Aller au contenu

Passer de Marshmallow à Nougat sans verrouiller le bootloader, c'est possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Malgré mes recherches et mes tentatives infructueuses, je ne parviens pas à garder le bootloader déverrouillé quand je passe de la B320 à la B560 (donc adieu à TWRP et au root). Les liens donnés dans les tutos sont souvent morts car trop vieux.

Connaissez-vous une méthode qui fonctionne avec des liens valides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, reste quelques temps sur la 560. Elle devrait être mise à jour automatiquement jusqu'à la b582 (dernière rom officielle sortie).

 

Ensuite, tu débloque à nouveau ton bootloader et tu root.

 

La dernière version de twrp pour le mate 8 est la 3.1.1

Modifié par globule13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été coincé avec mon code de déblocage du bootloader qui ne fonctionnait plus quand j'étais passé sous nougat. J'ai pourtant vérifié que je ne me trompais pas et j'ai fait plusieurs essais.

Mais il a refonctionné après un rollback sous marshmallow.

D'où ma question initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est étrange que le code bootloader ne fonctionne plus.

Tu avais peut être oublié de cocher le déverrouillage oem dans les options pour les développeurs?

 

Enfin, bref, tu as réussi à faire ce que tu voulais, c'est bien là l'essentiel.

 

Perso, lorsque je dois réinstaller mon mate 8, je fais systématiquement un rolback vers la b320 pour repartir d'une installation super propre (enchaînement de trois mises à jour ota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur d'explication de ma part, mais je suis resté sous marshmallow, n'ayant pu passer correctement sous nougat.

 

Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi mon code de déverrouillage n'a pas fonctionné.

 

Quand j'aurais le temps, je verrai pour ré-essayer.

Modifié par Chapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...