Aller au contenu

tethering en wifi impossible?


Recommended Posts

Bonjour, détenteur d'un huawei honor 9 depuis peu, je constate sur ce modèle un problème que j'avais déjà constaté sur un autre appareil android (samsung A5, il me semble): lorsque je veux activer le partage de point d'accès, mon téléphone coupe immédiatement le wifi sur lequel il se trouve pour passer en données mobiles sur le réseau de l'opérateur! Je n'ai jamais constaté ce souci avec mon S7, qui avait pourtant la dernière version nougat tout comme le honor 9. 

 

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce souci? Y a t'il moyen de modifier ce paramètre car c'est plus que gênant!!

 

Merci d'avance à tous les contributeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je préfère les réponses aux questions, mais je vais donc satisfaire votre curiosité: il arrive fréquemment que mon pc portable ne détecte pas ou très mal un réseau wifi que mon tél, lui, détecte parfaitement. 

Il arrive également régulièrement que mon pc soit déconnecté du réseau wifi (le réseau en question est un réseau privé assez instable), et pour qu'il se reconnecte, il faut repasser par l'identification sur le réseau, ce qui, à la longue, me casse les pieds. Lorsque mon tél est également déconnecté, il se reconnecte automatiquement et immédiatement bien plus facilement. C'est pour ces deux raisons que j'ai pris l'habitude de partager ma connexion wifi depuis mon tél vers mon pc. Je suis donc bien ennuyé que cela ne fonctionne plus sur ce terminal honor 9x... Ce qui me contrarie principalement, c'est de savoir que cela fonctionne parfaitement sur d'autres terminaux android, d'ou ma question. 

 

Merci donc aux contributeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. Je n'ai jamais vu ce mode de fonctionnement sur aucun des (nombreux !) terminaux Android que j'ai eu entre les mains, mais puisque tu l'as utilisé, ça doit exister.

Un bête répeteur wifi à 20€ et quelques ne ferait-il pas l'affaire, de façon permanente une fois branché dans son coin ? 

En tous cas, pas de suggestion concernant le Honor, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAaa indian65, tu m'as laissé espérer mais.. non, pas d'option "répéteur wifi" sur le honor 9 :(:( 

 

Vais devoir apprendre à m'en passer. 

Merci en tout cas aux différents contributeurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...