Aller au contenu

Connexion USB défaillante


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre depuis une semaine un problème : La connexion usb ne se fait plus avec mon pc. 

 

Le seul événement déclencheur qui pourrait correspondre est la dernière mise à jour logicielle du téléphone il y a une semaine.

Une fois branché le S8 demande si j'autorise l'accès aux fichier, je valide et windows fait un bruit de déconnection.

Le tel ne s'affichait plus sur le pc. Il était cependant présent dans le gestionnaire de périphériques sous le nom "Galaxy S8"

 

Depuis j'ai tenté une maj du pilote pour pc, j'ai eu une erreur du module MTP (voir pj). 

Et le tel ne me propose plus d'autoriser l'accès au fichier, j'ai à la place le message "L'appareil connecté ne peut pas accèder aux données sur cet appareil" (pj)

 

Niveau pc, c'est du w7 x64, pas de changement de config récemment.

Je n'ai pas pu essayer sur d'autre pc ni avec un autre tel ou cable.

Le S8 est d'usine, pas de bidouille logiciel.

 

Bref, pas pratique pour mes photos en RAW...

 

Capture.PNG

Screenshot_20180118-050940.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit up, rien de nouveau.

Test avec SmartSwitch donne la même erreur sur le tel et sur le pc.
J'ai du mal à trouver des infos sur le pilote MTP qui ne veux pas s'installer. Ca semble être un problème courant mais les solutions sont maigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...