Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai donc un note 8 de chez Bouygues depuis peu, Avec un forfait sensation 50go. Dans mon trou perdu, gros soucis de réseau. Ne me dites pas de changer d'opérateur, il n'y en a pas un qui passe ici, quand je dis trou perdu, ce n'est pas une vue de l'esprit. Je me disais, "pas grave vieux (ouais chui pas jeune), y'a la Vowifi !" je cherche sur internet, je trouve le chemin pour l'activer et là... c'est le drame !, cette option n'existe pas dans mon note 8. Je gu***** chez Bouygues, comme un bon français. Ces andouilles m'activent la Volte mais pas la Vowifi... grrrr. Je re-gu***** : "ha mais monsieur, c'est pas encore compatible sur le note 8, c'est un problème de chez Samsung." Donc... je gu***** chez Samsung et devinez quoi ? "ha mais monsieur, faut voir ça avec votre opérateur, ça n'a rien à voir avec nous." Franchement, l'un comme l'autre, palme d'or du foutage de gu***** de client.

 

Donc, chers androïdiens, voici mes questions : 

- Parmi vous, y'en a t'il qui ont un note 8 et le joli petit logo "vowifi" allumé en haut à gauche (on l'active dans "teléphone>trois ptits points>paramètres> et tout en bas... enfin normalement) ? 

- Si non, d'après vous, est-ce un problème de chez Bouygues ou est-ce un problème qui sera résolu avec l'arrivée de Oréo ? 

 

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Je suis chez Bouygues avec un mate 10 pro et d'après ce que j'ai pu lire et après les avoir eu au téléphone, c'est Bouygues le problème. Que du volte. 

Je ne pense pas que ce soit un problème avec le note 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gwadaeln a dit :

Je l'ai achété dans le magasin Bouygues mais il est vendu débloqué, donc nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sony a dit :

Hello 

Je suis chez Bouygues avec un mate 10 pro et d'après ce que j'ai pu lire et après les avoir eu au téléphone, c'est Bouygues le problème. Que du volte. 

Je ne pense pas que ce soit un problème avec le note 8

 

Dans leurs FAQ, ils annonce la Vowifi compatible avec tout plein d'iphone et quelques Samsung, jusqu'au S8... mais pas le note. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gwadaeln a dit :

Alors il y a fort a parié que le lien que j'ai donné résolve ton problème.

Bon ok merci. Honnêtement ça me fout la trouille d'aller bidouiller un appareil de 1000€ tout neuf... d'autant plus que je suis pas un super geek et que ça m'a l'air compliqué.  Je vais regarder ça de près. Encore

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zecailloux a dit :

 

Dans leurs FAQ, ils annonce la Vowifi compatible avec tout plein d'iphone et quelques Samsung, jusqu'au S8... mais pas le note. :-(

Étrange car au niveau hardware le note  8 est très similaire au S8 c'est pas logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vowifi de Bouygues s'active sous certaines conditions. Il faut etre relié à un réseau wifi et avoir une couverture réseau de l'opérateur faible ou inexistante et cela s'activera !

J'ai un honor 9 avec le VoLTE d'activé et la VoWifi

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mad.inspired971 a dit :

Le vowifi de Bouygues s'active sous certaines conditions. Il faut etre relié à un réseau wifi et avoir une couverture réseau de l'opérateur faible ou inexistante et cela s'activera !

J'ai un honor 9 avec le VoLTE d'activé et la VoWifi

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

ça c'est dans la théorie. J'ai la VoLTE qui marche parfaitement bien. Pour ce qui est du réseau tout pourri, je peux t'assurer que chez moi, aucun opérateur ne fonctionne. J'ai une box et du wifi mais sur mon note 8, là où devrait se trouver dans le menu l'option "appels wifi" (comme joliment illustré dans la FAQ de Bouygues pour les S8) et bien je n'ai tout simplement pas ce menu, il n'existe pas dans mon téléphone. Samsung et Bouygues se rejettent la faute et, à en voir le forum de Bouygues, je suis loin d'être le seul à avoir ce problème. 

Le lien de Gwadaeln est très interessant mais je regrette qu'il ne s'adresse qu'aux geek chevronnés. A l'époque, avec l'aide d'une bonne âme, j'avais réussi à rooté mon note 4, donc je ne dois pas être plus bête que la moyenne mais, je l'avais fait avec l'aide d'une bonne âme qui m'avait guidé pas à pas. 

Sur le lien de Gwadaeln, c'est en jargon geek, pas cool pour les néophytes comme moi. Il est dit : 

Vous devez avoir :
 

  • Un Samsung Galaxy Note 8 SM-N950F ou SM-N950FD
  • Un recovery custom comme TWRP d'installé sur votre mobile ... 

Ok pour la première phrase, j'ai bien un SM-950F, nu, mais la deuxième, c'est du chinois pour moi.

 

Ensuite : 

Démarrer votre Samsung Galaxy Note 8 SM-N950F ou SM-N950FD en recovery

OK... comment on fait ?

 

 

  1. Faites une sauvegarde complète (c’est plus prudent)
  2. D'accord, comment ? avec quel logiciel ?
  3.  

Flasher le fichier ZIP que vous avez choisi

Bien, alors... rassurez-vous, je sais ce qu'est un ZIP, mais  "Flasher"... encore une fois, qu'est-ce que ça veut dire, comment on fait ?

 

 

  1. Voila, j'en vois déjà pas mal qui doivent se marrer, pas grave, le ridicule ne tue pas.
  2. J'ai juste une galère, besoin d'aide, et pas envie de flinguer un téléphone à 1000 balles. Alors, A vot' bon coeur m'sieurs dames ! 

Merci. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème c'est que les opérateurs n'informe pas que pour pouvoir utiliser le vowifi, il faut obligatoirement être sous rom opérateur (c'est la raison pour laquelle je t'ai renvoyé sur le lien d'installation du csc des opérateurs) et donc, acheter un mobile version opérateur (si tu achète une version nue, même chez ton opérateur, tu l'as dans l'os, et ils ne te préviennent même pas, de toute façon, pas sur que les vendeurs connaissent l'info comme une bonne partie du sav).

 

Il est vrai que pour certain, tu passera pour un imbécile ignare. Seulement, ces gens la ont comme toi, et comme absolument tout le monde, commencé avec un niveau de compréhension zéro et on complètement oublié qu'eux même sont passé pour des imbéciles ignares à une époque (je me demande même si il y a quelques années, ils auraient réussi a faire quoi que ce soit, aujourd'hui, toutes ces manipulation sont facilité par des programmes alors qu'il y a quelques années, tout ce passais en ligne de commande). Un conseil, ignore les ou envois les bouler (comme tu veux, au choix).

 

Donc pour t'aider, il suffit de demander, le forum est normalement fait pour sa (aussi bien ici que sur le lien que je t'ai donné).

Pour twrp, mode recovery, faire un backup, il y a des tutos qui explique tout ça sur l'autre site (qui est bien plus fourni qu'ici).

 

Je me proposerai bien de t'aider, mais malheureusement, je me prépare pour un voyage et je ne suis pas sur d'avoir internet la ou je vais ni si je serai assez présent pour t'aider.

Donc demander de l'aide ne coute rien, laisse parler les aigris. Surtout si sa te permet de résoudre ton problème, ce qui est le principal. Mais commence déjà par dire que tu commence de zéro, histoire que les gens soit plus compréhensible au niveau terminologie et explication.

 

Sur ce, bonne journée et bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...