du téléphone et de l' affichage des appli.

Il y a un logiciel de gestion des jeux qui n' etait pas présent avant.

L'appareil photo, alors le logiciel n'est plus le meme, il est bien plus pratique je trouve, les photos semblent de bonne qualité mais pas forcement en faible luminosité a mon test rapide sur mon chat  ^^. Si non en luminosité les photos sont tres belles. Le menu de l' appareil photo est tout en bas et il faut faire dérouler de droite a gauche pour avoir les options différentes, portrait, photos, video etc...

Sinon pour ce qui est réglage du son etc  la barre de niveau s'affiche a droite de l' écran et non plus en haut.

Au niveau des icones en haut du téléphone, le reseau  les notification tout est a gauche de l' ecran, a droite de l' ecran en haut il y a juste l' heure et la batterie, j' avoue je suis moins fan, je préfère  que mes notifs soient  toutes d' un coté et mes infos système a  droite regroupé, la c'est un peu mélange je ne vois pas l' intérêt.

Retour a la version 8 sans difficultés avec Hisuite. C'est un peu compliqué de faire fonctionner l’autorisation hdb je trouve, c'est moins simple et intuitif qu'avec la version huit  a ce niveau mais bon  c'est une question d' habitude.

Voila pour le moment ce qui me vient a l' esprit.

Modifié par zoey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis toujours sur Mate9 et toujours satisfait, j'ai eu la maj du gpu turbo, mais malgré lui j'ai toujours pas accès au jeu fornite.

Pour la maj Android Pie je n'ai toujours rien reçu. Mais c'est cool de savoir que Huawei nous le prévoit car je pense rester plus longtemps sur le Mate 9. En effet l'histoire de l'écran Hulk du Huawei Mate 20 Pro m'a net coupé l'envie. Je pense que je vais plus me diriger vers le futur Huawei P30 Pro, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Depuis janvier, je ne comprenais pas pourquoi mon Huawei Mate 9 ne passait pas sous Android Pie alors que c'était annoncé. Je cherchais régulièrement mais rien à chaque fois. J'ai fini par trouver, c'est tout bête.

 

Il faut aller dans HiCare et cliquer sur mise à jour. Ça va faire la demande. Une fois la demande faite, vous allez dans Paramètres, système, etc., et là la mise à jour sera disponible.

Screenshot_2019-03-21-13-44-00.thumb.jpg.80f7791c0ba0e1d4490f4a0238cc0023.jpg

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...