b-tzu

android 6 officiel downgrade vers android 5

Recommended Posts

Bonjour

Mon OneToych Idol 3,  en version 4.7" (6039Y) est revenu de SAV en version 6.

J'aimerais revenir en version 5, que je préfere.

Y a t il un moyen simple de le faire, sans passer par TWRP etc ?

Merci

Modifié par b-tzu

Salut 

Merci de ta réponse ! 

Et en passant par TWRP, ya un petit guide simple ? Comment mettre TWRP deja ? 

Thx 

Je n'ai pas le lien sous la main mais regarde sur le forum, tu trouveras obligatoirement ton bonheur :)

Prends en compte le fait que TWRP te permet "d'installer" une sauvegarde de ton téléphone.

Pour downgrade ton 6039Y d'android 6 vers 5 il te faut donc une sauvegarde en android 5 d'un 6039Y. Sans ça, tu ne pourras rien faire.

Attention, sur le 6045 (5,5 pouces) le bootloader change entre Lollipop et Marshmallow. TWRP ne redescend pas le bootloader (que je sache, qu'on me corrige si je me trompe) donc un restore de V5 sur une V6 installée est plus que risquée...

Maintenant je ne sais pas si cela s'applique au 6039.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ron606
      Bonjour,
      J'aimerais installer une nouvelle ROM Custom, par exemple une récente.
      mais je ne sais pas encore ni qu'elle version d'Android, ni qu'elle ROM je vais choisir, pour le moment.

Bon alors, j'ai  aucune expérience dans le domaine, si ce n'est pas d'être déjà routé avec Kingo SuperUser, que j'aimerais à la fin pouvoir dégagé,
      trop invasif et surtout je n'arrive pas à le supprimer.
      Mon smartphone est un  ZOPO, bon pas grand chose à dire sur sa qualité, bon appareil photo 14.1 Mégapixel,
       si ce n'est que j'ai du injecter quelque ligne de code, pour que mon Gps soit reconnu pour l'Europe.
      Alors voici sa Configuration.

Model                                       ZOPO ZP980+
      Board                                       S7
      Hardware                                 Mediatek MT6592 1,66 GHz     mt6592
      Cores                                        8
      Clock Speed                            728 MHz-1,66 GHz
      Android Version                       4.2.2
      Version de Bande Base
      Bootloader                                Unknown
      Version de bande de base     MOLY.WR8.W1315.MD.WG.V21.P24    2014/04/22
      Version du noyau                      3.4.39 user@linux-user#1                    
      Screen resolution                    1080 x 1920 pixels.
      Numero du Build                       ZP980+ 20140618-154923
      API Level                                  17
      Java VM                                    Dalvik 1.6.0
      Capacity                                    2000 mAh

Accès ROOT  avec   Kingo    SuperUser,

Détail important mon modèle as bien la dénomination S7.

Au vue de ma Config, ma première question est la suivante, est ce que je peux prétendre à choisir d'installer n'importe qu'elle version d'Android ?

J'ai deux liens important, pour se référer, le premier est celui de Guillaume de FrAndroid :

Le deuxième celui de la ROM officiel :

https://www.needrom.com/category/zopo/serial-zp900/zp980-zopo/

D'avance merci.

• Par RaphouFou
      Bonjour, je possède un Galaxy S8 et donc de l'assistant Google ! Mon problème étant que lorsque j'ai une musique en cours, le "ok google" ne fonctionne pas...
      Pourtant c'est sensé fonctionné d'après ce que j'ai cru comprendre de mes recherches !
      En espérant pouvoir obtenir une réponse
      Merci : 
    • Par Abigot12
      😉Bonjour,
      Accidentellement, le mobile est en mode démo, lorsque l'on appui sur une touche, la démo nous indique la fonction de la touche en mode vocale, mais elle n'est plus active.
      Le démontage de la batterie n'a rien solutionné. Au début, il parlait en français, maintenant, c'est en anglais !
      Toutes solutions pour sortir de cette situation seront bienvenues.
      Merci d'avance?
    • Par Gullivert13
      Face Unlock est-il prévu sur le Honor 9 ?
    • Par Pattarrian
      Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et dès à présent je vous dis "merci" pour l'aide que vous pourrez m'apporter
      Mon problème actuel est le suivant. J'ai un compte yahoo qui a toujours parfaitement fonctionné aussi bien sur mon ordi que sur mon Galaxy S8. Hélas depuis ce matin les messages entrants sur le Galaxy ne se font plus. J'ai vérifier et revérifier l'ensemble des codes d'accès (mot de passe, imap, smtp...) tout est parfaitement normal. Sur l'ordi tout fonctionne parfaitement mais rien ne vient sur le Galaxy...Je voudrait totalement supprimer l'adresse email yahoo de mon Galaxy pour ensuite réinstaller le compte comme au début...mais je ne sais pas comment faire? Je ne trouve aucune commande qui me permette de supprimer cette adresse. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance