Aller au contenu

GALAXY S7 OU HUAWEI P10 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en pleine recherche de remplacement de mon bon vieux Galaxy Alpha (oui je sais, j'aime user mes téléphones jusqu'à la corde).

Budget 450 € max
Téléphone vendu sur site marchands Fr ou réseaux de distribution (pour caser 400 euros de chèques cadeaux CE)
Ecran 5 pouces environ et 150g car je place mon téléphone souvent en pochette intérieure veste ou poche avant de pantalon
64Go ou 32Go + ext carte SD
RAM 4Go min
Appareil photo: double objectif avec bonne ouverture (f/2 max)
Bonne puissance de calcul car j'utilise beaucoup d'appli en même temps (mais je ne fais pas de jeux). Par exemple, j'ai du rooter mon Galaxy Alpha pour retirer des appli adm qui tournent en arrière plan afin d'avoir un peu de marge niveau RAM (j'ai que 2 Go)

 

En PJ ma petite étude de marché.


J'avais aussi pré-sélectionné... (mais):

Samsung A5 2017 (mais puissance faiblarde, pas de double objectif, 3 Go de RAM seulement)
Honor 9 (appareil photo faiblard par faible luminosité et il parait qu'il chauffe pas mal)
Honor 8 pro (un peu hors budget, écran trop grand (5.7) donc téléphone trop lourd (184g)
One Plus 3T (vendu exclusivement sur le site OnePlus, donc chq cadeaux pas exploitables...dommage car j'aurais pris celui-là sinon)
Asus ZenFone 4 Max Pro (puissance trop faible, écran HD, trop lourd)

Reste donc:
Galaxy S7
Huawei P10

Et là, je n'arrive pas à me décider...


L'appareil photo arrière du S7 est meilleur que le P10 (ouverture f/1.7 contre f/2.2 pour le P10) mais pas l'avant (seulement 5MP pour le S7). Cependant, le S7 date de 2 ans maintenant. Je me demande si acheter un téléphone qui date de 2 ans vaut le coup (même si c'était LE flagship de Samsung à l'époque).
Niveau prix, le S7 est légerement plus cher que le P10 (467€ contre 452€)

Enfin, avec toutes les sorties annoncées en février (S9, P11), les prix vont certainement encore baisser... 

 

Je suis aussi ouvert à d'autres modèles que je n'aurais pas "scanné".

Merci de votre aide et bon dimanche à tous!

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je vois que je ne suis pas la seule à faire des tableaux Excel ^^

 

j'ai eu le S6 puis le P9 (soit les précédents de chacun de tes finalistes) et j'ai gardé le P9 plus longtemps, mais plutôt par goût personnel que pour ses qualités intrinsèques

si j'avais dû choisir en S7 et P10, j'aurais par contre préféré le S7 niveau design (comme quoi)

 

si tu as eu longtemps un Samsung, et donc la surcouche Samsung, je pense que te préféreras rester sur du Samsung, la surcouche Huawei / Honor est très différente de base (style iOs mais on peut désormais configurer un tiroir d'applications)

mais on s'y habitue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elianora pour ton retour.

En fait, à force de regarder les multiples comparatifs sur le net, les vidéos etc etc etc, je me rends compte que les qualités photos du S7 sont supérieurs que le P10.
Ce qui est "étonnant", c'est que sur le P10, on dispose d'un 2ème capteur photo et le modèle s'est "associé" à Leica. 
Le S7 n'a qu'un seul capteur et de 12 MP. Mais il doit être très bon car j'ai pu lire que le S8 n'apportait rien sur la photo, voire qu'il pouvait être moins bon que le S7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...