Aller au contenu

Alcatel Idol 3, tactile inutilisable, récupérer données


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, je possède un alcatel idol 3 dont j'ai récemment cassé le tactile. J'aimerais récupérer les données sauvegardées sur la mémoire du portable et malgré mes recherches sur divers sites je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. J'ai essayé de brancher mon portable à mon pc mais il faut un code à taper sur le portable ce que je ne peux pas faire. J'ai également essayé de connecter ma souris via un câble otg pour en prendre le contrôle mais aucun des deux appareils n'a l'air d'être connecté.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être honnête à ma connaissance, il n'existe pas trente six mille solutions:

  • Si une carte SD avait été inséré, il est possible que les photos aient été stocké dedans
  • Si la synchronisation avec ton compte Google était activé tu pourra surement récupéré une partie de tes données via Google Agenda, Google Contact, Google Drive, Google Photo etc...
  • Si le mode débogage USB avait été activé auparavant, il est possible de tester cet outil
  • Si tu avais installé une rom custom, peux être qu'il est possible de faire une sauvegarde via le recovery vers la carte SD
  • Peut être qu'il est possible de faire un dump complet de la mémoire (une sauvegarde complète du téléphone, système+données utilisateur) avec QPST, mais d'une part d'après ce que j'ai vu, il est assez difficile de trouver une version clean et d'autre part je ne sais pas si le dump de la mémoire serait lisible.

 

Au final il ne reste plus qu'à changer l'écran soit par soit même (en achetant les pièces détachés et en s'occupant du remplacement) ou via un réparateur.

 

PS: Je n'ai pas ce téléphone, c'est juste une liste des possibilités 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...