Aller au contenu

Applications Quickmemo+ & Agenda du LG G3 à transférer sur Huawei P8 Lite 2017


natablette

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai utilisé pendant 3 ans un LG G3 qui rend doucement l'âme. Après des semaines de réflexion je me suis décidée à acheter un Huawei P8 Lite 2017 après de très longues hésitations entre le P10, le P10 lite (qui apparemment est moins bien que le P8) et le LG G6. 

En faisant mon transfert de données avec phone clone, je réalise que l'appli Quickmemo+ n'a pas été transférée. Je comprends qu'elle est liée à LG car je ne la trouve pas dans le G store... Et j'aimerais savoir comment faire pour quand même l'instaler sur mon téléphone. C'est l'appli que j'utilise le plus et je n'aime pas du tout l'appli note de huawei... 

 

Même chose pour l'Agenda sur LG, je n'arrive pas à retrouver le même et je le trouve vraiment parfait et très clair à utiliser. 

 

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ces applis (que j'ai tenté de chercher desh eures sur google store en vain.) 

En fait, je me demande si je n'aurais pas dû prendre le LG G6 au final :(

 

Je poste ce message également sur le forum LG et applis en général. Si jamais vous estimez que ce n'est approprié que dans un seul des endroits, n'hésitez pas à me le signaler . Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@natablette Bonjour, 

Désolé mais ça ne va pas être possible. Les applis LG sont  liées en partie au thème appliqué par les frameworks LG . Chez Huawei les thèmes fonctionnent vraiment trop différemment et seront incompatibles avec ces applications. De plus j'ai essayé de mettre l'une de celles que tu as cité, Qmemo+, sur mon Mate pour voir si elle démarrerait  et elle n’apparaît même pas dans les appli installées. Donc va falloir t'habituer au P8 ... ou repasser sur un LG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎01‎/‎2018 à 21:58, monpseudo a dit :

@natablette Bonjour, 

Désolé mais ça ne va pas être possible. Les applis LG sont  liées en partie au thème appliqué par les frameworks LG . Chez Huawei les thèmes fonctionnent vraiment trop différemment et seront incompatibles avec ces applications. De plus j'ai essayé de mettre l'une de celles que tu as cité, Qmemo+, sur mon Mate pour voir si elle démarrerait  et elle n’apparaît même pas dans les appli installées. Donc va falloir t'habituer au P8 ... ou repasser sur un LG 

Merci de ta réponse @monpseudo Oh non, quel dommage..  J'ai vraiment du mal avec les applis P8, ellesm anquent de couleur :) J'ai cherché des applications tierces qui se rapprochent des LG et je n'ai encore rien trouvé.

Maintenant faut voir si le magasin va reprendre le téléphone... 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@natablette C'est vrai que si c'est comme sur le Mate 8, ça manque vraiment beaucoup de couleurs en effet par rapport à LG. J'ai eu du mal aussi ...  Je te souhaite pouvoir échanger ce P8 contre un G6 ou autre dans ce magasin si tu es accro aux LG et leur surchouche. Tu as peut être un délai pour le rapporter ? 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le ‎25‎/‎01‎/‎2018 à 15:14, monpseudo a dit :

@natablette C'est vrai que si c'est comme sur le Mate 8, ça manque vraiment beaucoup de couleurs en effet par rapport à LG. J'ai eu du mal aussi ...  Je te souhaite pouvoir échanger ce P8 contre un G6 ou autre dans ce magasin si tu es accro aux LG et leur surchouche. Tu as peut être un délai pour le rapporter ? 

Oui j'ai un peu dépassé le délai, mais à ma décharge j'ai eu un bébé entre temps et l'emballage est resté fermé une semaine avant que je m'en occupe :)

 

Merci de ton aide en tout cas!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...