Aller au contenu

Imslogger+ malware?!


Recommended Posts

Bonjour un autre problème bizarre,

Je redémarre mon tel ce matin

Entre mon pin Sim 

Et la un petit pop up s'ouvre et me demande si j'autorise ou refuse que l'appli Imslogger+ envoi des sms au 21 100 un truc comme ça et me demande de cocher "ne plus demander"!

Et que ça pourrais engendrer des frais d'envoi!

Je n'ai pas coché "ne plus demander" et j'ai refusé!

 

Vous savez ce que c'est cette appli?

À quoi elle sert?

Sur google je n'ai pas trouver grand chose a part xda je crois qui suposait un malware mais moi et l'anglais lol

 

J'ai essayé de redémarre mais ça ne me l'a pas refait!

Ca me l'avais Déjà fait une fois depuis que je l'ai!

 

Si ça me le refait je posterai un screen!

Screenshot_20180122-092953.png

Modifié par Yayodes01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire IMSLogger+ est une application système Samsung en rapport avec la VoLTE. Ce serait un moyen pour Samsung d'avoir accès à des journaux pour débugger les appels en VoLTE. Donc pour ces appels là, ça enregistre tous les packets du protocole de communication utilisés pour établir l'appel (mais ça n'enregistre pas la conversation)

 

Par contre je ne vois pas pourquoi elle s'est activée, ni pourquoi elle demande l'autorisation d'envoyer des SMS...

 

En tous cas le fait d'avoir répondu "Non", voire de le désactiver ne va pas impacter le téléphone de quelque manière que ce soit (puisque donc je répète ce truc produit uniquement des journaux)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...