Aller au contenu

Protection Verre


Recommended Posts

Bonjour,

 

La protection par défaut sur le G6 ne glisse pas suffisamment sous le doigt, je trouve qu'elle accroche. Je vais en commander une mais sur Amazon il y en a des tonnes...

Sur un autre post, quelqu'un parlait de la Spigen et le Amazon Choice est la OMOTON.

Spigen :

https://www.amazon.fr/Protection-Easy-Install-protection-Compatibl/dp/B06XK4HTZ5

OMOTON :

https://www.amazon.fr/OMOTON-LG-G6-Protection-Protecteur/dp/B06Y6M6KR7

La Spigen n'a pas d'encoche pour l'appareil photo frontal, pas de souci pour les photos ?

D'après les avis la Omoton est pas facile à poser avec l'ajustement des encoches en haut et le bas du téléphone.

Vos avis avant que je passe commande ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté la OMOTON, et depuis plusieurs mois je n'ai aucun problème. J'en ai parlé dans une autre section du forum:

Pour que ce soit un peu plus clair : la protection d'écran s'appelle "OMOTON LG G6 Film Protection Verre Trempé..." ici

et la coque s'appelle "Coque LG G6, Spigen [Thin Fit]..." ici

pour le moment j'ai un retour d'expérience très positif avec ces deux produits, mais je précise que je ne suis pas bourrin, je prend soin de mon matériel (sauf accidents bien-sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une cata, j'ai profité du fait d'enlever la protection d'origine pour avoir une surface nette et propre sans traces de doigts...Et ben pas de bol y a des poussières qui ont réussi à se glisser malgré tout...J'ai enlevé le verre trempé pour le remettre aprés d'avoir tenté d'enlever ces poussières...sans succès. Et du coup, d'avoir enlevé et remis 2/3 fois le verre trempé, il a du se "micro" déformer là où je le soulevais et maintenant il forme comme une bulle à cet endroit, il n'arrive plus à se coller à la vitre.

Bon ben je vais tester le deuxième en espérant plus de succès...

Est-ce qu'on peut nettoyer la partie du verre trempé en contact avec l'écran ou bien est ce qu'il y a une couche collante dessus et c'est pas nettoyable du tout ???

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment, il y a peut-être une couche de silicone dessus. Dans tous les cas fait attention car le verre ne se plie pas et c'est fragile. Le conseil le plus fréquent est de faire la pose dans une pièce humide (salle de bain) car l'humidité piège la poussière qu'il pourrait y avoir dans l'air, mais s'il y a trop d'humidité il pourrait y avoir de la buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! sinon avez vous essaye sans aucune protection ? Perso ce qui m'emmerde sur ce lg c'est que l'écran d'origine n'est pas en verre arrondi 2,5D.

J'ai réussi a mettre une protection en verre trempe mais j'ai l'impression que le tactile n'est pas aussi precis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes précédents smartphones je ne mettait pas de protection, déjà parce que j'avais encore le souvenir des protections en plastique qui s'usent super vite, et aussi parce que j'utilisait une coque a rabat. Mais comme a chaque fois qu'il m'arrive quelque-chose le tel tombe sur l'écran avec le rabat ouvert, j'ai décidé de tenter la protection en verre.

Par contre ça me paraît étrange que le tactile marche moins bien, la couche de verre est super fine, moi je n'ai rien remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mets jamais de protection, je trouve ça moche (encoches disgracieuses au niveau des capteurs de luminosité / proximité et HP haut si applicable, caméra frontale)

si c'est de mauvaise qualité, le tactile en prend un coup

c'est chiant à poser (je me rappelle avoir aidé mon frère, même à 2 on a galéré)

 

la seule fois où un de mes tel a fait une chute mortelle l'écran était intact mais ne fonctionnait plus :D donc protection on non, ça n'aurait rien changé

mon ancien P9 est tombé plusieurs fois face avant contre le sol (du canapé, donc pas très haut) et l'écran n'est même pas rayé, le verre a fait de grand progrès quand même ^^

le G6 a l'écran légèrement en retrait par rapport aux bordures, je pense qu'à part de tomber sur quelque chose, il ne devrait pas craindre grand chose (bon, ça dépend des chutes, j'imagine ^^)

 

je suis quelqu'un de soigneux, j'évite les situations dangereuses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé le deuxième verre du pack (la première tentative était catastrophique) et là c'est nickel, pas une poussière, pas une bulle, les encoches autour du capteur photo et du haut parleur du combiné, c'est vraiment pas grand chose et le tactile ainsi que le glissement de doigt sur l'écran sont nickels par rapport à la protection présente d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tout nouvel utilisateur du G6, j'ai pris avant toute utilisation une protection Spigen Crystal, associée à une protection d'écran en verre "trempé" SmarTect.

J'ai procédé à l'installation de la protection d'écran en suivant le mode d'emploi, strictement, et je n'ai rencontré aucun soucis particulier. Il faut juste être précautionneux. Peut-être au moment de la pose faut-il poser d'abord en bas et remonter le collage en "frictionnant" avec le chiffon microfibre sur la largeur afin de chasser les bulles d'air au fur et à mesure...

Sinon, j'avais un peu peur de la sensibilité, et bien rien, nada

 

Androïdement LG ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...