Aller au contenu

Le téléphone ne charge plus


Recommended Posts

Bonjour,

le téléphone de mon mari ne charge plus depuis sa dernière mise à jour par One+ updater.

Il n'est pas rooté, voici les informations :

version Oxygen OS 5.0.1
android 8
nr de build ONEPLUS A5000_23_180103

J'ai essayé avec 2 câbles d'origine et également avec un chargeur standard.

J'ai éteint et rallumé le téléphone (aha, sait-on jamais) :)

Il a essayé de nettoyer avec une bombe à air.

Le mari est déséspéré de voir son téléphone qui se décharge petit à petit...

Quelqu'un connaît-il la solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gaga39. Ne voyant personne à l'horizon, je n'ai pas mis mon message à jour.

Le problème est que le câble (celui d'origine) ne s'enfonce plus dans le port usb du téléphone.

J'ai discuté par Chat avec le service SAV et ils m'ont demandé d'envoyer un mail avec toutes mes coordonnées et des photos du téléphone.

Ils m'ont dit que leur temps de réponse va durer environ 10 jours.

C'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est arrivé ce matin, réparé :) Quelle rapidité ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais le câble rentre sans problème. Peut-être ont-il changé une pièce ?

Sur le bon de livraison est indiqué : FPC semi-finished product...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je m’inscris sur le forum pour faire part de mon expérience à propos des problèmes de charge sur Oneplus 5T.

J'ai toujours mon téléphone sur moi et je me suis aperçu que de la sciure fine ( je travaille le bois) était rentrée dans le connecteur et empêchait l'enfoncement complet de la fiche.

J'ai nettoyé avec un cure dent légèrement aminci à l'aide d'un cutter et maintenant la charge s'effectue normalement.

Afin d'éviter que cela recommence j'ai collé sur l'arrière un morceau de scotch d'environ 5 cms replié sur lui même sur 1 cm qui vient cacher l'entrée du connecteur. La coque souple de la housse maintient la protection en  place. (Voir photos jointes)20190930_225632.thumb.jpg.e5f92273e7735ce8d326aac0a7e5e364.jpg

Espérant rendre service à ceux qui ont le même problème.

Cordialement.

J Alvergnat

20190930_225653.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...