Aller au contenu

Kill app sans vider cache


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce sujet est divisé en deux parties, une première pour confirmer ce que je pense (car je me trompe peut être ^^) et la seconde qui est une question par rapport à cette première partie.

 

Lorsque l'on affiche la liste des applications qui tournent (à l'aide du 3ème bouton du menu), on peut soit balayer les applications une par une pour les Kill, soit utiliser la petite corbeille qui vide tout en une fois. J'ai l'impression que balayer les applications Kill l'application en question (libère la ram utilisée etc..) mais ne touche pas aux données mises en cache par cette application. Alors que si l'on utilise la petite corbeille, toutes les applications sont Kill et les données mises en cache sont aussi vidées.

Est-ce que ma "théorie" est correcte? 

 

Si oui, est-il possible de protéger les données en cache d'une certaine application ? Soit en le spécifiant manuellement, soit en désactivant ce bouton corbeille ou autre ?

J'ai vu que l'on pouvait activer le petit cadenas sur la fenêtre en question, mais dans ce cas, l'application ne peut pas être Kill du tout.

 

Le contexte de ce problème est : J'ai une application sur laquelle je peux télécharger en avance des données (via wifi) pour ensuite l'utiliser sans avoir à télécharger les données avec 3G/4G. Or, cette application stocke les données téléchargées dans le cache et non dans la carte SD, du coup les données disparaissent au premier nettoyage du téléphone. J'aimerai donc conserver ces données, même si je nettoie mon téléphone.

 

Je reste disponible si mes explications sont incompréhensibles :)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...