evilov

Problème partage de connexion suite mise à jour

Recommended Posts

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai mis à jour mon téléphone.

Tout fonctionne très bien, sauf le partage de connexion. D'habitude, aucun problème, mais depuis quelques jours, il se deconnecte tout seul avec comme message : "point d'accès désactivé pour économie de batterie". Or, je n'ai nulle part demandé à désactiver le partage de co pour cause de batterie.

Quelqu'un a une idée?

Le 1/19/2018 à 20:14, evilov a dit :

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai mis à jour mon téléphone.

Tout fonctionne très bien, sauf le partage de connexion. D'habitude, aucun problème, mais depuis quelques jours, il se deconnecte tout seul avec comme message : "point d'accès désactivé pour économie de batterie". Or, je n'ai nulle part demandé à désactiver le partage de co pour cause de batterie.

Quelqu'un a une idée?

Bonjour,

Ton téléphone a du passer en "mode de gestion d'alim. Economie", qui restreint certaines applis et certains paramètres énergivores. C'est dans les paramètres "Batterie". Il te faut décocher ce mode si celui-ci est activé.

Le 22/01/2018 à 12:50, Michaël Dem a dit :

Bonjour,

Ton téléphone a du passer en "mode de gestion d'alim. Economie", qui restreint certaines applis et certains paramètres énergivores. C'est dans les paramètres "Batterie". Il te faut décocher ce mode si celui-ci est activé.

Bonjour, j'ai le meme problème depuis la dernière MAJ  FRD-L09C432B399 , le point d'accès ne reste plus activé , il se désactive automatiquement dès qu'on y est plus connecté ! C'est hyper Chiant , j'ai fouillé partout , désactivé toius les paramètres liés à la gestion d’énergie, et mon tel n'est pas en mode économie. J'utilise mon tel en mode routeur permanent car je rentre et sort de mon véhicule plusieurs fois par jours . Avant cette maj mon véhicule se connectait automatiquement à mon tel dès que je rentrais dedans, maintenant il faut que je pense à activer le point d'accès à chaque fois :(  Si quelqu'un a la soluce pour que ça reste activé ce serait génial ! ou bien il faudrait que je puisse revenir à la version précedente du firmware ...

Merci d'avance pour vos idées

• Thanks 1

Hello,

Je confirme, même souci chez moi depuis la mise à jour... J'utilise très souvent mon téléphone en partage de connexion WiFi et désormais, alors même que je suis connecté avec mon PC sur le point d'accès, le point d'accès se désactive.

Pareil, j'ai vérifié un peu partout dans les paramètres (batterie, partage de connexion, ...), et je ne suis pas en économie d'énergie.

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur également.

Merci !

Ajout : même problème détecté par des utilisateurs allemands : https://www.android-hilfe.de/forum/honor-8.2804/hotspot-deaktiviert-sich-staendig.863944.html

Modifié par Nicoco92
  • Thanks 1

La notification reçue suite à la coupure (alors que j'utilisais le réseau en question avec un PC connecté sur ce point d'accès, et que mon téléphone était en charge...) :

honor.png

je pourrai pas te dire car moi aussi je connecte mon pc portable a mon H8 mais par contre en connection usb , tout fonctionne bien 

Modifié par hypnotic

J’espère qu'ils vont corriger ce Bug rapidement car pour moi c'est vraiment la galère , c'est le truc qui me sert tous les jours !

Voir peut être dans les paramètres wifi actif en veille (toujours/app. Branché/jamais) ...?

Sinon voir/tester aussi solution de partage internet via bluetooth...🤔

Édit : via bluetooth ça fonctionne bien... Mais plus de latence (chargement pages internet, maps)... Mais aussi plus économique en énergie. La norme 4.2 du Honor8 devrait gérer aussi la connexion multiples d'appareillage.

Modifié par kainomed

Comme dit plus haut ce n'est pas un problème de config mais un bug du dernier firmware, confirmé sur d'autre forums . Je n'avais aucun problème avec le B398 et anterieurs. Je souhaite faire un rollback pour downgrader en B398 maintenant ...